UN(E) GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS (H/F)

UN(E) GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS (H/F) 38 - CROLLES

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Offre n° 195TGXR
UN(E) GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS (H/F)

38 - CROLLES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 juillet 2025

DESCRIPTION DU POSTE Situé entre Grenoble et Chambéry, au cœur de la vallée du Grésivaudan, la Ville de Crolles recrute un(e) gestionnaire marchés publics (H/F). Sous l'autorité de la responsable du pôle juridique marchés publics, au sein de la direction ressources et moyens, vous veillez à la régularité des procédures de passation des marchés publics, sensibilisez les services aux règles de la commande publique et facilitez l'application du cadre règlementaire. Vous contribuez à la bonne exécution des marchés. MISSIONS PRINCIPALES Rédaction et passation des marchés publics : - Participer à la définition des besoins des services et préparer des étapes de la passation des marchés en lien avec la responsable - Rédiger les pièces administratives des marchés publics et contrats - Mettre en œuvre et suivre les procédures de marchés publics - Notifier et effectuer le suivi juridico-administratif des marchés publics - Gérer des pièces justificatives - Participer à la réflexion relative aux outils internes notamment la nomenclature achat, guide des procédures - Contribuer à la mise en œuvre de la démarche d'achat durable et socialement responsable Contrôle règlementaire et veille juridique - Contrôler des pièces des marchés - Actualiser et suivre différents tableaux de bord - Effectuer une veille juridique sur la règlementation de la commande publique - Sensibiliser sur les règles de passation et d'exécution des marchés publics PROFIL RECHERCHE - Connaissances des marchés publics ; expérience en la matière souhaitée - Formation juridique souhaitée - Comptabilité publique appréciée - Qualité rédactionnelle et bonne expression orale - Qualités relationnelles, méthode, rigueur et sens de l'initiative - Maitrise du pack office, connaissances souhaitées des progiciels AWS, MARCO rédaction et procédures, CIRIL CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET D'EXERCICE DU POSTE Poste à temps complet 37 heures + RTT. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime fin d'année Avantages : Participations employeurs mutuelle et prévoyance Participation transports en commun, abonnement location de vélo, Forfait Mobilités Durables Possibilité de télétravailler après 3 mois de présence Action sociale : adhésion à Plurelya. Possibilité d'adhésion au comité d'œuvre social de la commune. CANDIDATURE Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre en PDF au plus tard le 31 août 2025 à : Monsieur le Maire Ville de Crolles Place de la Mairie 38920 CROLLES Ou par mail à : recrutement@ville-crolles.fr

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Grilles des rédacteurs principaux
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Droit public

Compétences

  • Actualiser un contrat
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Assurer la conformité des pratiques commerciales
  • Assurer le suivi des affaires et des dossiers en cours
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Droit public
  • Organiser les conditions d'exécution d'un contrat
  • Préparation de dossiers juridiques
  • Présenter les clauses d'un contrat
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

200 à 249 salariés

Site internet
http://www.ville-crolles.fr/

Située entre Grenoble et Chambéry, au c?ur de la vallée du Grésivaudan, la Ville de Crolles compte 250 agents répartis dans les directions des services à la population, des services techniques et des ressources et moyens, sous la hiérarchie de la direction générale des services, afin de mettre en oeuvre les services aux publics d'une commune d'environ 8 500 habitants. M. Philippe LORIMIER

Voir la page employeur

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