Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 195TGZF
Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Employeur handi-engagé
Nos trois grandes missions : Retraite : Mettre à jour le compte retraite tout au long de la carrière, préparer et verser la retraite des salariés et des travailleurs indépendants, améliorer le bien-être des retraités et agir pour le bien vieillir. Accompagnement social : Soutenir les assurés fragilisés par un problème de santé. Prévention des risques professionnels : Prévenir les risques professionnels dans les entreprises. MISSION & ACTIVITES Au sein d'un collectif de travail, en tant que Gestionnaire Administratif, vous jouerez un rôle clé dans l'analyse et la correction des données issues des déclarations employeurs (DSN : Déclaration Sociale Nominative ou auparavant DADS : Déclaration annuelle des données sociales) pour garantir la fiabilité des comptes retraite et des prestations sociales. Après une formation adaptée, vos principales missions seront : Gérer votre portefeuille d'activités en respectant les objectifs et échéances, Prendre en charge, analyser et corriger les suspicions anomalies déclaratives, Page 2 sur 3 Accompagner les entreprises dans leur mise en conformité, Collaborer étroitement avec vos collègues pour atteindre les objectifs communs. Pour plus d'information : Au cœur du département carrière et déclaration, vous œuvrerez pour deux missions qui nous sont confiées par la Cnav (Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse) : La mission « déclaration sociale » exercée pour l'ensemble des Carsat qui consiste à identifier les anomalies déclaratives et à accompagner les déclarants pour leurs mises en conformité afin de fiabiliser les comptes retraite des assurés. La mission « dispositif des ressources mensuelles », portée par la Direction de la Sécurité Sociale est à vocation nationale et consiste à prendre en charge les signalements des assurés qu'ils effectuent via https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr. Vous serez amené à analyser la situation et accompagner les entreprises déclarantes pour les corrections. Cela permettra ainsi de répondre aux enjeux de modernisation de la délivrance des prestations sociales, d'amélioration du recouvrement et de lutte contre la fraude. COMPETENCES ATTENDUES DANS L'EMPLOI Adaptabilité et polyvalence Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles Forte capacité d'analyse Sens du service public Esprit d'équipe, curiosité et initiative Autonomie, organisation et rigueur Maîtrise des outils informatiques Respect des règles de confidentialité et de déontologie FORMATION Bac + 2 (BTS banque/assurance, droit, NRC, SP3S, assistant de gestion, comptabilité, paie ...) et/ou expérience dans l'administratif Débutant accepté - une formation et un accompagnement seront mis en place à votre prise de fonction CONDITIONS PARTICULIERES De nombreux avantages s'offrent à vous en nous rejoignant : Horaires variables 36H Télétravail possible après intégration Carte chèque déjeuner (11,52 € par jour travaillé, part patronale de 6,91 €) Comité Social Economique Intéressement Mutuelle professionnelle Participations employeur (sous conditions) : prime transport, réduction supplémentaire dans le cadre du forfait mobilité durable, prime de crèche. Si vous partagez nos valeurs de solidarité, d'équité, de respect et de coopération, et que vous souhaitez vous investir dans une mission de service public, postulez directement en ligne (CV et lettre de motivation exigés) jusqu'au 12/08/25.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.00 Euros sur 14 mois
- COEFFICIENT 252
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Banque assurance Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE D ASSURANCES RETRAITE ET DE LA SA
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.carsat-auvergne.fr
La Carsat Auvergne (Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail) est un organisme de la Sécurité sociale à compétence régionale couvrant l'Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme. En tant qu'organisme de droit privé chargé de la gestion d'un service public, nous sommes placés sous la tutelle des pouvoirs publics. Mme ANA LOPES
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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