Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F) 14 - HEROUVILLE ST CLAIR
Offre n° 195TLQG
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
14 - HEROUVILLE ST CLAIR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Nous recherchons un.e assistant.e administratif.ve et comptable à temps plein pour un démarrage prévu le 8 septembre 2025. Intégré.e à une équipe de 5 collaborateurs et sous la responsabilité de la directrice, vous assurerez principalement : Missions administratives et sociales : - Accueil physique et téléphonique - Gestion administrative courante : courriers, e-mails, tableaux de suivi, statistiques, mise en page, archivage, commandes de fournitures - Organisation logistique des événements internes (inscriptions, réservation de salles, feuilles de présence...) - Traitement administratif et suivi des demandes des porteurs de projet et entrepreneurs - Suivi des visites médicales, des adhésions/dérogations mutuelles et des assurances - Participation à la préparation des contrats CAPE et CESA. Missions comptables (en lien avec le responsable comptable) : - Contrôle et validation des factures des entrepreneurs - Vérification des notes de frais et des justificatifs - Enregistrement des règlements dans notre logiciel de gestion (Louty) Vie coopérative : - Participation active à la vie interne de la coopérative et aux réseaux professionnels de l'ESS Profil recherché : Formation : Bac +2 type BTS ou DUT en gestion/administration avec une première expérience professionnelle Compétences attendues : - Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (tableurs, traitement de texte, outils collaboratifs) - Bon niveau d'orthographe et aisance rédactionnelle - Organisation, rigueur, autonomie, polyvalence et capacité d'adaptation - Goût du travail en équipe et excellentes qualités relationnelles - Intérêt pour l'Économie Sociale et Solidaire et connaissance du mouvement SCOP appréciée Savoir-être : - Bienveillance, écoute, empathie - Sens de la confidentialité et de la discrétion - Capacité à comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants - Méthodologie, gestion du stress et respect des procédures
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1875.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste identique Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité - BTS ou DUT en gestion/administration Cette formation est indispensable
Compétences
- Gérer les notes de frais
- Logiciels comptables
- Vérifier les factures et les paiements
Savoir-être professionnel
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CREA COOP 14
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.creacoop14.fr/
Créacoop 14 est la Coopérative d'Activité et d'Emploi (CAE) généraliste du Calvados. Nous évoluons dans le secteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) et accompagnons les créateurs d'entreprise en leur offrant un cadre sécurisé : hébergement juridique, social, comptable et fiscal, ainsi qu'un accompagnement individuel et collectif (formations, mise en réseau). Créée en 2010, notre coopérative soutient en moyenne 110 entrepreneurs aux activités économiques variées. Pour mieux nous connaître
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