Gestionnaire instruction/liquidation Programmes opérationnels (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 195TMKJ
Gestionnaire instruction/liquidation Programmes opérationnels (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés. L'unité « Apiculture et Programmes Opérationnels autres secteurs » est intégrée à la direction des interventions de FranceAgriMer. La principale mission de cette direction et de l'unité consiste à verser des aides au titre de fonds européens ou nationaux. Les aides versées par l'unité pour les programmes opérationnels sont des aides européennes relevant de la politique agricole commune ; la PAC. Pour différentes filières agricoles, végétales ou animales, les demandeurs d'aide que sont les organisations de producteurs déposent des projets pluriannuels à FranceAgriMer. Ces projets sont étudiés et approuvés par l'unité avec un montant maximum prévisionnel d'aide. Les projets approuvés sont ensuite réalisés par les organisations de producteurs et ces dernières, sur la base du projet approuvé et des réalisations effectives, déposeront annuellement des demandes de paiement d'aide. L'unité étudie ces demandes de paiement et les dépenses afférentes, détermine les montants d'aide définitifs à octroyer et les met au paiement. L'unité « Apiculture et Programmes Opérationnels autres secteurs » est organisée en deux pôles dont l'un est relatif à la gestion des programmes opérationnels et aux aides correspondantes. Objectifs du poste Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de pôle « Programmes opérationnels autres secteurs » et au sein d'une équipe, l'agent est principalement chargé de l'étude des dossiers de demandes d'aide. Il instruit les dossiers en étudiant les actions réalisées, en retenant les dépenses éligibles et en liquidant les dossiers, c'est-à-dire en déterminant le montant d'aide à octroyer. Il est amené à participer aux autres activités du pôle, voire à aider l'autre pôle en cas de besoin. Missions et activités principales : Sous la responsabilité de la cheffe du pôle : - Analyser et contrôler administrativement la recevabilité des demandes d'aide déposées (projets et demandes de paiement) - Assurer les contacts et les échanges inhérents au traitement des dossiers - Instruire et liquider les dossiers de demandes d'aide et de paiements - Mettre à jour les applications informatiques et /ou bases de données dédiées - Appuyer la cheffe de pôle sur des missions transverses Compétences requises pour le poste : Savoirs / Connaissances - Connaissance des bases réglementaires de la PAC et de la réglementation spécifique aux aides FEAGA appréciée - Connaissance du contexte et de l'environnement administratif et professionnel de l'Établissement. - Aisance avec les données chiffrées Savoir-faire / Maîtrise - Aptitude au travail en équipe - Sens de l'analyse, rigueur, organisation - Capacité à comprendre et respecter les procédures - Capacité d'adaptation et réactivité - Capacité à communiquer avec les demandeurs d'aide et vis-à-vis de l'extérieur - Maîtriser les outils bureautiques courants (word, excel)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26772.0 Euros à 31943.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L
500 à 999 salariés
M. Jean-François Perrotin
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