ASSISTANT PEDAGOGIQUE H/F- 94 - Maisons Alfort

ASSISTANT PEDAGOGIQUE H/F- 94 - Maisons Alfort 94 - MAISONS ALFORT

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Offre n° 195TLJC
ASSISTANT PEDAGOGIQUE H/F- 94 - Maisons Alfort

94 - MAISONS ALFORT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 juillet 2025

Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d'un assistant pédagogique H/F. En étroite collaboration avec l'équipe pédagogique et sous l'autorité de la direction, vous serez en charge d'assurer l'accueil et le suivi pédagogique et administratif des stagiaires tout au long de leur formation. Vos futures Missions : Assistanat général : - Accueil physique et téléphonique au sein du centre ; - Gestion du courrier et des mails ; - Saisie et suivi des données sur le système d'information interne ; - Participation à des projets. Assistanat formation : - Tenue des dossiers stagiaires ; - Gestion des retards et absences ; - Communication aux entreprises de l'assiduité des stagiaires ; - Gestion du matériel nécessaire en salles de formation ; - Préparation et animation des journées de pré-rentrées ; - Participation à la vie institutionnelle de l'entreprise. Votre Profil : De formation BAC+2 minimum, une expérience en pédagogie et/ou scolarité sera fortement appréciée. Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (Pack Office notamment Excel, Outlook.) et avez la capacité de rapidement maîtriser d'autres logiciels internes. Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, une très bonne communication orale et écrite. Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre sens de l'organisation et votre polyvalence. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique au sein d'un centre en plein développement, n'hésitez plus !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
En contact avec du public
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 24000.00 Euros à 26000.00 Euros sur 12 mois
  • Mutuelle + TR +50% transport

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat formation

Compétences

  • Maîtrise du Pack Office notamment Excel, Outlook…Cette compétence est indispensable
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer le suivi de dossiers administratifs
  • Classer des documents
  • Fournir des informations claires et précises par téléphone
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Normes rédactionnelles
  • Relayer de l'information
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Techniques de numérisation
  • Utiliser les outils numériques
  • exp en pédagogie et/ou scolarité fortement appréci

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

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    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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