EXPORT CLOSING ASSISTANT (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 195TMMY
EXPORT CLOSING ASSISTANT (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juillet 2025
L'agence MSC MARSEILLE recrute un(e) EXPORT CLOSING ASSISTANT au sein du département Customer service Export. Description du poste : Vous travaillerez au sein du pool Closing, rattaché au département Customer service Export. Rattaché/e au Customer Service & Booking Export Manager, le/la Export Closing Assistant joue un rôle d'accompagnement et de support afin d'assurer la gestion des opérations liées à la clôture des réservations export et garantir leur bon déroulement en coordination avec nos partenaires et services internes. Vos principales missions : Répertorier les navires en cours de clôture sur les ports français et s'assurer de la mise à jour des informations. Effectuer les relances nécessaires pour récupérer les numéros de conteneurs non communiqués. Relancer les VGM (Verified Gross Mass) non transmises, en respectant les délais critiques du jour de clôture. Identifier les besoins en matière de relance douane et assurer leur suivi. Coordonner les documents et relances pour les dossiers confiés à MSC, en lien avec notre partenaire. Transmettre les listes finales et les chiffres définitifs nécessaires à la préparation des navires. Identifier et vérifier les bookings soumis à une LOI (Letter of Indemnity), en veillant à leur conformité. Le profil que nous recherchons : Vos atouts : Bonne organisation et capacité à gérer des priorités dans des délais serrés. Réactif(ve)et rigoureux Excellente communication écrite et orale, bon relationnel Connaissance des formalités douanières et des procédures de transport maritime est un plus. Capacité à travailler en équipe et à coordonner avec divers interlocuteurs. Maitrise de soi Resistance au stress et à la pression. Votre parcours : Une première expérience significative en Export est indispensable. Un diplôme dans le secteur maritime serait un plus. Contrat et conditions : Contrat CDD renouvelable
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 14.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Transport marchandise
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Transports maritimes et côtiers de fret
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial Sédentaire (H/F)
EX NIHILO - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Filiale française d'un groupe international, nous sommes leader en France dans la commercialisation de produits et pièces mécaniques en aciers spéciaux (acier inoxydable, aluminium, .) destinés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial spécialisé en boulangerie (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 6e Arrondissement
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE TOULON recherche pour son client, acteur majeur dans le secteur de la distribution professionnelle, un Attaché Commercial (H/F) en CDI, basé à Marseille (13). Ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADV - IMPORT (H/F)
RELIANCE RH - 13 - MARSEILLE 01
Missions : Achats : - Confirmer les commandes. - Réception et contrôle des Pro forma/contrat - Vérifier les documents (prix, quantités, dates). - Gérer les lettres de crédit et étiquettes. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
MPI INGREDIENTS - 13 - LA CIOTAT
Un poste clé, au coeur des échanges commerciaux ! Nous recherchons une personne rigoureuse et dynamique pour rejoindre notre équipe en tant qu'Assistant(e) Administration des Ventes & Logistique. Un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion Back (H/F)
APACHE RECRUTEMENT - 13 - AIX EN PROVENCE
Cette structure d'expertise comptable implantée au Sud d'Aix-en-Provence recherche son futur Assistant(e) de Gestion pour rejoindre ses équipes. Structuré et bien implanté dans la région, les trois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
CDP - 13 - AUBAGNE
Nous recherchons pour notre structure spécialisée dans les système de climatisation un(e) assistant(e) ADV sur Aubagne en CDI. Vos missions: -Accueil téléphonique, gestion des demandes clients (...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Service Clients Bilingue Anglais/Allemand H/F (H/F)
RH EVOLUTIV - 13 - AIX EN PROVENCE
RH EVOLUTIV recherche pour un de ses clients, un Assistant Service Clients Bilingue Anglais/Allemand H/F pour un de ses clients, en fort développement. Vos missions: - Répondre aux demandes des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Délégué Commercial Hospitalier "Perfusion" (H/F)
MDA CONSEILS - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Délégué Commercial Hospitalier « Perfusion » F/H pour couvrir la région PACA composée de 10 départements (34, 30, 13, 84, 83, 04, 05, 06, 2A, 2B)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante export (H/F)
IGREC - 13 - MARIGNANE
Présentation de l'entreprise Depuis 1993, le Groupe YRCAM accompagne PME et grandes entreprises dans l'optimisation de leur trésorerie. Aux côtés de clients prestigieux comme Airbus, Apave, Sodexo,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant documentation import (F/H)
MSC - MEDITERRANEAN SHIPPING COMPANY FRA - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Les missions : - Intégrer les navires sur les plateformes portuaires - Intégrer les manifestes, envoi des avis d'arrivée - Réceptionner les instructions de relâches du client, ainsi qu'éventuelles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)