Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F) 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Offre n° 195VBMV
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
Sous le management de la directrice, vous supervisez l'équipe du pôle administratif et financier de l'EAM (Emploi Adapté Métropole) pour garantir la qualité des services rendus aux professionnels accompagnés. L'EAM regroupe 5 établissements et services (ESAT, EA, ACI, Centre d'Evaluation et de Formation et SISEP). Vous organisez et répartissez les tâches de vos collaborateurs, spécialisés dans leurs domaines respectifs : comptabilité, administration, ressources humaines, accueil. Vous définissez leurs objectifs et accompagnez leur montée en compétences. Vous êtes garant de la conformité légale, fiscale et réglementaire des processus dont vous avez la responsabilité. En ce qui concerne le suivi comptable et financier, vous pilotez la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. Vous participez à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers. Vous garantissez le lien avec le service d'appui technique ainsi que les services support de la Direction Générale. Vous coordonnez les tâches administratives et supervisez la gestion RH : paies et indicateurs RH, plan de formation, entretiens annuels, absences, contrats de travail, communication interne. Vous Conduisez des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne. Profil : Titulaire d'un diplôme de Niveau VI -VII en comptabilité - gestion, vous disposez d'une expérience de 5 à 10 ans de RAF dans un environnement type PME ou activité de gestion propre dans le secteur associatif qui nécessite une certaine polyvalence. Vous disposez d'une expérience en management d'une équipe pluridisciplinaire. Vous maitrisez le pilotage de la comptabilité et de la paie (idéalement EIG), de la gestion du temps (idéalement OCTIME), et/ou la connaissance d'outils ERP. Vous avez des notions en droit social. Vous maitrisez très bien les outils de bureautiques courants (Excell : tableaux croisés dynamiques.) Vous êtes doté-e d'une forte motivation professionnelle, de réelles qualités relationnelles, des capacités organisationnelles et un goût prononcé pour le travail en réseau. Vous faites preuve d'initiative et de propositions, d'agilité (5 établissements, 12 activités, 9 dossiers de paie .). Vous êtes fédérateur-trice. Vous êtes garant(e) de l'accompagnement de l'équipe et le développement des compétences. Vous faites « preuve » de réceptivité et d'humilité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
- Salaire
- selon convention 66
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
ESAT ATELIERS DE LA LYS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Les 3000 professionnels de L'AFEJI HAUTS DE FRANCE accompagnent 15 à 20 000 personnes, dans le respect de nos valeurs humanistes, laïques et militantes sur 111 établissements et services. L'Emploi Adapté Métropole accompagne par le travail 260 personnes en situation de handicap ou en parcours d'insertion, grâce à une équipe pluridisciplinaire de 60 salariés. Ce complexe comporte un ESAT, une EA, des ACI et un Centre d'Evaluation et de Formation. Il est implanté sur l'Armentiérois.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ET VOUS TROUVEZ CA DROLE !!! - 59 - LOMME
Sous la responsabilité de la Directrice, en tant que Responsable administratif(tive) et financier(ière), RAF, vous travaillerez en étroite collaboration avec elle ainsi qu'avec l'Expert-Comptable et...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Pôle administratif Finances Marchés Publics (H/F)
MAIRIE LA MADELEINE - 59 - LA MADELEINE
Missions : Management et organisation Organisation du service (présences, congés, RTT, récupérations, en fonction des fiches de travaux et des interventions) Planification et suivi des missions et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
responsable financier (H/F)
SARL SODIMAT MEDICAL - 62 - LIEVIN
Nous recherchons un Responsable Financier pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de la gestion financière de l'entreprise, de la planification budgétaire, de l'analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 59 - DOUAI
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable départemental Regroupement de Crédits (H/F)
PREMISTA - 59 - LILLE
Votre mission : En tant que Responsable départemental(e) en regroupement de crédits, vous accompagnez vos clients pour leur offrir une solution financière sur-mesure. Votre rôle : - Développer et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASS ENSEMBLE AUTREMENT - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Pilotage financier * Participer à l’élaboration de la stratégie financière et aux arbitrages budgétaires ; * Garantir la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 62 - LENS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE GESTION PRÉVISIONNELLE DES METIERS ET DES COMPETENCES HPA (H/F)
GHT Artois - 62 - Lens
RESPONSABILITÉS : Le Responsable de la GPMC assure la mise en œuvre et le suivi de la politique de gestion prévisionnelle des métiers et des compétences en cohérence avec les orientations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financements Institutionnels F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RIGOLO COMME LA VIE - 59 - ROUBAIX
Descriptif du poste: Votre Mission stratégique : Vous sécurisez la gestion administrative de nos crèches, optimisez les financements publics, et faites rayonner notre projet auprès des institutions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)