Technicien / Technicienne support informatique (Niveau 2) (H/F) 78 - Guyancourt
Offre n° 195VDVK
Technicien / Technicienne support informatique (Niveau 2) (H/F)
78 - Guyancourt - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
Missions Principales : - Détecter, analyser et diagnostiquer les problèmes rencontrés par les utilisateurs. - Résoudre les incidents de manière efficace et rapide. - Situer le niveau d'intervention nécessaire et hiérarchiser les priorités. - Gérer les relations avec les utilisateurs de manière posée et diplomate. - Questionner les différents pôles métiers pour préciser leurs besoins et apporter des solutions adéquates. - Faire le relai vers les ressources de niveau 2 ou 3, aptes à apporter des solutions. - Connaître les procédures de niveau 2 afin de guider les personnes ayant les droits nécessaires. - Faire des points réguliers sur la gestion des tickets avec les équipes. - Rédiger et partager des process, tout en alimentant la base de connaissances. - Identifier les difficultés ou points d'amélioration fonctionnelle sur l'outil de ticketing. - Mettre à jour de manière détaillée les tickets après chaque action, même mineure. - Rendre compte via des reportings réguliers. - Travailler en équipe pour garantir la fluidité des opérations. - Gérer le parc informatique (entrées, sorties, stocks). - S'assurer du bon fonctionnement des équipements informatiques. - Accueillir physiquement les utilisateurs. Savoir-Être : - Bon communicant - Ponctuel - Bon esprit d'analyse - Sens du service - Autonome - Proactif - Rigueur Début de mission: ASAP Niveau d'expérience requis : 2 ans minimum Formation : BAC +2 idéalement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SIKIA
10 à 19 salariés
SIKIA est spécialiste des services informatiques à forte valeur ajoutée depuis plus de 23 ans. Orientée grands comptes, focalisée sur la satisfaction de ses clients, l'entreprise s'inscrit dans une logique d'innovation permanente, aussi bien dans les technologies que dans la qualité de vie au travail. Rejoindre SIKIA, c'est participer à une fabuleuse aventure collective et s'inscrire dans une démarche d'avenir.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 93 - Saint-Denis
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer care support (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 75 - Paris 18e Arrondissement
Vous êtes passionné(e) par le service client et vous recherchez un environnement dynamique au sein d'une scale-up innovante ? Notre client, société SaaS B2B, vous propose un poste de Customer Care...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Manpower, agissant pour le compte de son client, recherche un Technicien help desk - H/F à Saint-Quentin-en-Yvelines (78). L'entreprise, spécialisée dans la gestion d'installations informatiques,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer care support (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 92 - Clichy
Vous êtes passionné(e) par le service client et vous recherchez un environnement dynamique au sein d'une scale-up innovante ? Notre client, société SaaS B2B, vous propose un poste de Customer Care...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - Technicien informatique (H/F)
CIELIS - 75 - PARIS 15
- Installer/maintenir les postes informatiques, les logiciels métiers et les composantes du réseaux IT - Assurer une maintenance préventive des équipements, sur la base d'un référentiel que vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) h/F) hotline (H/F)
SEA TPI - 75 - PARIS 01
Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d'un Technicien Hotline (H-F) basé à La Défense afin d'assister les utilisateurs dans leurs problématiques. Vous avez une première...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER - 93 - LA COURNEUVE
19 postes à pourvoir Manpower GD PARIS INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, des Techniciens support informatique Help Desk (H/F). Les missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique N2 (H/F)
94 - Créteil
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
AKKODIS DIGITAL SAS - 92 - COURBEVOIE
Nous recherchons un Technicien Support Informatique (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique. Le candidat retenu aura l'opportunité de travailler dans un environnement informatique stimulant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Applicatif & TMA SI (H/F)
NOMADIA GROUP. - 75 - PARIS 14
Dans le cadre de l'évolution de son système d'information (NetSuite, Workato, HubSpot, Zendesk.), Nomadia renforce son équipe DSI et recrute un(e) Technicien(ne) Support Applicatif & TMA SI. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)