Directeur ALAE (H/F)

Directeur ALAE (H/F) 81 - COUFOULEUX

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Offre n° 195WQSB
Directeur ALAE (H/F)

81 - COUFOULEUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 juillet 2025
Employeur handi-engagé

Emploi permanent (ouvert au personnel contractuel : CDD) / Couffouleux / Catégorie C / Temps complet : 31h annualisées. Le directeur(trice) d'accueil de mineurs périscolaire et extrascolaire construit et propose le projet pédagogique concernant la structure en cohérence du Projet Educatif Communautaire et de l'équipement dans le respect du cadre règlementaires des ACM. Il.elle organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent. Il.elle garantit la sécurité (physique et morale) des enfants ou jeunes accueillis et encadre l'équipe d'animation. Missions : - Participation à la définition des orientations stratégiques de la structure d'accueil - Conception et animation de projets d'activités de loisirs - Contrôle de l'application des règles d'hygiène et de sécurité - Développent des partenariats - Animation de la relation avec les familles - Gestion administrative de la structure d'accueil - Gestion de l'équipement - Gestion des ressources humaines - Animation et pilotage des équipes Profil : Diplôme permettant la direction d'un ACCEM : BPJEPS LTP ou équivalents Expérience similaire dans le domaine de l'accueil de mineurs Connaissance de la fonction publique et sens du service public Conditions d'exercice : - Nombres d'heures hebdomadaires : 31h annualisées - Lieu d'affectation : Couffouleux - Déplacements réguliers : sur le territoire - Permis B obligatoire - Cadre d'emploi : Catégorie c - grade adjoint d'animation. - Poste ouvert aux contractuels : CDD de 1 an (renouvelable) - Date de prise de poste souhaitée : septembre 2025. - Rémunération : Statutaire + IFSE (+ RIFSEEP, CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance sous condition)

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 31H/semaine Travail en journée
Horaires annuels
Salaire
  • Statutaire + IFSE
Déplacements
Déplacements : Quotidiens

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent - BPJEPS Cette formation est indispensable

Compétences

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
  • Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA GAILLAC-GRAULHET

250 à 499 salariés


La Communauté d?Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l?une des 3 agglomérations du département du Tarn, en c?ur d?Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Voir la page employeur

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

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