Assistant Ressources Humaines (H/F) 86 - JAUNAY CLAN
Offre n° 195WVSW
Assistant Ressources Humaines (H/F)
86 - JAUNAY CLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
Horizon Métiers est un Groupement d'Employeurs multisectoriel (association loi 1901) situé sur la Vienne dont le principal objet est la mise à disposition de salariés auprès de ses adhérents à temps partagé. Notre groupement d'employeurs est à la recherche d'un(e) Assistant(e) Ressources Humaines dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous aurez l'opportunité de participer activement au développement de l'emploi partagé, une solution innovante et flexible qui répond aux besoins des entreprises et des salariés. Missions principales : - Recrutement et intégration Rédiger et diffuser les annonces en fonction des besoins définis Sélectionner les candidats et conduire les entretiens de recrutement Veiller à la bonne intégration des salariés - Administration du personnel Rédiger les contrats de travail et avenants Assurer les démarches administratives (DPAE, affiliations mutuelle/prévoyance, etc.) Suivre les absences, congés, visites médicales. Préparer les éléments variables de paie - Accompagnement RH Suivre les missions de mise à disposition Assurer le lien quotidien avec les salariés et les entreprises adhérentes Réaliser les entretiens de suivi et professionnels - Communication & marque employeur Assurer une présence régulière et qualitative (communication réseaux sociaux, newsletter, évènements professionnels) Mettre à jour les contenus RH (CVthèque, offres, portraits, etc.) Développer et mettre à jour les supports de communication RH (plaquettes, livret d'accueil, présentations) - Projets transverses RH Contribuer à l'amélioration de l'offre de service et d'accompagnement : écoute terrain, proposition et participation à la mise en place d'actions (rencontres adhérents, cafés RH, Afterwork.) Contribuer aux actions de développement RH : gestion des compétences, construction de parcours professionnels, organisation de formations collectives ou individuelles Être force de proposition sur tout projet RH ou d'amélioration continue en lien avec les valeurs du groupement Profil recherché : Diplôme en ressources humaines ou domaine connexe. Expérience préalable en ressources humaines (idéalement dans un environnement de groupement d'employeurs ou de travail temporaire). Connaissances solides en droit du travail Excellentes compétences relationnelles et communicationnelles. Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais. Maîtrise des outils informatiques (bureautique, et communication - TRELLO CANVA META BREVO.) Autonomie, rigueur et sens de l'organisation. Ce que nous offrons : Un cadre de travail qui valorise la flexibilité et l'adaptabilité. Un environnement de travail stimulant et collaboratif. Des opportunités d'évolution des missions en adéquation avec vos aspirations Une implication directe dans des projets innovants et à fort impact. Conditions d'emploi : Prise de poste : Fin sept 2025 Lieu de travail : Département de la vienne - Poste basé à Jaunay Marigny (86) Type de contrat : CDI Temps complet (35h/semaine) - Possibilité temps partiel 80% Rémunération : Entre 24 000 et 25 000 € bruts / an (base temps complet), selon profil et expérience - CCN SYNTEC : Position 2.3 Coef 355 (Prime vacances + Mutuelle et Prévoyance) Comment postuler : Si vous êtes intéressé(e) par ce poste et que vous souhaitez mettre votre dynamisme et vos compétences au profit de notre groupement d'employeurs, merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation à contact@horizonmetiers.fr en précisant dans l'objet de votre email "Candidature Assistant(e) Ressources Humaines". Nous avons hâte de découvrir votre candidature et de vous rencontrer pour discuter de votre potentiel futur au sein de notre équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
HORIZON METIERS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Horizon Métiers est un groupement d'employeurs (GE) multisectoriel (association loi 1901) situé à Poitiers dans la Vienne (86) dont le principal objet est la mise à disposition de salariés (H-F) auprès de ses adhérents à temps partagé : à temps partiel permanent ou saisonnier récurrent. Mme Stéphanie QUINTARD
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