Assistant Ressources Humaines (H/F)

Assistant Ressources Humaines (H/F) 86 - JAUNAY CLAN

Postuler à l'offre Assistant Ressources Humaines (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Ressources Humaines (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Ressources Humaines (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195WVSW
Assistant Ressources Humaines (H/F)

86 - JAUNAY CLAN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 juillet 2025

Horizon Métiers est un Groupement d'Employeurs multisectoriel (association loi 1901) situé sur la Vienne dont le principal objet est la mise à disposition de salariés auprès de ses adhérents à temps partagé. Notre groupement d'employeurs est à la recherche d'un(e) Assistant(e) Ressources Humaines dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous aurez l'opportunité de participer activement au développement de l'emploi partagé, une solution innovante et flexible qui répond aux besoins des entreprises et des salariés. Missions principales : - Recrutement et intégration Rédiger et diffuser les annonces en fonction des besoins définis Sélectionner les candidats et conduire les entretiens de recrutement Veiller à la bonne intégration des salariés - Administration du personnel Rédiger les contrats de travail et avenants Assurer les démarches administratives (DPAE, affiliations mutuelle/prévoyance, etc.) Suivre les absences, congés, visites médicales. Préparer les éléments variables de paie - Accompagnement RH Suivre les missions de mise à disposition Assurer le lien quotidien avec les salariés et les entreprises adhérentes Réaliser les entretiens de suivi et professionnels - Communication & marque employeur Assurer une présence régulière et qualitative (communication réseaux sociaux, newsletter, évènements professionnels) Mettre à jour les contenus RH (CVthèque, offres, portraits, etc.) Développer et mettre à jour les supports de communication RH (plaquettes, livret d'accueil, présentations) - Projets transverses RH Contribuer à l'amélioration de l'offre de service et d'accompagnement : écoute terrain, proposition et participation à la mise en place d'actions (rencontres adhérents, cafés RH, Afterwork.) Contribuer aux actions de développement RH : gestion des compétences, construction de parcours professionnels, organisation de formations collectives ou individuelles Être force de proposition sur tout projet RH ou d'amélioration continue en lien avec les valeurs du groupement Profil recherché : Diplôme en ressources humaines ou domaine connexe. Expérience préalable en ressources humaines (idéalement dans un environnement de groupement d'employeurs ou de travail temporaire). Connaissances solides en droit du travail Excellentes compétences relationnelles et communicationnelles. Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais. Maîtrise des outils informatiques (bureautique, et communication - TRELLO CANVA META BREVO.) Autonomie, rigueur et sens de l'organisation. Ce que nous offrons : Un cadre de travail qui valorise la flexibilité et l'adaptabilité. Un environnement de travail stimulant et collaboratif. Des opportunités d'évolution des missions en adéquation avec vos aspirations Une implication directe dans des projets innovants et à fort impact. Conditions d'emploi : Prise de poste : Fin sept 2025 Lieu de travail : Département de la vienne - Poste basé à Jaunay Marigny (86) Type de contrat : CDI Temps complet (35h/semaine) - Possibilité temps partiel 80% Rémunération : Entre 24 000 et 25 000 € bruts / an (base temps complet), selon profil et expérience - CCN SYNTEC : Position 2.3 Coef 355 (Prime vacances + Mutuelle et Prévoyance) Comment postuler : Si vous êtes intéressé(e) par ce poste et que vous souhaitez mettre votre dynamisme et vos compétences au profit de notre groupement d'employeurs, merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation à contact@horizonmetiers.fr en précisant dans l'objet de votre email "Candidature Assistant(e) Ressources Humaines". Nous avons hâte de découvrir votre candidature et de vous rencontrer pour discuter de votre potentiel futur au sein de notre équipe.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines

Employeur

HORIZON METIERS

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Horizon Métiers est un groupement d'employeurs (GE) multisectoriel (association loi 1901) situé à Poitiers dans la Vienne (86) dont le principal objet est la mise à disposition de salariés (H-F) auprès de ses adhérents à temps partagé : à temps partiel permanent ou saisonnier récurrent. Mme Stéphanie QUINTARD

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Référent remplaçant - Service à la personne h/f

    O2 POITIERS  - 86 - POITIERS

    Vous avez envie d'être utile aux autres ? Les valeurs humaines ont-elles un sens pour vous? Le goût des autres, et de l'accompagnement des personnes séniors, et/ou en situation de handicap vous...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Un(e) Assistant(e) RH en Alternance (H/F)

    MISSION LOCALE D'INSERTION DU POITOU  - 86 - POITIERS

    Descriptif détaillé des missions : Administration du personnel - Rédaction des contrats et avenants - Suivi des absences (maladie, congés.) - Gestion et mise à jour des dossiers du...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)

    Hays France  - 86 - POITIERS

    Descriptif du poste: Au sein du service social, vous prenez en charge un portefeuille de clients multi-conventions. Vos missions principales : * Etablissement des bulletins de paie * Gestion des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Technicien gestion du personnel H/F

    UCANSS  - 86 - POITIERS

    Mission/Activités Vos principales missions seront de : * Participer à la gestion administrative du personnel : gestion du temps, suivi des absences, rédaction des contrats de travail, suivi des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Ressources Humaines H/F

    SOLUTIONS COMPETENCES  - 86 - CHATELLERAULT

    POSTE : Assistant Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'une de nos entreprises adhérentes située à 10 min de Châtellerault et spécialisée dans les secteurs de l'automobile et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Technicien-ne /gestionnaire des ressources humaines (H/F)

    Université de Poitiers  - 86 - Poitiers

    RESPONSABILITÉS : Contexte et missions : Au sein de la DRHRS de l'Université de Poitiers vous serez rattaché au service de gestion des enseignants. Vous aurez pour principales missions: Réaliser...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant RH H/F

    Emil Frey France  - 86 - CHASSENEUIL DU POITOU

    POSTE : Assistant RH H/F DESCRIPTION : Emil Frey France, leader de la distribution de véhicules en France et plus largement acteur du secteur de la mobilité, recrute pour sa holding un Assistant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.