Technicien / Technicienne IT en mission de logistique (CDI) (H/F) 33 - Bordeaux
Offre n° 195XFBX
Technicien / Technicienne IT en mission de logistique (CDI) (H/F)
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
**Localisation : Bordeaux / Contrat : CDI / Prise de poste : dès que possible** Vous avez une appétence pour la gestion de stock IT et le support technique de proximité ? SPIE ICS recrute un(e) Technicien(ne) Logistique IT pour rejoindre ses équipes à Bordeaux. Missions principales : *Gestion quotidienne du stock IT : - Réception, rangement et préparation des équipements informatiques - Réalisation de tests matériels (préparation, diagnostics, SAV) - Maintien rigoureux de l'organisation et de l'état des matériels *Suivi administratif et reporting : - Mise à jour de la base de gestion des assets (CMDB) via l'outil client - Réalisation de contrôles et extractions de données via Excel - Suivi des entrées et sorties du stock - Communication avec les équipes IT de proximité pour les demandes d'approvisionnement et les réformes de matériels *Support à la maintenance de proximité : - Participation aux interventions de SAV et échanges de matériels - Préparation des postes de travail et périphériques selon les processus définis et les besoins métiers Le profil recherché : - 1ère expérience dans un poste similaire ou dans un environnement IT grand compte exigeant. - Rigueur, sens de l'organisation et autonomie dans son travail. - Intérêt pour la technique, le travail en équipe, et capacité à interagir avec des techniciens informatiques (éléments de langage IT et compréhension des activités de maintenance proximité). - Capacité à documenter / à tracer son travail et à respecter des procédures. - La connaissance d'un outil de gestion de parc informatique (CMDB) est un plus. Vos futurs avantages : Nous offrons entre autres des indemnités repas de 10€ par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). De plus, un intéressement et une participation aux bénéfices sont prévus, ainsi qu'un CSE avantageux, une prime vacances. Nous proposons également un programme d'actionnariat pour les salariés, vous permettant de devenir acteur de notre succès. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Témoignage : Découvrez le témoignage de Bruno, technicien helpdesk chez SPIE ICS : https://youtu.be/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Disponibilité : Dès que possible *Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. *Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. *Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptionsCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateursCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
- Installer un équipement chez un clientCette compétence est indispensable
- Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiquesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travailCette compétence est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
33 - Mérignac
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne Helpdesk N1 (CDD - 6 MOIS) (H/F)
SPIE ICS - 33 - Bordeaux
**Localisation : Bordeaux / Prise de poste idéale : septembre 2025 / Contrat : CDD - 6 mois / Ce poste n'est pas ouvert à l'alternance** Objectif du poste : En tant que Technicien(ne) Helpdesk N1...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) informatique (H/F)
GEOSAT - 33 - Pessac
Rejoignez l'équipe informatique chez GEOSAT ! Nous sommes à la recherche de notre futur Technicien(ne) informatique (F/H) qui aura pour mission de réaliser les modifications et extensions des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk
N V L - 33 - Mérignac
Description de l'entreprise Le Groupe NVL est une PME familiale composée de plusieurs sociétés aux activités complémentaires implantées sur différents sites (Angoulême, Bordeaux, La Rochelle,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Exaltan RH Bordeaux - 33 - ST JEAN D ILLAC
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Ce poste en CDI, statut Agent de Maîtrise, est à pourvoir ASAP à Saint Jean d'Illac (33). Sous la responsabilité du Responsable Maintenance de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Experis France - 33 - BORDEAUX
Technicien Support Helpdesk (H/F) - Bordeaux ( 33 ) - Bordeaux L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
33 - LIBOURNE
Description du poste : Technicien Support de Proximité (H/F) - Libourne Rejoignez notre agence de Bordeaux pour une opportunité en support de proximité pour une mission pour l'un de nos clients situé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N2 (H/F)
Alesco RH - 33 - MERIGNAC
Alesco est à la recherche d'un technicien support N2 pour un de ses clients: - Installer, configurer des matériels de l'environnement utilisateur à partir de procédures existantes ou non - Installer,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)