Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F) 93 - Saint-Denis
Offre n° 195XFQK
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juillet 2025
Nous recherchons un Technicien support sur site capables d'aider nos clients à résoudre des problèmes techniques complexes. Il sera responsable du matériel informatique, des logiciels et des périphériques. Fournir une assistance sur site, répondre à toutes les demandes des clients. Il collabore avec d'autres professionnels des réseaux/techniques au sein de l'organisation afin de formuler des suggestions pour accélérer les procédures de maintenance et de dépannage. Il documente toutes les activités pertinentes du département et du terrain et résout les problèmes complexes. Chargé de gérer, de contrôler et de maintenir l'inventaire des actifs informatiques (matériel) tout au long de leur cycle de vie. Le suivi, la surveillance et l'enregistrement des biens matériels afin de garantir la conformité avec les registres financiers de l'entreprise. Compétences de base - Excellente compétences en matière de communication orale et écrite - Solides compétences informatiques et capacité à résoudre et à diagnostiquer des problèmes complexes. - Exposition et connaissance des concepts et de l'administration de Microsoft Active Directory, Intune et Office 365. - Expérience du dépannage L2/L3 pour Windows et MAC OS - Expérience des concepts et de l'administration de Citrix et de Microsoft Remote Desktop - Connaissance des concepts de DHCP, de routage IP, de VPN et de pare-feu. - Expérience dans la prise en charge de réparations matérielles mineures (ordinateurs de bureau et portables) - Expérience dans l'administration du système téléphonique - Expérience dans le travail sur les tickets dans l'outil de ticketing Exigence opérationnelle - Fournir une enquête et un diagnostic de troisième niveau - Résoudre et clôturer les incidents/demandes de service conformément aux procédures du service d'assistance et aux accords de niveau de service. - Fait remonter les incidents/demandes de service non résolus dans les délais convenus. - Enregistre les détails de l'incident ou de la demande de service conformément aux procédures du service d'assistance. - Communiquer avec le client sur l'évolution de l'incident - S'assure que les tickets sont toujours mis à jour jusqu'à ce que les problèmes soient résolus - Assurer la liaison avec les clients, les autres groupes d'assistance informatique et les fournisseurs tiers, le cas échéant. - Effectue la numérisation et la réimagerie des PC - Effectuer des IMAC (installation, déplacement, ajout et changement) - assurer la maintenance et l'assistance du matériel et des logiciels - Dépanne et résout les incidents liés aux PC et/ou les demandes VIP - assure la coordination avec les fournisseurs pour la réparation du matériel - Aider à résoudre les problèmes de sécurité informatique du site et à éliminer les virus. - Assiste l'équipe du serveur lorsqu'une maintenance du serveur est nécessaire - Créer/maintenir la documentation sur l'outil de ticketing. - Couverture d'événements spéciaux - Soutien au réseau local et/ou assistance à l'équipe réseau centralisée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptionsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futursCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateursCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Configurer les équipements réseau et serveursCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseauCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
- Gestion de l'inventaireCette compétence est indispensable
- Gestion de parc informatiqueCette compétence est indispensable
- Installer un équipement chez un clientCette compétence est indispensable
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistanceCette compétence est indispensable
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travailCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
BIRLASOFT SOLUTIONS FRANCE
10 à 19 salariés
Avec plus de 30 000 employés, 44 sites et de nombreux brevets et récompenses, le groupe CK Birla est présent sur les cinq continents et opère dans divers secteurs d'activités. Birlasoft combine la puissance des technologies de domaine, d'entreprise et numériques pour réinventer les processus métier pour les clients et leur écosystème. Son approche consultative et conceptuelle rend les sociétés plus productives en aidant les clients à gérer leurs entreprises Mme Najoie JABALLAH
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