Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)

Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F) 93 - Saint-Denis

Postuler à l'offre Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195XFQK
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)

93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy

Publié le 29 juillet 2025

Nous recherchons un Technicien support sur site capables d'aider nos clients à résoudre des problèmes techniques complexes. Il sera responsable du matériel informatique, des logiciels et des périphériques. Fournir une assistance sur site, répondre à toutes les demandes des clients. Il collabore avec d'autres professionnels des réseaux/techniques au sein de l'organisation afin de formuler des suggestions pour accélérer les procédures de maintenance et de dépannage. Il documente toutes les activités pertinentes du département et du terrain et résout les problèmes complexes. Chargé de gérer, de contrôler et de maintenir l'inventaire des actifs informatiques (matériel) tout au long de leur cycle de vie. Le suivi, la surveillance et l'enregistrement des biens matériels afin de garantir la conformité avec les registres financiers de l'entreprise. Compétences de base - Excellente compétences en matière de communication orale et écrite - Solides compétences informatiques et capacité à résoudre et à diagnostiquer des problèmes complexes. - Exposition et connaissance des concepts et de l'administration de Microsoft Active Directory, Intune et Office 365. - Expérience du dépannage L2/L3 pour Windows et MAC OS - Expérience des concepts et de l'administration de Citrix et de Microsoft Remote Desktop - Connaissance des concepts de DHCP, de routage IP, de VPN et de pare-feu. - Expérience dans la prise en charge de réparations matérielles mineures (ordinateurs de bureau et portables) - Expérience dans l'administration du système téléphonique - Expérience dans le travail sur les tickets dans l'outil de ticketing Exigence opérationnelle - Fournir une enquête et un diagnostic de troisième niveau - Résoudre et clôturer les incidents/demandes de service conformément aux procédures du service d'assistance et aux accords de niveau de service. - Fait remonter les incidents/demandes de service non résolus dans les délais convenus. - Enregistre les détails de l'incident ou de la demande de service conformément aux procédures du service d'assistance. - Communiquer avec le client sur l'évolution de l'incident - S'assure que les tickets sont toujours mis à jour jusqu'à ce que les problèmes soient résolus - Assurer la liaison avec les clients, les autres groupes d'assistance informatique et les fournisseurs tiers, le cas échéant. - Effectue la numérisation et la réimagerie des PC - Effectuer des IMAC (installation, déplacement, ajout et changement) - assurer la maintenance et l'assistance du matériel et des logiciels - Dépanne et résout les incidents liés aux PC et/ou les demandes VIP - assure la coordination avec les fournisseurs pour la réparation du matériel - Aider à résoudre les problèmes de sécurité informatique du site et à éliminer les virus. - Assiste l'équipe du serveur lorsqu'une maintenance du serveur est nécessaire - Créer/maintenir la documentation sur l'outil de ticketing. - Couverture d'événements spéciaux - Soutien au réseau local et/ou assistance à l'équipe réseau centralisée

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
38H30/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • Complémentaire santé

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptionsCette compétence est indispensable
  • Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
  • Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futursCette compétence est indispensable
  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
  • Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
  • Assurer la confidentialité des informations des utilisateursCette compétence est indispensable
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
  • Configurer les équipements réseau et serveursCette compétence est indispensable
  • Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseauCette compétence est indispensable
  • Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
  • Gestion de l'inventaireCette compétence est indispensable
  • Gestion de parc informatiqueCette compétence est indispensable
  • Installer un équipement chez un clientCette compétence est indispensable
  • Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistanceCette compétence est indispensable
  • Réaliser une configuration standard sur un poste de travailCette compétence est indispensable

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir l'esprit d'équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

BIRLASOFT SOLUTIONS FRANCE

10 à 19 salariés


Avec plus de 30 000 employés, 44 sites et de nombreux brevets et récompenses, le groupe CK Birla est présent sur les cinq continents et opère dans divers secteurs d'activités. Birlasoft combine la puissance des technologies de domaine, d'entreprise et numériques pour réinventer les processus métier pour les clients et leur écosystème. Son approche consultative et conceptuelle rend les sociétés plus productives en aidant les clients à gérer leurs entreprises Mme Najoie JABALLAH

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs H/F (H/F)

    75 - PARIS 08

    Notre client est une organisation engagée, reconnue pour ses projets à fort impact sociétal et environnemental. Dans le cadre de son fort développement, il recherche un(e) Chargé.e de Projets SI et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support Niveau 2* (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 93 - Montreuil

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) supports utilisateurs H-F (H/F)

    G.I.E. D'ABEILLE ASSURANCES  - 92 - BOIS COLOMBES

    (CDD - 9 mois) Rejoignez une entreprise à taille humaine et en croissance, au service de plus de 3 millions de clients, et qui se positionne sur tous les segments de l'assurance. Vous contribuerez...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique (H/F)

    MANPOWER  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    Manpower, agence de recrutement, recherche pour le compte de son client, une qualification de Technicien support - H/F dans le secteur de gestion d'installations informatiques à Paris Chatelet ou...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    (H/F)Technicien support Niveau 2*

    LYNX RH TERTIAIRE  - 78 - Vélizy-Villacoublay

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support Niveau 2* (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 92 - Fontenay-aux-Roses

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    (H/F) Technicien support Niveau 2*

    LYNX RH TERTIAIRE  - 75 - Paris 8e Arrondissement

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support Niveau 2* (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 93 - Saint-Denis

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ALTERNANCE - Technicien informatique (H/F)

    CIELIS  - 75 - PARIS 15

    - Installer/maintenir les postes informatiques, les logiciels métiers et les composantes du réseaux IT - Assurer une maintenance préventive des équipements, sur la base d'un référentiel que vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support (H/F)

    E-KENT  - 75 - PARIS 16

    Rôles & Missions Dans le cadre du renforcement de l'équipe support de notre client, nous recherchons deux Techniciens Support Informatique N1 pour assurer l'assistance de proximité et la hotline...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.