Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs H/F (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 195JGBB
Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs H/F (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
Notre client est une organisation engagée, reconnue pour ses projets à fort impact sociétal et environnemental. Dans le cadre de son fort développement, il recherche un(e) Chargé.e de Projets SI et support utilisateurs. Vous jouerez un rôle clé dans le soutien opérationnel et organisationnel des différentes directions par une excellente gestion des SI. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des utilisateurs internes et externes pour assurer le bon fonctionnement des outils digitaux, notamment les portails et autres solutions SaaS. Vous jouez un rôle clé dans la gestion des produits et des projets, en récupérant les besoins des équipes, en définissant un cadre d'utilisation agile des outils et en assurant un support de premier niveau. Poste basé à Paris intra muros. Missions principales 1. Support et accompagnement des utilisateurs Gérer les tickets et assurer le support technique de premier iveau. - Répondre aux sollicitations des utilisateurs internes et externes sur les portails en place. - Former les utilisateurs aux outils et logiciels en place et les accompagner dans leur montée en compétence. - Identifier les problématiques récurrentes et proposer des solutions/formations pour améliorer l'autonomie des utilisateurs. 2. Gestion des priorités et amélioration continue (en assistance de la DSI) Analyser les sollicitations pour prioriser les actions et optimiser le support. - Mettre en place des outils de pilotage pour suivre l'évolution des demandes et des projets. - Apporter une vision d'ensemble du SI et proposer des améliorations pour automatiser certains processus. - Assurer la gestion et la sécurité des accès aux outils (gestionnaire de mots de passe, sensibilisation à la cybersécurité.). 3. Gestion et évolution des outils SI (en assistance de la DSI) - Gérer les outils SaaS et autres logiciels en lien avec les besoins des équipes (ex. O365, logiciels spécifiques, CRM in-house. - Définir un cadre et des règles d'utilisation des outils tout en gardant une approche agile. - Recueillir les besoins des équipes et des communes et les transmettre pour les futurs développements. - Assurer le suivi et l'implémentation des évolutions des portails internes et externes en lien avec le prestataire de développement. - Harmoniser les pratiques, structurer l'offre SI et veiller à la cohérence globale des outils en place. Expérience de 3 ans minimum dans un rôle similaire. Connaissance des environnements windows dont O365 et web (JS) (NestJS, ReactJS, etc.), idéalement avec une expérience en support technique chez un éditeur SaaS ou en prestation sur un ensemble de 30/50 users. Excellente capacité à identifier et structurer les besoins métiers. Sens du service, pédagogie, réactivité et autonomie. Capacité à gérer plusieurs demandes simultanément et à structurer un SI de manière cohérente. Capacité à collaborer avec des développeurs. Curiosité et volonté de développer ses compétences en cybersécurité et en gestion de projets SI.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
- Gestion de parc informatiqueCette compétence est indispensable
- Support client à distanceCette compétence est indispensable
- Administration de réseaux
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Diagnostic de pannes informatiques
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- Evaluation de besoins informatiques
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
- Gestion de serveurs
- Installation de logiciels
- Mise à jour de sécurité informatique
- Optimiser les performances des systèmes informatiques
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Manpower, agissant pour le compte de son client, recherche un Technicien help desk - H/F à Saint-Quentin-en-Yvelines (78). L'entreprise, spécialisée dans la gestion d'installations informatiques,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) h/F) hotline (H/F)
SEA TPI - 75 - PARIS 01
Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d'un Technicien Hotline (H-F) basé à La Défense afin d'assister les utilisateurs dans leurs problématiques. Vous avez une première...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
E-KENT - 92 - Boulogne-Billancourt
Le poste proposée vise à renforcer les équipes techniques, déjà présentes, dans la gestion opérationnelle de ce parc : Missions principales : - Installation et configuration de postes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - Technicien informatique (H/F)
CIELIS - 75 - PARIS 15
- Installer/maintenir les postes informatiques, les logiciels métiers et les composantes du réseaux IT - Assurer une maintenance préventive des équipements, sur la base d'un référentiel que vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
AKKODIS DIGITAL SAS - 92 - COURBEVOIE
Nous recherchons un Technicien Support Informatique (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique. Le candidat retenu aura l'opportunité de travailler dans un environnement informatique stimulant et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Titre : Technicien Support N2 (Mac & PC) - Mission Freelance (H/F)
Trinexta by TrusTech IT Support - 91 - EVRY COURCOURONNES
L'opportunité Trinexta, marque de TrusTech IT Support, renforce son cœur technique ! Nous recherchons un Technicien Informatique freelance passionné et autonome pour rejoindre notre équipe interne...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Savigny-sur-Orge
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance informatique (H/F)
ECOLE NORMALE SUPERIEURE - 75 - PARIS 05
L'ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE Créée en 1794, l'École normale supérieure, membre de l'Université PSL, est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche qui recrute sur concours les étudiants...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Versailles
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)