Talent Recruiter (H/F) 92 - SURESNES
Offre n° 195XGWV
Talent Recruiter (H/F)
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
Rattaché(e) au Group Director of Talent Acquisition & Strategic Recruitment, votre rôle sera de faire de l'approche directe pour certaines fonctions et de piloter le RPO et les chasses des recrutements en étroite collaboration avec les HRBP, les Managers et les cabinets de recrutement/RPO. Principales responsabilités Responsabilités dans le cadre d'un recrutement en approche directe : Mettre en place la stratégie de recrutement et la proposer aux Managers concernés ; Rédiger les descriptions de postes en partenariat avec les Managers et en accord avec les HRBP concernés ; Identifier et approcher les candidats ; Rencontrer chacun des candidats sélectionnés et en faire l'évaluation pour présenter une shortlist aux managers et HRBP ; Participer activement à la prise de décision de recrutement des candidats présenté Gérer certains recrutements en direct sur le territoire Egyptien pour la DRH locale dans le cadre d'une forte augmentation d'activité. Responsabilités dans le cadre d'un recrutement via RPO et/ou chasse : Assurer les recrutements dont vous avez la responsabilité : être le contact privilégié des HRBP, des Managers et des consultants du cabinet de recrutement et ou RPO, du périmètre concerné ; Vérifier la cohérence des descriptions de postes fournies par les Managers et s'assurer de la bonne utilisation de l'outil SuccessFactors (SAP) tout au long du process ; Piloter les postes dans un trinôme Manager, HRBP et consultant RPO/Chasse ; Assurer un suivi fluide des recrutements en cours : animation des réunions de kickoff, mise en place de points d'étapes réguliers, jusqu'à la finalisation du recrutement. Autres responsabilités majeures : Travail en binôme avec les TALs sur des recrutements et missions stratégiques. Implication dans les projets liés à l'amélioration du process de centralisation des recrutements et de l'expérience candidat en lien avec la Marque employeur. Soutien de la filiale Egyptienne. Compétences requises et expérience Formation et Expérience Professionnelle : Bac+5 avec une spécialisation en Ressources Humaines, Management ou équivalent Minimum 1 à 2 ans d'expérience dans le recrutement, dans l'industrie pharmaceutique ou des sciences de la vie Une première expérience à l'international, notamment en Afrique, notamment en Egypte, au Moyen-Orient, avec une bonne compréhension des enjeux interculturels et des dynamiques locales. Compétences techniques (Hard Skills) : Excellente maîtrise des outils de sourcing en ligne (LinkedIn Recruiter, ATS, jobboards internationaux) ; Excellente connaissance des enjeux liés au recrutement dans le secteur pharmaceutique ; Aisance avec les outils digitaux de gestion du recrutement (SuccessFactors) ; Trilingue : anglais, français, arabe. La connaissance de ces 3 langues est indispensable dans le cadre des recrutements multiculturels. Compétences personnelles (Soft Skills) : Esprit d'analyse et de synthèse développés Capacité d'écoute et sens de la communication (écrite et orale) Excellentes qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe Agilité et Adaptabilité Respect de la confidentialité des informations Empathie Ethique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros à 45000.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Industrie pharma, Sciences de la vieCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelleCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Communiquer efficacement avec les équipes et la directionCette compétence est indispensable
- Développer et gérer des relations interpersonnellesCette compétence est indispensable
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchieCette compétence est indispensable
- Etablir des rapports de performance des recrutementsCette compétence est indispensable
- Evaluer les compétences des candidats au-delà des CVCette compétence est indispensable
- Gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Mener un entretien, une interview, une auditionCette compétence est indispensable
- Optimiser l'utilisation des réseaux sociaux pour le recrutementCette compétence est indispensable
- Organiser un recrutementCette compétence est indispensable
- Participer à des salons professionnels et des conférencesCette compétence est indispensable
- Promouvoir l'image de l'entreprise auprès des candidatsCette compétence est indispensable
- Promouvoir les valeurs de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Recruter et intégrer une personneCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations de sourcingCette compétence est indispensable
- Sélectionner des candidats pour un posteCette compétence est indispensable
- Techniques de communication et de négociationCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser l'anglais en contexte professionnelCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- ArabeCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Etre ouvert aux changements
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
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