Coordinateur EAJE (H/F)

Coordinateur EAJE (H/F) 69 - TASSIN LA DEMI LUNE

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Offre n° 195XRSB
Coordinateur EAJE (H/F)

69 - TASSIN LA DEMI LUNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 juillet 2025

*** DIPLÔME EXIGE POUR POSTULER : Diplôme Educateur de jeunes enfants (EJE), Infirmier (IDE) . Seules les candidatures avec ces diplômes seront examinées.*** En tant que Coordinateur / Coordinatrice Eaje et au sein du pôle de coordination, vous travaillez en étroite collaboration avec la Responsable Petite Enfance Jeunesse pour accompagner les directions d'Eaje de l'association. Vous serez l'interlocuteur.trice privilégié.e au quotidien, vous vous assurez de la prise en compte des besoins et attentes des directions. Ainsi,vous assurerez un management transversal et sans lien hiérarchique avec les directions d'EAJE. COORDINATION DE PROXIMITE : Au sein de nos Eajes et en cas de vacance de direction : - Assurer une réponse adaptée aux besoins d'accueil du territoire - Veiller au respect du cadre de fonctionnement de la structure par les familles - Dimensionner les ressources humaines en lien avec le nombre d'enfants accueillis - Assurer le management de premier niveau des équipes - Suivre et mettre à jour les différents indicateurs d'activités - Gérer les approvisionnements dans le respect du cadre contractuel - S'assurer du respect des obligations légales et règlementaires (PMI, Décret, Exigences marchés) - Assurer la remontée des informations RH - Contribuer au process de recrutement SOUTIEN FONCTIONNEL : Dans le cadre du dispositif d'accompagnement des responsables Eajes et au cours des rendez-vous mensuels dédiés : - Apporter écoute, conseil et recul afin de définir les priorités et d'identifier les difficultés potentielles de gestion de l'établissement - Accompagner les directions dans l'élaboration de leurs projets pédagogiques en prenant en compte les spécificités territoriales - Contribuer à la préparation des commissions d'attribution des places - Veiller à l'harmonisation, à la diffusion et à l'application des bonnes pratiques professionnelles et réglementaires du secteur PE ANIMATION : Dans le cadre du Projet associatif et de l'adaptation des pratiques et sous la supervision de la Responsable Petite enfance Jeunesse : - Créer une dynamique de secteur via l'animation de temps de réunions, d'échanges pour faire vivre les projets de terrain Au sein de Pôle de Coordination Petite Enfance Jeunesse : - Participer à la mise en œuvre de la Politique Petite Enfance de l'association - Contribuer activement au fonctionnement du Pôle en mode collaboratif - Assurer le reporting de ses activités - Assurer la remontée d'informations relatives aux pratiques afin de contribuer à l'adaptation de l'offre de service - Participer à la mise en œuvre des projets transverses Profil : - Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3, a minima, dans le domaine de la Petite enfance - Disposez d'une expérience similaire ou en continuité de direction d'Eaje de 3 ans ou en référence technique de micro-crèche. - Fédérateur.trice, Autonome, organisé.e - Doté.e d'un sens du service, vous avez à cœur d'accompagner les reponsables d'Eaje dans l'accomplissement de leur mission en instaurant un climat de confiance. - Capacité d'analyse et force de proposition - Sens de l'écoute et de la confidentialité - Sens du relationnel développé - Maîtriser les outils bureautiques, dont Excel et logiciels métier (INoé). Pourquoi nous rejoindre ? - Poste à temps plein basé au siège à hauteur d'un jour par semaine - Déplacements fréquents à prévoir sur le périmètre géographique où AgDS est présent. Véhicule non fourni. -Congés : 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires. -Prise en charge mutuelle par l'employeur. : 90.5 % -Valorisation de votre expérience : application de la convention collective ÉLISFA, reconnaissance de l'ancienneté dès l'embauche. -Cadre de travail stimulant : équipe dynamique, valeurs fortes, projets innovants en lien avec la nature, la santé et l'ouverture au monde.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • 3100€
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Éducateur jeune enfant Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants

Employeur

AgDS CRECHE GESTIONDEVELOPPEMENTSERVICES

10 à 19 salariés


AgDS, acteur associatif reconnu dans le domaine de la Petite Enfance depuis 27 ans, (15 établissements), se démarque par son projet associatif laissant une large place à l'initiative des salariés et au développement de leurs compétences. C'est aussi une démarche d'ouverture et d'accueil des enfants dans la continuité de la famille, un accueil en inter-âges, des parents qui entrent dans la crèche, une charte alimentaire et un engagement sur le développement durable via le label «Engagé à Lyon ». Mme AGDS AGDS

Voir la page employeur

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