Assistant commercial deviseur / Assistante commerciale deviseuse (H/F) 59 - TRITH ST LEGER
Offre n° 195XRVK
Assistant commercial deviseur / Assistante commerciale deviseuse (H/F)
59 - TRITH ST LEGER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juillet 2025
L'UIMM Grand Hainaut, partenaire de confiance pour les professionnels de l'industrie, recrute pour l'une de ses entreprises adhérentes un Assistant commercial - deviseur / une Assistante commerciale - deviseuse (H/F). L'entreprise BRIDES TECHNOLOGIES, située à Trith-Saint-Léger (59125) à côté de Valenciennes, est spécialisée dans le négoce et la fabrication d'accessoires pour le transport des fluides sous pression. Depuis plus de 30 ans, BRIDES TECHNOLOGIES est le spécialiste de la bride et du raccord industriel. Dans le cadre du développement de son équipe commerciale, BRIDES TECHNOLOGIES recherche un Assistant commercial - deviseur / une assistante commerciale - deviseuse (H/F) qui sera rattaché(e) au Directeur Général, et qui rejoindra une équipe experte et motivée, tournée vers le service aux clients. Descriptif des activités significatives de l'emploi : En tant qu'Assistant commercial - deviseur / Assistante commerciale - deviseuse (H/F), vous réceptionnez les demandes des clients et analysez leurs besoins, afin de leur proposer des solutions adaptées (élaboration des devis), en utilisant vos connaissances techniques. Dans ce cadre, vos responsabilités principales sont les suivantes : - Qualifier, deviser et relancer les demandes de prix et délais des clients, avec pugnacité et précision. - Maitriser les dessins industriels et normes en vigueur. - Proposer les pièces en stocks disponibles ou à sourcer chez les fournisseurs. - Chiffrer la production d'articles selon plans. - Rédiger et transmettre les bons de production aux équipes. - Soigner la relation avec clients et fournisseurs en assurant le suivi commercial des affaires. - Appliquer les processus internes et la politique commerciale de l'entreprise, et participer à leur optimisation. - Participer occasionnellement à des salons professionnels. Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans le conseil et la vente dans le secteur industriel. Une bonne connaissance du secteur de la métallurgie et de ses métiers (chaudronnier, tuyauteur, soudeur) est un atout majeur. Vous disposez des connaissances techniques de bases nécessaires : lecture de plan, connaissances des normes relatives au transport de fluides sous pression. Un parcours d'intégration est prévu à la prise de poste (notamment sur les compétences techniques requises). Selon évolution de l'activité, forte possibilité d'évolution sur ce poste. Vous évoluerez dans un environnement de travail entrepreneurial et dynamique, avec des processus décisionnels courts.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Action commerciale
Compétences
- Analyser les besoins du clientCette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Techniques commerciales
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
UIMM GRAND HAINAUT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES H/F
CRIT - 59 - Hautmont
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'industrie métallurgique, un(e) GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES H/F Rattaché(e) au responsable du service, vos missions au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire
59 - CAMBRAI
À la suite d'une création de poste, l'entreprise recrute un commercial (H/F) pour contacter des clients potentiels par téléphone et promouvoir les services, tout en maintenant un haut niveau de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Développeur commercial bilingue (H/F)
Proch'emploi - 59 - BRUAY SUR L ESCAUT
Proch'Emploi recherche pour une entreprise innovante dans le secteur de l'impression 3D pour la construction, un Développeur commercial bilingue H/F ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
PAPILLONS BLANCS ARRONDISSEMENT DE DOUAI - 59 - GUESNAIN
Missions : L'Entreprise Adaptée « La Cordée », est une entreprise Sociale et Solidaire, performante et engagée dans une dynamique d'amélioration continue et dans une logique de professionnalisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL BILINGUE H/F
PROCH EMPLOI - 59 - BAVAY
Rejoignez une entreprise dynamique où rigueur, réactivité et esprit d'équipe font la différence ! Vous serez au cœur de notre activité commerciale et administrative, garant(e) du bon déroulement du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
INTERMARCHE - 59 - SOMAIN
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. Vous...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Commercial et administratif Sédentaire (H/F)
PRESTATION SERVICE NEGOCE - 59 - LE CATEAU CAMBRESIS
Vous serez en charge de prospecter, développer, et fidéliser un portefeuille de clients en B to B. Vos principales missions seront les suivantes : - Constitution et exploitation d'un fichier de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) employé(e) commercial(e) (H/F)
INTERMARCHE - 59 - SOMAIN
Dans le cadre de la validation d'un BTS négociation relation client et après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
RENTOKIL INITIAL HOLDINGS(FRANCE) - 59 - Fretin
Notre filiale Technivap, spécialiste reconnu depuis près de 40 ans par nos clients sur le secteur de l'hygiène et l'entretien des réseaux aérauliques, recherche dans le cadre de son développement, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
Proch'emploi - 59 - BRUAY SUR L ESCAUT
Proch'Emploi recherche pour une entreprise innovante dans le secteur de l'impression 3D béton, un Assistant commercial en alternance H/F Sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)