Secrétaire d'accueil (H/F)

Secrétaire d'accueil (H/F) 44 - NANTES

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Offre n° 195XVMT
Secrétaire d'accueil (H/F)

44 - NANTES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 juillet 2025

Nous recherchons 1 secrétaire d'accueil I - DESCRIPTION DU POSTE La/ le secrétaire administrati(f(ve) d'accueil a pour missions : - la participation aux missions d'accueil de l'association - la gestion du standard téléphonique - la remontée d'informations auprès de la direction de tout dysfonctionnement constaté Positionnement du poste dans l'organisation du Service PJM : - Sous l'autorité de la direction et de la Responsable Administrative, il/elle assure les tâches administratives en lien avec l'accueil du public de l'association. II - MISSIONS ET ATTRIBUTIONS 1- Accueil et visites - Participe aux missions d'accueil de l'Association, (tri courriers, accueil physique et téléphonique du public) - Veille au bon déroulement des visites pouvant poser des problèmes de sécurité 2- Administratif - Collabore au développement de l'environnement administratif de la personne protégée en étant déployée sur des missions ponctuelles : Archivage ; CRG ; Révision d'outils. - Procède en lien avec les secrétaires à la GED et l'indexation des documents de la vie courante des majeurs - Procède en lien avec les comptables à la GED et l'indexation des documents comptables. - Procède en lien avec la juriste à la GED et l'indexation des documents juridiques. 3- Organisation du service : - Participe aux réunions des Services Accueil, Comptabilité et Administrative pour tout sujet concernant ses missions - En cas d'absence de son binôme assure la suppléance - Informe la direction de tout dysfonctionnement constaté 4- Représentation du service : - Participe à l'accueil des intervenants extérieurs et au premier niveau d'information ou de représentation du Service. III - COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES - Organisation, méthode, sens des priorités, capacités rédactionnelles - Vigilance, respect de la réglementation et des instructions données - Esprit d'initiative et sens du compte-rendu - Disponibilité et réactivité Cette liste n'est pas exhaustive et pourra être amendée en fonction des besoins de Confluence Sociale.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon Convention CCN 51

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Secrétariat assistanat gestion PME PMI

Compétences

  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Collaborer avec d'autres télésecrétaires pour gérer les flux de travailCette compétence est indispensable
  • Détecter les situations d'urgence et les gérer selon les instructions du clientCette compétence est indispensable
  • Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
  • Suivre les procédures de réponse standardiséesCette compétence est indispensable
  • Agent d'accueil et de secrétariat
  • Identifier, traiter une demande client
  • Modalités d'accueil
  • Respecter les délais de réponse et de traitement
  • Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
  • Rédiger des messages et des emails professionnels
  • Secrétaire assistant(e)
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de contrôle de soi
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités juridiques

Employeur

CONFLUENCE SOCIALE

20 à 49 salariés

Voir la page employeur

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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