Ass. Management des Ressources Humaines & Communication (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 195XVNS
Ass. Management des Ressources Humaines & Communication (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juillet 2025
Missions principales Support RH opérationnel - Gérer les formalités d'entrée et de sortie du personnel (DPAE, contrat, avenants, etc.). - Participer au suivi des absences, congés, visites médicales, etc. - Contribuer à l'élaboration et à la mise à jour des procédures RH internes. - Participer à la préparation des entretiens professionnels et au suivi des formations. Recrutement et intégration - Publier et gérer les annonces de recrutement. - Trier les CV et coordonner les premiers échanges avec les candidats. - Organiser les entretiens avec les managers et suivre les retours. - Participer à l'onboarding des nouveaux collaborateurs. Communication interne & externe - Rédiger et diffuser les communications internes (notes de service, actualités RH.). - Mettre à jour les supports de communication interne (affichage, livret d'accueil.). - Participer à l'animation de la marque employeur (réseaux sociaux, témoignages.). Suivi administratif RH - Tenir à jour les tableaux de bord RH (effectifs, formation, turnover.). - Assurer la bonne tenue des dossiers du personnel. - Participer à la veille réglementaire RH. Profil recherché : Compétences requises - Bonne maîtrise du pack Office (Excel, Word, Outlook). - Très bonne communication écrite et orale. - Connaissance des obligations sociales et légales. - Aisance relationnelle, rigueur et discrétion professionnelle. Formation & expérience - Bac +3 minimum requis, de type Licence professionnelle en gestion des ressources humaines et communication. - 5 ans d'expérience minimum, stages inclus, sur des fonctions similaires en RH ou assistanat RH/communication. Qualités personnelles - Autonomie et sens de l'organisation. - Capacité d'adaptation et de priorisation. - Proactivité, esprit d'initiative. - Sens du travail en équipe et confidentialité. Rémunération & avantages - Rémunération selon profil et expérience. - Prime annuelle sur objectifs. - Mutuelle d'entreprise et autres avantages sociaux. - Possibilité d'évolution vers des fonctions élargies RH/Communication.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
JHDS AFFAIRES
1 ou 2 salariés
JHDS AFFAIRES est une entreprise spécialisée dans les solutions techniques de chauffage, climasation et rénovation énergétique. Engagée dans une dynamique de croissance, nous mettons l'humain au cœur de notre développement.
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