Assistant / Assistante formation (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 195VZMZ
Assistant / Assistante formation (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juillet 2025
Afin de renforcer son équipe, le Réseau national Pimms médiation recrute un(e) assistant(e) formation pour son Organisme de Formation. L'assistant(e) formation aura la charge d'appuyer la Responsable formation dans le suivi administratif, logistique et financier de l'Organisme de formation. Il/elle interviendra également sur l'élaboration et l'évolution qualitative des procédures internes de l'Organisme de formation. - Assurer la gestion administrative des actions de formation de la commande à la facturation au quotidien, au moyen d'un logiciel de gestion de la formation (DENDREO - formation interne assurée), - Déployer la programmation des formations en lien avec sa responsable - Construire les différentes procédures pour la constitution des dossiers de formation - Assurer la préparation et la coordination des déplacements des formateurs en lien avec le planning des formations, - Participer à l'élaboration du bilan pédagogique et financier en assurant la communication des données essentielles, - Élaborer les tableaux de synthèse annuels des questionnaires de satisfaction des stagiaires pour permettre l'exploitation quantitative et qualitative, - Assurer une veille légale et réglementaire, veille des compétences métiers et d'innovation pédagogiques pour répondre aux besoins d'amélioration continue - Qualiopi - Améliorer les outils du formateur : mise en forme de support de formation, - Accompagne sa responsable sur le suivi qualité AFNOR de façon ponctuel ( tableau de suivi, relancer de dossier) - Participer aux réunions de travail et élaborer les compte-rendu. Des déplacements ponctuels sont à prévoir. Intitulé du poste : Assistant(e) Formation Statut : employé(e) Lieu : Poste basé sur Lyon 3 Lien hiérarchique : Responsable formation Profil recherché : - Vous disposez de compétences dans la gestion administrative et financières de dossiers et maîtrisez parfaitement les outils numériques (pack office), - De nature organisée, méthodique, rigoureuse et autonome, vous savez travailler sur différentes problématiques en faisant appel à votre agilité et votre aisance dans la gestion des priorités, - Disposant d'un bon relationnel, vous êtes orienté(e) qualité et mené(e) toujours vos missions pour parvenir au meilleur résultat possible, - Une appétence et maîtrise de l'ingénierie pédagogique sera un plus pour votre candidature. Conditions : - CDD, temps partiel (20h hebdo - évolution possible) - Prise de poste : septembre - octobre 2025 - Salaire : 1150€ Brut / mois Avantages : Tickets restaurant (60% employeur) Mutuelle, Prévoyance (100% employeur)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1150.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchieCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Réseau National Pimms Médiation
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Sandra CANET
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