Gestionnaire de Prestations 1 - Service Prestations Retraite H/F 32 - AUCH
Offre n° 195XXLP
Gestionnaire de Prestations 1 - Service Prestations Retraite H/F
32 - AUCH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juillet 2025
***** CANDIDATURE AVEC UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION ***** Sous l'autorité du Responsable du Service Prestations Retraite, le candidat retenu, sur la base de processus définis, aura pour mission de : D'instruire et traiter les dossiers récurrents et courants: - Prendre connaissance des données en vérifiant les documents et traiter les demandes de prestations courantes et récurrentes et saisir les données - Appliquer les procédures de travail et de contrôle en vigueur - Effectuer les régularisations sur demande - Signaler les anomalies rencontrées - Mettre en œuvre des démarches de co-production vers les adhérents sur la base du référentiel notamment pour la réalisation d'appels sortants Renseignement des adhérents et tiers sur leurs droits et leurs obligations et accompagnement dans leurs démarches: - Notifier les décisions et droits aux adhérents et aux tiers et les informer sur les voies de recours réglementaires Indexation des documents: - Identifier la nature des documents - Réaliser l'indexation des documents dans le respect des référentiels documentaires - Modifier les éventuelles anomalies ou erreurs d'indexation à la demande Avantages : - 1900 € Brut mensuel sur 12 mois - 13ème mois - Intéressement - Tickets restaurant - Possibilité de Télétravail - Horaires Flexibles Profil: - Baccalauréat ou expérience équivalente - Connaissance de la législation Retraite et/ou expérience professionnelle dans le domaine de la Protection Sociale seraient un plus - Qualités relationnelles et esprit d'équipe - Capacité à organiser son activité et gérer les priorités établies pour atteindre les objectifs fixés - Capacité à assimiler la législation et les procédures de gestion associées - Capacité à s'adapter et à coopérer dans un collectif de travail - Respect de la confidentialité A l'issue d'une première sélection sur dossier, les entretiens de recrutement se dérouleront le 19/08/2025. ***** CANDIDATURE AVEC UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION *****
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.00 Euros sur 13 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - Protection socialeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
MSA MIDI PYRENEES SUD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://mps.msa.fr/lfy
La MSA, Sécurité sociale agricole, est le 2ème régime de protection sociale en France. C'est la sécurité sociale du monde agricole : la CPAM, la Caf, la Carsat et l'Urssaf réunis en une seule institution. La MSA, avec ses 16 000 collaborateurs répartis au sein de ses 35 organismes, protège plus de 5 millions de personnes (agriculteurs, salariés agricoles, collaborateurs des organismes professionnels agricoles) en santé, famille, retraite, handicap et plus encore.
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