Gestionnaire des ressources humaines F/H 81 - RABASTENS
Offre n° 195YRGD
Gestionnaire des ressources humaines F/H
81 - RABASTENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
Employeur handi-engagé
Dans le cadre d'un remplacement. Sous l'autorité de la Directrice générale des services, vous assurerez l'ensemble des actes de gestion administrative des dossiers du personnel (52 agents), le traitement de la paye, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Missions / Activités : - Recueil et saisie des données de paye, vérification des bulletins, établissement de la DSN, mandatement. - Rédaction des actes administratifs (arrêtés, contrats, délibérations). - Trie des dossiers administratifs. - Préparation et suivi de la masse salariale et du budget du service des ressources humaines. - Suivi du tableau des effectifs (création, suppression poste). - Parution des postes à pourvoir, recueil des candidatures, organisation des entretiens, recrutement (contrat, mutation.). - Suivi et contrôle des congés annuels, des récupérations du temps de travail, des autorisations d'absences, des absences non justifiées. - Gestion des absences liées à la maladie (déclaration auprès de l'assurance, CPAM, saisie médecin agrée et du conseil médical). - Gestion des accidents de service (délivrance des documents auprès des agents, déclaration auprès de l'assurance, saisie du conseil médical, suivi). - Rédaction des notes de services et courriers. Information et conseil auprès des agents, responsable de service, direction et élus. - Recueil des besoins en formation, organisation de formations en intra, établissement du plan de formation. - Mise en place de tableaux de bord, de procédures. - Participation aux rendez-vous statut, clubs RH, réunions de territoire. - Saisie du rapport social unique. - Suivi des visites médicales auprès du médecin du travail, suivi des aménagements de poste. - Préparation et instruction des dossiers de retraite. - Avec l'assistant de prévention : participation à la mise à jour du document unique, à la mise en place d'actions pour réduire les risques et améliorer la santé et la sécurité au travail. Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale Maîtriser l'outil informatique, les outils de communication Faire preuve de discrétion, neutralité et réserve Savoir rendre compte Vous travaillerez seul à ce poste Poste à pourvoir à compter du 6 octobre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grade de rédacteur, catégorie B
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - à ce posteCette expérience est indispensable
Compétence
- Législation sociale
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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