Agent administratif(ve) - Expérimentation Parcours COCON/RSEV (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 195YTKN
Agent administratif(ve) - Expérimentation Parcours COCON/RSEV (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
Au sein du RSEV, le professionnel prendra en charge les tâches définies par la Coordination du Parcours COCON/RSEV. MISSIONS PRINCIPALES : A/SUIVI DES DOSSIERS DES ENFANTS INCLUS À L'EXP. COCON/RSEV 1/Soutien à l'inclusion des enfants au Parcours COCON/RSEV : Saisir les données administratives de l'enfant et de sa famille dans l'outil de suivi info Paaco Globule, Archiver numériquement et physiquement les documents administratifs : Charte d'engagement des parents, comptes-rendus de néonatalogie, Vérifier la complétude des dossiers administratifs et relai d'information en cas d'informations manquantes auprès de l'équipe des puéricultrices du Parcours COCON/RSEV 2/Saisie des cahiers d'inclusion et de suivi des enfants inclus à l'Exp. COCON/RSEV : Saisir les cahiers d'inclusion et de suivi des enfants inclus à l'Exp. COCON/RSEV dans l'outil informatique Paaco Globule (La validation définitive des données reste sous la responsabilité des médecins et des puéricultrices de l'équipe de l'Exp. COCON/RSEV). B/RELATIONS AVEC LES PROFESSIONNELS ET LES USAGERS ENGAGÉS DANS LE PROJET COCON/RSEV : 1/Relations avec les professionnels du Parcours COCON/RSEV :Assurer le suivi des pros souhaitant s'engager dans le RSEV : recueil des données administratives, par exemple, Mettre en relation les professionnels souhaitant conventionner au Parcours COCON/RSEV avec la puéricultrice territoriale compétente, En lien avec l'équipe des puéricultrices de l'équipe, envoyer des courriels d'information aux professionnels conventionnés, Assurer la mise à jour des listings et des mailings des professionnels dans les tableaux de suivi dédiés, Mettre à jour les coordonnées des professionnels conventionnés répertoriés dans la Framacarte, Archiver numériquement et physiquement les documents administratifs : Chartes signées par les professionnels dans l'espace dédié, Assurer le lien entre les professionnels et ESEA dans le déploiement et la prise en main du système d'information Paaco Globule 2/Appuyer l'équipe des Puéricultrices de l'Exp. COCON/RSEV : lien avec les familles des enfants inclus : Envoi de courriels d'informations, Envoi de courriels en cas d'incomplétude des dossiers, Assurer la mise à jour des données administratives des enfants inclus dans le système d'information dédié, Archiver les chartes de consentement des parents, Assurer un lien avec les autres RSEV : en cas de déménagement vers ou hors de Nouvelle Aquitaine, par exemple, Envoyer les ASQ, auto-questionnaires parentaux, aux familles (mail type aux âges clés du neurodéveloppement), Aider les puéricultrices de coordination à organiser les Réunions de Concertation Pluriprofessionnelles C/PARTICIPATION Á LA COORDINATION DU RSEV 1/Participer aux réunions d'équipe de l'Exp. COCON/RSEV : Remonter à l'équipe de Coordination les difficultés rencontrées par les familles et les professionnels, Participer à la réflexion pour améliorer les parcours Participer à l'état des lieux des ressources territoriales du RSEV avec l'équipe de coordination 2/Aider à la mise à jour d'un annuaire de ressources des établissements concernés par le RSEV : Participer aux évènements de l'Exp. COCON/RSEV et du RPNA, Maitriser l'outil PaacoGlobule, système d'information dédié MISSIONS SECONDAIRES : - Contribuer à la diffusion de l'information sur les formations et à l'identification des besoins, en lien avec la personne référente - Floutage et/ou traitement de vidéos - Aider la puéricultrice de secteur dans ses tâches en lien avec les autres structures MODALITES DU POSTE : - Travail en open-space - Possibilité de télétravail - CDD d'une durée d'1 an - 35h00 - Amplitude horaire : 9h00-17h00 (1h00 de pause déjeuner) ; - Prise en charge par l'employeur à 50 % de l'abonnement au transport en commun - Prise en charge par l'employeur à 50 % de la part du salarié : mutuelle d'entreprise - contrat Malakoff Humanis
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assistant de gestion et d'administration d'entreprise
- Bureautique et outils collaboratifs
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Diffuser une information, une publication
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Guide des bonnes pratiques de l’organisation
- Mettre en forme un document
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Utiliser les outils numériques
- Capacité rédactionnelle et excellente orthographe
- Compétences techniques
- Esprit d'analyse
- Esprit de synthèse
- Maîtrise de l'outil informatique
- Respect de l'identitovigilance
- Respect du secret professionnel
- Rigueur
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
RESEAU PERINAT NOUVELLE AQUITAINE
1 ou 2 salariés
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