Coordinateur Paies et SIRH (H/F) 38 - ST MARTIN LE VINOUX
Offre n° 195ZBML
Coordinateur Paies et SIRH (H/F)
38 - ST MARTIN LE VINOUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Reconnue d'utilité publique, l'Association Sainte Agnès est depuis plus de 150 ans au service des personnes adultes fragilisées par le handicap intellectuel et les troubles associés, ainsi que par l'âge. Ses 250 professionnels accompagnent près de 2000 personnes dans leur parcours de vie au travers de cinq activités dans l'ensemble du département : Foyer d'hébergement et foyer de vie et d'accueil médicalisé, Accueil de jour, Travail en milieu protégé ou accompagné en entreprise, Accueil familial social, Protection des majeurs vulnérables. Vous pouvez visiter notre site internet pour plus de précisions : https://www.ste-agnes.fr/ Pour accompagner son développement, l'association fait évoluer l'organisation des équipes supports RH et Comptabilité du siège et créée le poste de Coordinateur Paies et SIRH (H/F). Vos missions principales Rattaché au responsable des ressources humaines, et intégré dans l'équipe RH/Paie et Comptabilité, vos missions seront de : - Au niveau du SIRH : o Administrer et optimiser le système d'information ressources humaines o Accompagner le projet de déploiement du SIRH en lien étroit avec le chef de projet transverse - Au niveau du processus paie pour l'ensemble des établissements de l'association o Contribuer à l'amélioration du processus de paies en vue de l'optimiser et de renforcer la fiabilité o Formaliser les processus de paie et de gestion des temps afin de sécuriser la bonne application des évolutions règlementaires et conventionnelles o Travailler en collaboration avec les différents services de l'association pour fluidifier les processus de paie o Contrôler et vérifier les données de paies pour garantir leur exactitude et leur conformité o Réaliser les déclarations sociales mensuelles o Assurer une veille règlementaire en matière de paie pour en garantir notre conformité - Au niveau d'un périmètre dédié d'environ 60 salariés : o Assurer la réalisation complète des paies o Gérer les dossiers de prévoyance et suivi mutuelle o Etablir les contrats et les avenants aux contrats de travail et en vérifier la conformité règlementaire Votre profil - Bonne maitrise du processus de paie et des déclarations sociales et de la règlementation - Maitrise d'un logiciel paie ou SIRH (idéalement Paie First) - Maitrise Excel (TDC, fonctions avancées) et Word - Connaissance de la convention collective 66 est un plus - Sens du travail en équipe, bonne communication - Sens des priorités - Esprit d'Analyse - Rigueur, fiabilité, sens du détail - Titulaire d'un Diplôme Bac +2 en Paie ou Comptabilité avec une expérience minimale de 3 ans en gestion de paie Caractéristiques du poste proposé - Salaire selon la Convention Collective Nationale du 15/03/1966 - Poste basé à St Martin Le Vinoux (38) - Congés payés légaux + 9 jours de congés supplémentaires par an + 11 jours de RTT - Poste à pourvoir au 1er octobre 2025 Plus qu'un emploi, en nous rejoignant, vous intégrez le projet associatif dont la raison d'être est d'accompagner les personnes en situation de handicap vers l'autonomie et l'épanouissement. Vous vivrez le travail selon des processus d'intelligence collective et en mode projet, portes par nos valeurs managériales de : Proximité / Agilité / Responsabilité / Humanité. Merci de transmettre votre candidature par e-mail à l'attention de Mme Isabelle GUIMARD, Responsable Ressources Humaines : i.guimard@ste-agnes.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28700.0 Euros à 32500.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Traitement paie Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité
Compétences
- Assurer le respect des normes légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etcCette compétence est indispensable
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations socialesCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des donnéesCette compétence est indispensable
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Déclaration Sociale NominativeCette compétence est indispensable
- Etablir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)Cette compétence est indispensable
- Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de productionCette compétence est indispensable
- Identifier les anomalies et apporter des solutions correctivesCette compétence est indispensable
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paieCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Méthodes de calcul des indemnitésCette compétence est indispensable
- Normes de sécurité sociale et fiscalesCette compétence est indispensable
- Proposer des améliorations pour les processus de paieCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Respect des délais de traitementCette compétence est indispensable
- Techniques de communication interneCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Argumenter sur les choix de gestion de paie lors des audits
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Connaissance des avantages sociaux
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la conformité d'une opération
- Effectuer les formalités d'embauche
- Gestion de la paie
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Législation sociale
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
- Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux
- Procédures de fin de contrat
- Relayer de l'information
- Rendre compte de son activité
- Respect des délais
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide par le travail
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ressources humaines en intérim- 6 mois (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - LA MURE
Lynx RH Grenoble, agence de recrutement CDI, CDD, du Groupe MISTERTEMP' GROUP recherche pour son client, un(e) gestionnaire ressources humaines H/F en intérim de 6 mois Vos missions: Rattaché à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 38 - Mure
L'agence Adecco recrute pour notre client, une entreprise reconnue dans le secteur de la fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels, située à LA MURE (38350), un Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Ressources Humaines et Contrôle Horaires (F/H) (H/F)
CETUP - 38 - ST JEAN DE MOIRANS
Cetup est un acteur reconnu dans le transport léger de longue distance. Forte de plus de 37 années d'expérience, nous proposons à nos clients, des solutions de transports sur mesure, 7j/7 et 24h/24,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
MAIRIE LA TRONCHE - 38 - LA TRONCHE
Au sein du service Ressources Humaines, dans une organisation de type gestion intégrée, les gestionnaires assurent, avec fiabilité, expertise et neutralité, la gestion des paies et des carrières des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administrative RH / Finances (H/F)
MAIRIE - 38 - VARCES ALLIERES ET RISSET
Assistant(e) administrative RH / Finances (H/F) Recrutement le 2 septembre après-midi Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant le 24/08/2025 par courriel :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Ressources Humaines / Formation (H/F)
MAIRIE - 38 - ALLEVARD
Rattaché à la Responsable du service Ressources Humaines, le gestionnaire RH/formation est chargé de la gestion RH du personnel, de l'élaboration et de la mise en œuvre du plan de formation de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Missions RH (H/F)
MAIRIE - 38 - VARCES ALLIERES ET RISSET
Chargé(e) de Missions RH (H/F) Profil n° RH. 2025 - n°21 Au cadre d'emploi de catégorie B - Rédacteur Prise de poste souhaitée le 1er Octobre 2025 Recrutement le 2 septembre matin Faire acte de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH et compatibilité fournisseurs (H/F)
ART-C - 38 - ST MARTIN D URIAGE
Description du poste La Maison Aribert est un établissement haut de gamme et éco-responsable, situé à proximité de Grenoble, et qui accueille : 10 chambres, un restaurant gastronomique et un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie et AD (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Grenoble
Lynx RH Grenoble, agence de recrutement CDI, CDD, du Groupe MISTERTEMP' GROUP recherche pour son client, PME industrielle, un Gestionnaire de Paie et ADP H/F en CDI sur Grenoble. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
ASSOCIATION FAMILIALE DE L'ISERE POUR PE - 38 - GRENOBLE
Qui sommes-nous ? L'Afiph est une association familiale gestionnaire d'établissements et de services à destination d'enfants et adultes en situation de handicap. Implantée sur tout le département de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)