Conseiller funéraire (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 195ZLRZ
Conseiller funéraire (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Publié le 31 juillet 2025
Mission principale : Le conseiller funéraire accompagne les familles endeuillées dans l'organisation des obsèques, en assurant un rôle d'écoute, de conseil et de coordination. Il veille au bon déroulement des prestations funéraires dans le respect des volontés du défunt et de la réglementation en vigueur. Activités et tâches principales : - Accueil et accompagnement des familles en deuil - Organisation et coordination des obsèques - Rédaction des devis et des contrats obsèques - Réservation des prestations : chambre funéraire, inhumation, transport - Gestion administrative : déclarations de décès, autorisations, dossiers d'obsèques - Relation avec les différents intervenants : communes, cultes, cimetières - Suivi des dossiers clients et service après obsèques - Transport avant/après mise en bière Compétences requises: - Sens de l'écoute et de l'empathie - Bonne expression orale et écrite - Connaissance de la réglementation funéraire - Organisation, rigueur et discrétion - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels métiers) Formation et expérience : Une expérience dans le domaine funéraire ou dans la relation client est exigée. Notre entreprise a une clientèle et des partenaires/fournisseurs des pays arabophones. Il est donc nécessaire que les candidats soient à l'aise en Anglais et/ou Arabe. Conditions de travail : Horaires variables, travail le week-end et les jours fériés possible. Port d'une tenue professionnelle. Déplacements fréquents.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250.0 Euros à 2450.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Contact clientCette expérience est indispensable
Formations
- CAP, BEP et équivalents Service funéraire - Certificat Pro Conseiller Funéraire Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - gestion PME ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- ArabeCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Services funéraires
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
O2 AVIGNON - 84 - AVIGNON
Définition du poste : Assister l'équipe agence dans la gestion quotidienne de l'activité d'une agence O2 au niveau local sur un plan exploitation et recrutement des intervenants. Missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) réhabilitation électricité (H/F)
GROUPE TCF - 84 - AVIGNON
PME spécialisée dans la rénovation et la mise aux normes électriques en logements occupés, l'entreprise travaille principalement avec des bailleurs sociaux et maîtres d'œuvre. Dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Suivi des Financements (H/F)
30 - NIMES
Rattaché(e) à la Direction des Finances, vous assurerez les missions de suivi du financement des opérations patrimoniales (Constructions neuves, Plan d'Entretien du Patrimoine, démolitions.) dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire dominante Bâtiment (H/F)
30 - BEAUCAIRE
Dans le cadre de notre activité, nous recrutons un(e) Assistant(e) Travaux pour accompagner le maître d'œuvre au quotidien. Il s'agit d'un poste polyvalent, dont les missions peuvent évoluer selon...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) - Assistant(e) polyvalent(e) (H/F)
CHAMBRE DEP D AGRICULTURE DU VAUCLUSE - 84 - AVIGNON
La Chambre d'agriculture de Vaucluse recrute un(e) Assistant(e) polyvalent(e) en contrat d'apprentissage dans le cadre d'un BTS Gestion de la PME ou Support à l'Action Managériale (SAM) Fonctions du ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
COMITE D'ENTREPRISE GSE UES - 84 - AVIGNON
POSTE SUR 2 JOURS PAR SEMAINE (à définir) 1°- Administration générale Mise à jour et suivi des différents outils propres au CSE Gestion des entrées / sorties salariés Création des activités...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Administratif en assurance (H/F)
PACK SOLUTIONS - 30 - LES ANGLES
Nous sommes une entreprise dynamique en pleine croissance avec de gros projets ! Des équipes agiles et sympas, des valeurs humaines et de proximité. Nous recherchons des profils administratifs pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction juridique F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
COOPERATIVE AGRICOLE PROVENCE LANGUEDOC - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: Au cœur des missions à la fois administratives et juridiques, l’assistant de direction juridique H/F assure à la fois ; le suivi et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de gestion (H/F)
13 - ARLES
Le groupe 360 Wine, acteur français de référence dans la distribution de grands vins à travers le monde, est né du regroupement de plusieurs sociétés : Vintage (distribution premium export) ;...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de gestion (H/F)
13 - ARLES
Bureau Vallée, enseigne spécialisée dans la papeterie, les fournitures et l'équipement de bureau, à prix bas, recherche un(e) Assistant(e) de gestion (H/F) en CDI, à Arles (13). Avec plus de 350...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)