Assistant(e) administratif et commercial(e) (H/F) 74 - THONON LES BAINS
Offre n° 195ZLVY
Assistant(e) administratif et commercial(e) (H/F)
74 - THONON LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Notre société, depuis 15 ans, développe des logiciels et des sites internet pour les métiers de l'automobile. Afin d'aider l'équipe existante, nous recherchons un assistant(e) administratif et commercial(e) qui maîtrisent les logiciels bureautique, qui aiment le milieu de l'automobile et qui a une appétence prononcée pour le challenge. L'équipe en place a les connaissances métiers, les compétences techniques et la pédagogie pour vous aider dans votre travail. Vos principales missions seront : - Acquérir les règles des métiers traités par nos systèmes - Acquérir la connaissance des logiciels développés en interne - Accueil téléphonique et recueil des besoins de la clientèle - Distribuer les appels vers les personnes concernés de l'équipe en place - Renseigner un logiciel de suivi de projet - Répondre au support niveau 1 - Assurer la formation des clients - Collecter les factures d'achats - Effectuer la facturation clients - Préparer le dossier mensuel de la TVA - Administrer les congés et les fiches de présence des collaborateurs - Diverses déclarations Votre environnement Technique : - Logiciels d'édition de texte - Tableur - Paint - et plus serait apprécié Vos compétences : - Vous maîtrisez parfaitement le vocabulaire et la langue Française - Vous maîtrisez complètement la rédaction de courriers - Courriels - Vous mettez de la réflexion et de l'intelligence dans le suivi des dossiers, des échanges clients et fournisseurs Vos Centres d'intérêt : - Vous recherchez un poste avec un environnement "challengeant" - Vous restez en veille et vous lisez toutes les informations en relation avec les activités de l'entreprise. - Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique pour participer à la réalisation de projets ambitieux dans un cadre où l'esprit d'équipe et la bonne humeur rythment notre quotidien - Nous recherchons avant tout des collaborateurs motivés et passionnés.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon les valeurs apportées
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la veille juridique et réglementaire
- Assurer le suivi post-vente
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Techniques de rédaction commerciale
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Édition de logiciels système et de réseau
Employeur
EVIALOG
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial Terrain - Débutant accepté H/F (H/F)
MISTER TOITURE - 01 - ST GENIS POUILLY
Ton rôle : Commercial(e) Habitat H/F Au sein d'une équipe de passionnés, tu es en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Ton...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Solaire H/F- Débutant accepté (H/F)
MISTER TOITURE - 01 - ST GENIS POUILLY
Nous recrutons : Commercial Solaire H/F Tu as la fibre commerciale et un goût prononcé pour le challenge ? Ta mission sera de proposer des solutions d'énergie renouvelable pour les clients Mister...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) et Communication (H/F)
RELAIS VACANCES LOISIRS DU GIFFRE - 74 - SAMOENS
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique au cœur des Alpes ? L'association REVALOGI, propriétaire et gestionnaire de 3 Villages Club Cap France en station été et hiver, recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Sédentaire F/H (H/F)
SAMSE - 74 - Cluses
1920 : l'aventure SAMSE débute ! Depuis, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec son réseau de plus de 100 agences réparties sur le quart Sud...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
ACTUAL ANNECY 1172 - 74 - ANNEMASSE
Au sein d'une agence d'un groupe renommé, vos principales missions consisteront à : - Conseiller et vendre les produits du groupe - Réaliser des opérations courantes liées aux produits et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) d'agence F/H (H/F)
SAMSE - 74 - Cluses
Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial (H/F)
KARTESIS FRANCE - 74 - BONNEVILLE
A propos de nous : Acteur reconnu dans le secteur de l'automobile, KARTESIS France conçoit et fabrique des pièces et sous-ensembles destinés aux constructeurs mondiaux. Nous accompagnons nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétariat/Conseil en formation (H/F)
LNJ ECOLE DE CONDUITE - 74 - ANNEMASSE
Vous êtes passionné(e) par le monde de la formation et de l'accompagnement des jeunes vers l'autonomie ? Rejoignez une auto-école dynamique et engagée dans la réussite de ses élèves. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
NOUVEAUX MONDES - 74 - LA ROCHE SUR FORON
Nous sommes une agence de voyages dynamique et reconnue pour la qualité de son service. Nous proposons depuis plusieurs années des séjours sur mesure, circuits organisés, séjours, croisières, en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et commercial F/H
SYNERGIE - 74 - THONON LES BAINS
Pour le compte de l'un de ses clients, Synergie recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) et commerciale (H/F), disponible de suite avec une expérience confirmée de 5 ans minimum. La tenue des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)