Assistant(e) administratif et commercial(e) (H/F) 74 - THONON LES BAINS
Offre n° 195ZLVY
Assistant(e) administratif et commercial(e) (H/F)
74 - THONON LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Notre société, depuis 15 ans, développe des logiciels et des sites internet pour les métiers de l'automobile. Afin d'aider l'équipe existante, nous recherchons un assistant(e) administratif et commercial(e) qui maîtrisent les logiciels bureautique, qui aiment le milieu de l'automobile et qui a une appétence prononcée pour le challenge. L'équipe en place a les connaissances métiers, les compétences techniques et la pédagogie pour vous aider dans votre travail. Vos principales missions seront : - Acquérir les règles des métiers traités par nos systèmes - Acquérir la connaissance des logiciels développés en interne - Accueil téléphonique et recueil des besoins de la clientèle - Distribuer les appels vers les personnes concernés de l'équipe en place - Renseigner un logiciel de suivi de projet - Répondre au support niveau 1 - Assurer la formation des clients - Collecter les factures d'achats - Effectuer la facturation clients - Préparer le dossier mensuel de la TVA - Administrer les congés et les fiches de présence des collaborateurs - Diverses déclarations Votre environnement Technique : - Logiciels d'édition de texte - Tableur - Paint - et plus serait apprécié Vos compétences : - Vous maîtrisez parfaitement le vocabulaire et la langue Française - Vous maîtrisez complètement la rédaction de courriers - Courriels - Vous mettez de la réflexion et de l'intelligence dans le suivi des dossiers, des échanges clients et fournisseurs Vos Centres d'intérêt : - Vous recherchez un poste avec un environnement "challengeant" - Vous restez en veille et vous lisez toutes les informations en relation avec les activités de l'entreprise. - Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique pour participer à la réalisation de projets ambitieux dans un cadre où l'esprit d'équipe et la bonne humeur rythment notre quotidien - Nous recherchons avant tout des collaborateurs motivés et passionnés.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon les valeurs apportées
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la veille juridique et réglementaire
- Assurer le suivi post-vente
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Techniques de rédaction commerciale
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Édition de logiciels système et de réseau
Employeur
EVIALOG
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SECRETAIRE AUTOMOBILE (H/F)
ALMA MOTORS - 74 - CLUSES
POSTE : Secrétaire Apv en Automobile H/F Nous recherchons un(e) Secrétaire APV afin de renforcer son équipe après-vente. Vous jouerez un rôle clé dans l'accueil des clients et le bon déroulement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale (H/F) secteur frais
INTERMARCHE - 74 - LUGRIN
Rejoindre le Groupement Les Mousquetaires, c'est intégrer un acteur majeur de la grande distribution avec 7 enseignes. C'est aussi évoluer au sein d'un groupe singulier, présent sur 3 marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale (H/F) Secteur Sec
INTERMARCHE - 74 - LUGRIN
Rejoindre le Groupement Les Mousquetaires, c'est intégrer un acteur majeur de la grande distribution avec 7 enseignes. C'est aussi évoluer au sein d'un groupe singulier, présent sur 3 marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
AXA FREDERIC TALOUD - 74 - THONON LES BAINS
Au sein d'une structure à taille humaine située à Thonon les bains, vous intégrez notre équipe en qualité d'assistant(e) Commercial(e) et administrative Vos principales missions seront : - Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
BOUTIQ CHALETS - 74 - Savoie (Haute)
A un rôle essentiel d¿interface entre l¿entreprise et sa clientèle. Promeut efficacement, avec une fine connaissance des enjeux de son secteur d¿activité et ses talents en communication, l¿offre de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial H/F
Intwee Emploi - 74 - Bonneville
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Pour le compte de notre client, acteur majeur dans le domaine du décolletage, nous sommes à la recherche d'un assistant commercial (H/F) pour un CDD...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
74 - ANNEMASSE
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)