Assistant(e) Ressources Humaines (H/F) 40 - ST SEVER
Offre n° 195ZMMM
Assistant(e) Ressources Humaines (H/F)
40 - ST SEVER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Dans le cadre du renforcement de l'équipe des Ressources Humaines, notre établissement recherche un(e) Assistant(e) RH pour contribuer à la gestion administrative du personnel et au suivi des procédures RH. En tant qu'hôpital de proximité à orientation gériatrique, nous proposons un accompagnement à nos patients et résidents, complet et adapté, grâce aux différents services présents dans notre établissement : Médecine, SSR, USLD, UCC, UHR, Ehpad, SSR TP, Hôpital de jour ainsi que des consultations mémoires. Nous sommes une structure à taille humaine avec 127 lits et 180 agents. Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire, dynamique et soucieuse de la bonne prise en soins des résidents et patients. --- Missions principales : Vous serez chargé(e) de : * Participer à la gestion administrative du personnel (recrutements, contrats, avenants, arrêtés, dossiers agents). * Suivre les absences et les congés (maladie, maternité, etc.) en lien avec le service gestion des temps. * Rédiger les courriers et attestations diverses. * Participer à l'élaboration de la paie et au contrôle des éléments variables. * Mettre à jour les dossiers agents et assurer la bonne tenue des archives RH. * Contribuer à l'accueil des nouveaux arrivants (formalités d'embauche, remise du livret d'accueil, etc.). * Participer au suivi de la formation (inscriptions, convocations, suivi des budgets). * Apporter un appui logistique et administratif à l'ensemble de l'équipe RH. --- Compétences et qualités attendues : * Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) * Connaissance de la gestion administrative du personnel dans la fonction publique hospitalière (souhaitée) * Sens de l'organisation, rigueur, respect de la confidentialité * Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités * Bon relationnel, sens du service et de l'écoute Formation et expérience : * Bac +2 en gestion des ressources humaines ou gestion administrative * Une première expérience en RH dans un établissement public Fonction publique hospitalière EXIGEE Rémunération : Selon grille indiciaire de la fonction publique hospitalière et expérience.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Assurer une veille réglementaire et législative
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des entretiens de recrutement
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE SAINT-SEVER
50 à 99 salariés
Centre Hospitalier de Saint-Sever Service médecine, SSR, EHPAD et USLD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) de la Responsable Paie et Admin. du Personnel (H/F)
NAVAILLES - 40 - HAGETMAU
À propos de l'entreprise : Entreprise française leader sur le marché des fauteuils médicalisés, nous concevons et fabriquons des sièges destinés aux secteurs de la santé, du bureau et de l'industrie....
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Paie et Admin. du Personnel-Polyvalence Comptabilité (H/F)
NAVAILLES - 40 - HAGETMAU
À propos de l'entreprise : Entreprise française leader sur le marché des fauteuils médicalisés, nous concevons et fabriquons des sièges destinés aux secteurs de la santé, du bureau et de l'industrie....
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de formation (F/H)
CABINET DARET CONSULTING - 40 - Dax
Dans le cadre d'une création de poste, notre Cabinet recrute pour une industrie basée dans les Landes, un Assistant RH / Chargé de formation. Vos missions consistent à : Elaborer le plan de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie - Télétravail - Cabinet bienveillant F/H - Administration des RH (H/F)
MDS GROUPE - 40 - DAX
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Paie (H/F), vous serez chargé(e) de collecter, traiter et vérifier les informations relatives à la paie des employés. Vous travaillerez en étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire paie - Télétravail - Cabinet bienveillant F/H - Administration des RH (H/F)
MDS GROUPE - 64 - ORTHEZ
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Paie (H/F), vous serez chargé(e) de collecter, traiter et vérifier les informations relatives à la paie des employés. Vous travaillerez en étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie et conseil F/H - Administration des RH (H/F)
Geco Recrutement - 40 - MONT DE MARSAN
Descriptif du poste: Nous recherchons pour un cabinet d'expertise comptable en développement un Gestionnaire paie basé près de Mont-de-Marsan. Le Cabinet apporte conseil et assistance aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire paie - Télétravail - Cabinet bienveillant F/H - Administration des RH (H/F)
MDS GROUPE - 40 - MONT DE MARSAN
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Paie (H/F), vous serez chargé(e) de collecter, traiter et vérifier les informations relatives à la paie des employés. Vous travaillerez en étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Chargé(e) de recrutement F/H
POTEZ AERONAUTIQUE - 40 - Aire-sur-l'Adour
RESPONSABILITÉS : Si tu souhaites découvrir l'univers passionnant de l'industrie aéronautique tout en développant tes compétences en ressources humaines sur le terrain, cette alternance est faite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie et d'administration du personnel (H/F)
40 - AIRE SUR L ADOUR
Description du poste : Nous recherchons notre futur-e Gestionnaire Administration du Personnel et Paie pour renforcer notre équipe RH basée à Aire-sur-l'Adour dans le cadre d'un remplacement de congé...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration du Personnel et Paie F/H
POTEZ AERONAUTIQUE - 40 - Aire-sur-l'Adour
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons notre futur-e Gestionnaire Administration du Personnel et Paie pour renforcer notre équipe RH basée à Aire-sur-l'Adour dans le cadre d'un remplacement de congé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)