Responsable administratif / Responsable administrative (H/F) 06 - NICE
Offre n° 195ZTCT
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Nous recherchons notre futur(e) responsable administratif pour ces 2 écoles sur Nice et Grasse : IDRAC: Rejoindre l'IDRAC, c'est rejoindre une école qui encourage et valorise les progrès et les réussites de chacun. Créée en 1965, l'IDRAC Business School est une communauté composée de plus de 38 000 diplômés en France et à l'international. L'IDRAC Business School rassemble 4 800 apprenants, sur 12 campus en France, c'est aussi un réseau de 38 000 alumni en France et à l'international. Forte de ses convictions humanistes, IDRAC Business School met en œuvre une pédagogie de l'encouragement : une pédagogie singulière et personnalisée qui répond aux enjeux de l'évolution des compétences et des métiers. SUP'DE COM : Avec ses 12 campus et 1 600 étudiants, SUP'DE COM est la 1ère école de communication en France. Créée en 1985, SUP'DE COM forme les futurs stratèges de la communication, médias et hors médias, on et offline pour une insertion professionnelle dans un secteur en constante évolution. Tous les programmes de formation sont validés par un Diplôme d'Etat, BTS Communication, ou par un Titre enregistré au RNCP Intégrer SUP'DE COM c'est apprendre l'innovation dans la diversité, l'engagement et l'audace. Vous serez chargé d'assurer et de garantir le bon fonctionnement de la gestion administrative et RH du campus . Vous travaillerez en synergie et en appui administratif des différents services : direction, commercial, pédagogie et services supports. Dans ce cadre, vous serez notamment l'interlocuteur privilégié des collaborateurs pour toutes questions relatives à l'administration du personnel en lien avec la responsable ressources humaines et le service paie. Vous êtes ainsi garant des données et documents provenant de l'établissement et de leur bonne transmission aux services concernés. Vos missions principales seront notamment: - Gestion des contrats intervenants + contrats jurys, - Diffusion des enquêtes de satisfaction, - Gestion des dossiers d'aide au permis, gestion des dossiers de bourses internes - Gestion des contrats de vente, - Suivi de la qualité et des process Qualiopi. Les missions qui vous seront confiées seront polyvalentes et en lien aussi bien avec les services supports de l'entreprise (RH, assistanat de la Direction, facturation, recouvrement, gestion des travailleurs indépendants etc...) que les services locaux (Pédagogie, Relations Entreprises, Admissions...) . Diplômé(e) d'un Bac +3/4 spécialisé en Administration et Gestion du Personnel / Gestion de la PME, vous avez 3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire polyvalent en PME. Rigueur, organisation, autonomie dans la mise en œuvre des tâches prescrites, disponibilité, sens du service et des responsabilités, sens de la confidentialité sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste. Votre personnalité, et votre motivation feront la différence, en plus de compétences certaines pour le poste en question. Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l'intégration des travailleurs en situation de handicap.(BOETH, RQTH)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LA FORMA
200 à 249 salariés
Le Réseau Compétences et Développement est un réseau d'écoles françaises d'enseignement supérieur implantées dans plus de 25 campus en France et à l'International. Ses 14 écoles proposent des formations de Bac à Bac+5, qui préparent à de nombreux métiers dans différentes spécialisations : commerce et marketing, management et entrepreneuriat, ingénierie informatique, web et digital business, agrobusiness, tourisme, relations internationales, développement responsable, communication. Mme Emma BRINGAZ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
INSTRUCTEUR DES DEMANDES DE CHANGEMENTS D'USAGE DES LOCAUX (H/F) - COMMUNE DE VILLEFRANCHE SUR MER
06 - Alpes Maritimes
Référence CSP: O006250/718001736 La Commune de Villefranche-sur-Mer, 5 000 habitants, recrute : Un Instructeur des demandes de changement d'usage des locaux. Cadre d'emploi des Adjoints...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) administratif(ve) de scolarité (H/F)
06 - Alpes Maritimes
Missions principales : L'universtité internationale de Monsao cherche un(une) Chargé(e) administratif(ve) de scolarité pour assurer un rôle clé dans la gestion administrative des étudiants tout au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique H/F
AddixGroup - 06 - NICE
POSTE : Consultant Technique H/F DESCRIPTION : En tant que Consultant Technique, vous jouerez un rôle essentiel dans la conception, le développement et le support de solutions liées à la compliance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
06 - Alpes Maritimes
Rejoignez une aventure financière unique au cœur d'une Family Office en pleine croissance Vous êtes un(e) DAF passionné(e), agile, autonome, et vous rêvez de conjuguer vision long terme, finance de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 06 - NICE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Bellevue RH - 06 - NICE
Descriptif du poste: Missions principales Reporting financier & extra-financier : * Production du P&L mensuel, analyse des écarts réel/budget * Préparation du budget...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Senior- F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 06 - CANNES
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une entreprise innovante dans le secteur des solutions technologiques à destination des environnements de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptabilité F/H - Direction gestion, finance (H/F)
NAOSPHERE CONSULTING - 06 - GRASSE
Descriptif du poste: Pour accompagner le développement de notre Groupe, nous recherchons : Responsable Administratif & Comptabilité H/F Missions Notre Groupe est en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 06 - MENTON
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable technique (H/F)
06 - Alpes Maritimes
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)