assistant(e) administratif/ve (H/F) 81 - GAILLAC
Offre n° 195ZTNR
assistant(e) administratif/ve (H/F)
81 - GAILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Employeur handi-engagé
Ce poste est à pouvoir principalement sur le dispositif ETRE, sur la partie administrative liée à la formation. Le ou la gestionnaire administrative aura pour rôle d'assister le coordinateur administratif dans la gestion administrative et comptable de la structure. Il ou elle exécutera des actes administratifs, de gestion courante et de rédaction de dossier inhérents à l'activité. Il ou elle sera en charge de l'instruction et du suivi des dossiers administratifs et de rémunérations des stagiaires ETRE, ainsi que la saisie des données d'évaluation et de mesure d'impact inhérentes à l'organisme de formation. Il ou elle sera également en charge du suivi et des saisies sur les plateformes prescripteurs (Mission Locale / France Travail). À ce titre, plusieurs niveaux d'échanges avec nos partenaires sont à prévoir. Missions : Administratif formation ETRE 70% : Gérer les dossiers administratifs et de rémunération des stagiaires ETRE Organiser le recueil et archiver les pièces administratives lors des inscriptions Créer et suivre les dossiers stagiaires sur des applicatifs spécifiques (SIGMA et DÉFI et plateforme prescripteur (KAIROS) Renseigner les outils de suivi des formations Organiser le suivi des stagiaires post formation Participer aux visioconférences et formations internes en lien avec cette mission Gestion administrative (20%) et comptable courante (10%) de l'association : Mettre à jour les bases de données adhérentes Créer des outils pour faciliter la gestion administrative de la structure Transmettre des pièces aux différents partenaires administratifs et institutionnels Effectuer des démarches auprès des administrations et partenaires institutionnels Classer, numériser et archiver les justificatifs de dépenses Transmettre les pièces au service comptable Participer de manière très ponctuelle à la relecture de dossiers en lien avec l'activité (demande de financement) Participer à la démarche de certification QUALIOPI de la structure Cmpétences requises : Vous disposez d'une très bonne maîtrise des outils bureautiques : Pack office (en particulier excel et, Google Vous êtes autonome, réactif(ve) et force de proposition Vous êtes rigoureux(se) et vous êtes organisé(e). Vous disposez d'un bon relationnel et d'une bonne capacité d'adaptation. La connaissance des outils de gestion et du secteur de la formation professionnelle serait un plus. Être sensible au sujet de la transition écologique et sociétale Les candidatures seront examinées à partir du 18 août , prise de poste courant septembre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 945.00 Euros sur 12 mois
- Selon convention collective ECLATS
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - dans l'assistanat administratifCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
AL' TERRE EGAUX
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Al Terre Egaux est une association visant à promouvoir plusieurs types d'actions en lien avec l'agroécologie et le lien social. L'association porte, entre autres, le dispositif ETRE Tarn : Ecole de la Transition Ecologique. Programme de formation aux métiers manuels de la transition écologique destiné aux 16-25 ans, peu ou pas diplômés : Les stagiaires sont accueillis chaque année et participent, en itinérance dans le Tarn, à des programmes de formation de 3 semaines à 3 mois.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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