Contrôleur(se) de gestion H/F

Contrôleur(se) de gestion H/F 72 - Sarthe

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Offre n° 1962242
Contrôleur(se) de gestion H/F

72 - Sarthe

Publié le 06 septembre 2025

Créée en 1978 la société BOBET Matériel, est spécialiste des fournitures spécifiques pour les industries Agroalimentaires, elle commercialise une vaste gamme de produits destinée aux services Maintenance, Production, Hygiène et Sécurité. Nous sommes à la recherche d'un(e) Contrôleur(se) de gestion en CDI sur notre site situé à Champagné (72470). Vous serez sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière, et serez garant(e) garant de l'analyse des processus de production de la société pour en optimiser ses coûts ainsi que du suivi de la performance de la stratégie commerciale. Vos principales missions sont les suivantes : * Construire un budget, rolling forecast/estimé * Suivi des coûts industriels (analyse et interprétation des écarts versus budget, mise en place d'actions correctives, challenge des services opérationnels) * Analyser et suivre les ventes et la profitabilité des activités commerciales (analyse des marges CA). * Mettre en place les tableaux de bord pour une remontée d'informations fiables et rapides, et les indicateurs clés à destination des opérationnels commerciaux. * Préparer l'élaboration de provisions, dépréciations économiques par produit, * Assurer la négociation et le suivi des marges arrières, RFA, des budgets marketing etc. * Suivre les subventions, des coûts, des facturations de prestations de services, contrôler la fiabilité des résultats produits par la comptabilité. Vous serez amené(e) aussi à : * Participer et porter différents projets au sein de l'organisation dans le domaine financier et comptable. * Produire les reportings et les rapports d'activités demandés par la direction. * Procéder aux clôtures mensuelles et annuelles. Compétences et formation requises : * Formation de type bac +3/+5 en Contrôle de gestion, audit. * Avoir eu une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire, et avoir une bonne connaissance en comptabilité. * Maîtrise des outils bureautique. * Une connaissance des logiciels comptables utilisés serait un plus (Proginov/Sage/Cegid/Sigma). * Savoir faire preuve d'adaptabilité, d'organisation et de rigueur. * Faire preuve d'initiative et être force de proposition. * Avoir une expérience dans le milieu industriel serait appréciée. Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique dans une structure à taille humaine ? Vous souhaitez relever un défi dans une entreprise en constant développement de ses activités commerciales ? Nous attendons votre candidature. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

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