Assistant administratif / Assistante administrative 49 - Angers
Offre n° 196BFDN
Assistant administratif / Assistante administrative
49 - Angers - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Fidal est une référence du monde des affaires depuis 1922. Nos 1 300 avocats et juristes sont présents dans 87 villes en France. Ils exercent au plus près des entreprises, des institutions et des organisations, pour mieux appréhender leurs enjeux. Au quotidien, nos professionnels bénéficient des ressources d'un grand cabinet : des outils digitaux et des offres de service innovantes ; des équipes dédiées à la veille réglementaire et législative ; un écosystème interprofessionnel composé de notaires, fiduciaires, conseils en financement, ingénieurs brevets, ou encore consultants RH, et des partenaires à l'international grâce à deux réseaux juridique et fiscal. La direction régionale Val de Loire Océan couvre un territoire hors du commun par son histoire, sa culture et son environnement, qui a su conjuguer activités traditionnelles et innovantes et se doter de pôles de compétitivité de renommée internationale. Fidal y compte 170 avocats et juristes, répartis dans 12 bureaux (Angers, Blois, Chartres, Châteauroux, La Roche-sur-Yon, Les Sables d'Olonne, Laval, Le Mans, Nantes, Orléans, Tours, Saint-Nazaire). Description du poste FIDAL recherche pour son bureau d'Angers : Un(e) assistant(e) administratif(ve) F/H (Contrat à Durée Déterminée dans le cadre d'un remplacement) Véritable support du bureau composé de 22 avocats, juristes et 8 assistantes, vous prenez en charge son assistanat avec les missions suivantes : - Prise en charge de l'ensemble des aspects logistiques et administratifs du bureau : o Assistanat des 2 directeurs de bureau o Accueil téléphonique et physique des clients o Commandes de fournitures o Interface avec les services supports de la Direction Régionale - Assistanat des avocats et juristes du département droit social : o L'accueil téléphonique des clients et suivi des dossiers clients, o Saisie et frappe des courriers, consultations, conclusions et préparation et impression des dossiers de plaidoirie, o Réalisation des supports d'animation (sous format Powerpoint) pour l'ensemble des avocats pour leurs actions de communication externe et de formation, o Gestion de la facturation pour le compte des avocats, o Classement et archivage des dossiers. Vous aurez également pour mission d'accompagner les avocats dans la gestion quotidienne de leur activité : gestion des agendas, des appels téléphoniques, ainsi que l'organisation des réunions internes ou externes ou encore leurs déplacements. Profil recherché - Titulaire d'un diplôme Bac + 2/3 (secrétariat, assistanat), vous justifiez d'une première expérience idéalement en qualité d'assistant-e de manager/de direction. - Vous avez une parfaite maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint) et disposez d'une excellente expression rédactionnelle. - Organisé(e), dynamique et rigoureux(se), vous êtes aguerri(e) à travailler dans des délais contraints. Au-delà des compétences, vous vous démarquez par votre excellent relationnel et votre goût pour le travail en équipe. Si cette description vous fait écho et que vous aspirez à rejoindre un groupe ambitieux, alors nous souhaitons en savoir plus sur vous ! Ce poste est ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé. Poste à pourvoir à compter du 8 septembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
FIDAL
50 à 99 salariés
FIDAL est le plus grand cabinet d'avocats d'affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l'international. Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Mme Anne-Sophie RENAULT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant (F/H)
EXPECTRA - 49 - Angers
Au sein du service contrôle recouvrement, litiges, actes de gestion, rattaché au responsable de service, vos missions principales consistent à réaliser des actes de gestion essentiels en appui à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
EXPECTRA - 49 - Verrières-en-Anjou
Dans le cadre de votre mission, vous effectuez le traitement des e-mails relatifs aux interventions (réception, envoi, classement) via Outlook. Vous préparez minutieusement les pochettes...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
QUIGNON BATI - 49 - LYS HAUT LAYON
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour rejoindre notre entreprise spécialisée dans l'électricité, la plomberie et le chauffage, située à Lys au Layon (49310). Ce poste est proposé...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif accueil (H/F)
START PEOPLE - 49 - CHEMILLE EN ANJOU
Start People Chemillé recherche pour son client situé sur Chemillé un Assistant administratif accueil (H/F). Dans le cadre de ce poste, vous serez amené à : - Accueillir les adhérents et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Instructeur administratif - dossiers agricoles (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE TERRITOIRES MA - 49 - ANGERS
Nous recherchons un instructeur administratif (H/F) en CDD de 3 mois à partir du 1er septembre 2025. Affecté à la Direction départementale des territoires (D.D.T.) de Maine-et-Loire, vous serez...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
In Extenso - Secrétaire (H/F)
In Extenso - 49 - ANGERS
Pourquoi nous rejoindre ? Dès votre arrivée chez In Extenso, vous bénéficiez d'un parcours d'intégration et d'un système de parrainage. Notre groupe offrent également de nombreux avantages : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
E.Leclerc - SECRÉTAIRE POLYVALENTE H/F - H/F
CHEMILLE DISTRIBUTION - 49 - CHEMILLE EN ANJOU
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Vos missions seront les suivantes : - L'accueil téléphonique de l'entreprise, vous dirigez les appels vers le bon interlocuteur. - Vous accueillez les fournisseurs et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F
ATRIHOM CONSULTING - 49 - BEAUCOUZE
On a pensé à Assurancetourix pour te chanter tes missions, mais pour le bien de nos oreilles, on préfère te les écrire : * Comptabilité : * Création des comptes clients et fournisseurs dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'Etablissement H/F
PROMAN - 49 - ECOUFLANT
POSTE : Assistant d'Etablissement H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN ANGERS recherche pour l'un de ses clients un ou une ASSISTANT(E) D'ETABLISSEMENT H/F DANS LE BTP : Vos missions : En relation...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Ville d'Angers - 49 - ANGERS
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : A ce titre, vos principales missions consisteront : - Assurer le secrétariat de la Bibliothèque municipale : -Rédiger et mettre en forme les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)