ASSISTANT APPELS D'OFFRES ET DEPLOIEMENT (H/F) 92 - GENNEVILLIERS
Offre n° 196BFHX
ASSISTANT APPELS D'OFFRES ET DEPLOIEMENT (H/F)
92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 août 2025
Vous souhaitez renforcer vos compétences en suivi d'appels d'offres et en gestion de projets au sein d'une équipe dynamique et impliqué? Notre client recherche un Assistant Appels d'Offres et Déploiement (H/F/D) pour un contrat d'intérim de 6 mois à pourvoir dès septembre. Le poste Intégré à la Direction Développement et Relations Concédants, vous interviendrez sur le suivi des appels d'offres ainsi que sur la phase de déploiement des projets remportés. Vous serez l'appui opérationnel de l'équipe, de la veille à la gestion documentaire, en passant par la constitution des dossiers et la coordination des actions. Les missions attendues pour le poste : - Assurer la veille et le suivi des publications d'appels d'offres et consultations - Mettre à jour les outils de pilotage et la boîte à outils de réponses - Gérer la base documentaire et la traçabilité des dossiers (appels à candidature, phases de négociation, réponses) - Suivre et analyser l'actualité et les stratégies des concurrents - Constituer et organiser les dossiers de candidature en phase appels d'offres - Analyser, synthétiser les consultations et organiser les livrables - Contribuer à la formalisation de dossiers d'investissements en français et anglais - Formaliser et transmettre un récapitulatif régulier du suivi des projets en phase de déploiement
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer la veille juridique et réglementaire
- Assurer le suivi post-vente
- Assurer une veille concurrentielle active
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Connaissance des indicateurs de performance
- Connaissance des normes de service client
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Elaborer et analyser des statistiques de vente
- Gérer les budgets alloués aux projets commerciaux
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Implémenter des solutions CRM efficaces
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre en place des indicateurs de performance commerciale
- Mettre en place des partenariats stratégiques
- Mettre en place des stratégies de vente
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Participer à des salons professionnels et des conférences
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Répondre à un appel d'offre
- Stratégies de marketing digital
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques de gestion administrative
- Techniques de rédaction commerciale
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SAMSIC INTERIM REGION PARISIENNE
3 à 5 salariés
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