Responsable Administratif et Financier H/F

Responsable Administratif et Financier H/F 63 - CLERMONT FERRAND

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Offre n° 196BFXV
Responsable Administratif et Financier H/F

63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 août 2025

Nous recrutons pour le compte de notre client, spécialisé dans le secteur textile, un Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI. La prise de poste idéale serait début septembre à Clermont-Ferrand ou Ambert. Votre mission Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du CODIR, vous serez un pilier stratégique de la performance financière et administrative du Groupe. Vos responsabilités seront les suivantes : - Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des états comptables et financiers consolidés, en conformité avec les normes en vigueur. - Superviser le contrôle de gestion : assurer le suivi des reportings, analyser la performance des unités de production, et accompagner la prise de décision. - Gérer la trésorerie : piloter la planification budgétaire, définir la politique de crédit, optimiser les financements et placements, et proposer des optimisations fiscales. - Superviser les audits internes du Groupe et contribuer aux projets d'investissement. - Accompagner la stratégie du Groupe dans ses dimensions financières, fiscales et administratives. - Harmoniser et améliorer les procédures internes dans une logique de performance et de qualité. - Assurer une veille réglementaire et économique sur votre périmètre. - Contribuer activement à la rentabilité des différents sites en France et à l'étranger. Informations supplémentaires : - Ambert (63) : Siège social ou Clermont-Ferrand - CDI - Statut Cadre - Prise de poste : 01/09/2025 - Secteur : Fabrication de textiles techniques et industriels - Rémunération : ) partir de 60K (selon profil) + Intéressement + Participation + Avantages CSE - Expérience significative de 7 à 10 ans dans un poste similaire - Diplôme de niveau BAC+5 en finance, comptabilité ou gestion Compétences techniques : - Expertise en comptabilité, fiscalité, droit des affaires - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et des ERP - Solides compétences en contrôle de gestion et trésorerie - Langues : Anglais professionnel requis - Déplacements : Occasionnels (France et international) Si vous correspondez à ce profil et que vous souhaitez relever ce défi au sein d'une entreprise en pleine croissance, n'hésitez pas à postuler.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 7 An(s)Cette expérience est indispensable

Langue

  • Anglais

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

Logo de l'employeur CRIT

CRIT

3 à 5 salariés


Besoin de conseils pour explorer de nouvelles opportunités ? Faites confiance à Crit ! Nous sommes bien plus qu'une agence d'intérim : toujours à vos côtés pour vous accompagner dans votre projet professionnel, en vous proposant des missions en CDI, CDD, CDI Intérimaire ou Intérim dans des domaines très variés. Partout en France, nos clients, entreprises et organisations partenaires, comptent sur nous pour trouver les talents dont ils ont besoin.

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