Gestionnaire ADV (Gestionnaire des ventes) (H/F) 03 - Abrest
Offre n° 196BPBL
Gestionnaire ADV (Gestionnaire des ventes) (H/F)
03 - Abrest - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Rôles et missions : Le/la gestionnaire ADV assure la gestion complète des commandes clients, de leur enregistrement jusqu'à la livraison et la facturation, tout en garantissant la satisfaction client, la conformité des données et le respect des procédures internes. Administration des informations commerciales : Création et gestion des comptes clients. Mise à jour des grilles tarifaires et intégration dans les outils (Excel, ERP). Respect et contrôle de la politique tarifaire. Actualisation des données sur les outils digitaux internes/externes. Administration des ventes : Saisie et validation des commandes dans l'ERP. Suivi complet de la commande jusqu'à la livraison. Réponse aux demandes clients (litiges, retards.). Immatriculation des véhicules dans le SIV. Gestion des formalités administratives à la sortie d'usine. Suivi des commandes spécifiques avec le SAV. Facturation : Gestion du processus de facturation. Dématérialisation sur les portails dédiés. Émission des avoirs après validation. Suivi après-vente : Organisation du transport et livraison. Gestion des litiges liés au transport. Communication fluide entre usine, expédition et client. Pilotage & amélioration continue : Suivi d'activité via reporting. Analyse des ventes par zone/client/marché. Veille réglementaire (aides, normes). Mise à jour de la base de données clients. Profil recherché : Connaissances : Notions de comptabilité. Connaissance produit. Maîtrise Pack Office + ERP (type Sage X3). Anglais niveau B2 requis. Compétences métier : Savoir gérer les priorités, les réclamations et les litiges. Compréhension des flux ADV et du transport international (Incoterms, douane). Adaptabilité rapide aux outils numériques. Qualités personnelles : Écoute, empathie, sens du service. Organisation, rigueur, réactivité. Aisance relationnelle, gestion du stress. Curiosité et volonté d'apprendre. Esprit d'équipe et collaboration. EPITECH est un employeur engagé en faveur de la diversité et de l'égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts à toutes et à tous, sans distinction ni discrimination. Nos décisions de recrutement reposent exclusivement sur les compétences, les aptitudes et la motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANTE COMMERCIALE SERVICE CLIENT (H/F)
CLERMONT INTERIM & PLACEMENT - 63 - RIOM
Vos missions sont : -Réception des appels entrants ; -Elaboration et relance de devis ; -Saisie et suivi des commandes et contrats (devis, commandes, facturation, encours, relances, SAV)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (Gestionnaire des ventes) (H/F)
EPITECH PARTNERS - 03 - Abrest
Rôles et missions : Le/la gestionnaire ADV assure la gestion complète des commandes clients, de leur enregistrement jusqu'à la livraison et la facturation, tout en garantissant la satisfaction...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial H/F
63 - PONT DU CHATEAU
A propos de nous ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de points de vente,16 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en France....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de relations clientèle bilingue (H/F)
63 - COMBRONDE
Description du poste : Poste à pourvoir en CDI. Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont nos valeurs cardinales, nos services clients sont au cœur de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé clientèle H/F
DACHSER France - 63 - COMBRONDE
Poste à pourvoir en CDI. Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont nos valeurs cardinales, nos services clients sont au coeur de notre réseau d'agences....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
03 - ST POURCAIN SUR SIOULE
Description du poste : Missions : Rattaché(e) au responsable d'activité Motoculture, vous aurez pour missions : Assurer l'animation et le suivi de notre site marchand et des réseaux sociaux Assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial club de sport F/H - ON AIR Fitness (H/F)
ON AIR Fitness - 03 - VICHY
Nous sommes à la recherche de notre futur commercial (H/F) pour notre club de Vichy (03). Sous la responsabilité du directeur commercial et du responsable du club, vos missions sont les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial H/F
03 - VICHY
A propos de nous ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de points de vente,16 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en France....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant vente (H/F)
63 - THIERS
Description du poste : Vous avez un talent inné pour l'organisation et un sens aigu du service ? Ce poste est fait pour vous ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant des Ventes H/F
PROMAN - 03 - CHARMEIL
POSTE : Assistant des Ventes H/F DESCRIPTION : Vos principales missions sont de : - Gérer les demandes et les commandes clients - Facturer les clients - Gérer les litiges - Participer aux...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)