Assistant(e) commercial(e) d'agence (H/F) 13 - CARNOUX EN PROVENCE
Offre n° 196BQVV
Assistant(e) commercial(e) d'agence (H/F)
13 - CARNOUX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
Vos missions : - Assurer l'accueil physique ponctuellement - Prendre en charge le standard principal de 4 lignes téléphoniques (domiciliation téléphonique pour 2 de nos clients) - Gérer l'interface relationnelle entre les clients, fournisseurs, prestataires et les relances (tel, mail, lettres recommandées) - Maintenir un suivi commercial (mise à jour d'un tableau de bord, devis et paiements avec le logiciel SAGE, à distance par mail ou message WhatsApp pour notre client) - Prospecter en physique par alternance avec la gérante via des afterworks et speed meetings - Rédiger des comptes-rendus, renfort rédactionnel d'appel d'offres et dépôt en ligne - Communiquer des contenus (post ,vidéo LinkedIn/Instagram, création visuels, newsletter, interview clients) - Organiser une soirée annuelle clients, fournisseurs, partenaires - Gérer les fournitures de bureau - Créer des mandats SEPA
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Stratégie commerciale Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins du clientCette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi post-venteCette compétence est indispensable
- Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)Cette compétence est indispensable
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
- Assurer une veille concurrentielle activeCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clientsCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)Cette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Gérer les réclamations de manière efficaceCette compétence est indispensable
- Implémenter des solutions CRM efficacesCette compétence est indispensable
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateursCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospectsCette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)Cette compétence est indispensable
- Répondre à un appel d'offreCette compétence est indispensable
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
- Techniques de communication interpersonnelleCette compétence est indispensable
- Techniques de gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Techniques de rédaction commercialeCette compétence est indispensable
- Utilisation de systèmes de gestion de base de donnéesCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Connaissance des marchés cibles
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les crises et les urgences commerciales
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Négocier des contrats avec des fournisseurs
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Traiter les demandes spéciales des clients
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Photocopie, préparation de documents et autres activités spécialisées de soutien de bureau
Employeur
SECOTEC
- Site internet
- http://www.secotec-conseil.fr
Prestations de services en gestion administratives et pré-compta, relances impayés, renfort RH, appels d'offres, permanence téléphonique, Pour les TPE/PME En présentiel ou distanciel Ponctuel ou permanent Prestations haut de gamme, axées sur l'écoute et l'adaptation des contraintes clients Mme Jenny VERLANT
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