Directeur d'organisation professionnelle (h/f) 40 - ST VINCENT DE PAUL
Offre n° 196CKYY
Directeur d'organisation professionnelle (h/f)
40 - ST VINCENT DE PAUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
Sous l'autorité du Président, du Bureau et du Conseil d'Administration, le(la) secrétaire général(e) : -Contribuera à valoriser et promouvoir les métiers et entreprises artisanales de proximité (TPE) relevant du bâtiment, participera à la défense de leurs intérêts et à la représentation de la profession auprès des partenaires institutionnels, des élus politiques, des partenaires sociaux et des autres organisations professionnelles. -Participera, en appui des administrateurs, au développement des relations avec les élus politiques et toutes les institutions du département. -Veillera, par une bonne organisation, à offrir les meilleurs services aux adhérents pour le bon fonctionnement de leur entreprise. -Assurera la mise en œuvre et la conduite des projets collectifs au profit des adhérents et recherchera les financements adéquats. -Accompagnera étroitement les dirigeants dans leur rôle au sein de la CAPEB Région et de la CAPEB Nationale. -Organisera les réunions des instances statutaires (Bureaux, C.A, A.G) et des groupes de travail et y participera activement. -Assurera le fonctionnement et la gestion de la structure au quotidien. Plus spécifiquement : -Il/elle sera responsable de la gestion administrative et du suivi financier (budget annuel/suivi régulier de la trésorerie /supervision de l'établissement du bilan et compte de résultat) -Il/elle animera une petite équipe administrative (4 personnes en 2025) -Il/elle facilitera les échanges avec les autres membres du Réseau de la CAPEB de Région -Il/elle développera des relations constructives avec l'organisation nationale -Il/elle assistera les élus dans le cadre de leurs mandats et leurs obligations de représentation extérieure -Il/elle veillera à la qualité des relations avec les instances extérieures, partenaires sociaux, institutionnels. Vous êtes un Homme/une femme de réseau et de communication, charismatique, doté(e) d'une forte faculté d'adaptation, de capacités managériales et d'initiative, avec le sens du dialogue, de l'écoute, de la diplomatie ; polyvalent(e) et capable d'autonomie ; autant « politique » que « technicien(ne) » ; ayant assimilé les principes de collaboration avec les élus professionnels, décisionnaires et responsables de l'action de l'organisation. Doté(e) de capacités d'analyse et de synthèse, d'une aisance rédactionnelle, le/la Directeur/trice est garant des statuts, des valeurs et des principes de l'organisation. De Formation supérieure (de type ingénieur BTP, sciences économiques, juridique, aménagement et développement du territoire, école de commerce, diplômé de sciences politiques .) de préférence avec une première expérience de 5 à 10 ans dans un secteur socio-économique, idéalement au sein d'une structure à taille humaine. Disponible et mobile pour des réunions sur le département des Landes en dehors des horaires habituels de travail, mais aussi ponctuellement sur la Nouvelle Aquitaine et sur Paris au siège de la confédération nationale Nous vous proposons: -Un contrat à durée indéterminée sur une base de forfait jours de travail annuels -Une rémunération entre 45 000 et 52 000 euros bruts annuel sur 13 mois, selon profil et expériences, Une prise de poste prévue pour janvier - février 2026 Des avantages avec participations employeurs (Titres restaurants, PEE, Mutuelle santé, primes) Une voiture de fonction Un siège récent (2018) lumineux et fonctionnel, avec une extension en cours qui améliorer les capacités d'accueil et de réception des artisans et partenaires. Accès aisé avec un stationnement gratuit et sécurisé (véhicule motorisé nécessaire) à proximité immédiate de la 2x2 voies. Bureaux ouverts au public du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (16h30 les vendredis) Des fermetures annuelles des bureaux : deux semaines en août, une semaine en période de Noël
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.00 Euros à 52000.00 Euros sur 13 mois
- POSTULER AVEC CV +LM
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CAPEB 40
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://www.capeb.fr/landes
Nous vous proposons de travailler dans une structure à taille humaine, avec des valeurs et du sens. La CAPEB Landes est une organisation professionnelle (OP) qui a pour mission de défendre, de représenter, de conseiller et d'accompagner au quotidien les artisans et entreprises landaises du secteur du bâtiment dans les domaines technique, juridique et social, réglementaire, compétences, .
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