Gestionnaires de la Relations Usagers (H/F) 81 - Puygouzon
Offre n° 196CTQG
Gestionnaires de la Relations Usagers (H/F)
81 - Puygouzon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 août 2025
Lorsque vous entendez « employeur dynamique, innovant au service des usagers et socialement responsable », pensez-vous à l'Urssaf ? L'Urssaf, organisme privé chargé d'une mission de service public, pilote la collecte puis la redistribution des cotisations et contributions pour assurer le financement des prestations de santé, retraite, famille, chômage dont bénéficient des millions de français. Nous mettons en œuvre une démarche d'employeur responsable au travers d'actions en faveur du bien-être au travail, du management et du développement durable. Notre organisme compte plus de 600 collaborateurs répartis sur 8 sites afin d'assurer un service de proximité auprès de ses usagers. NOUS RECHERCHONS 2 Gestionnaires de la Relation Usagers pour notre plateau multimédia : - CDI - Sur notre site d'Albi (Puygouzon) (81) - A partir du 01/10/2025 - Rémunération brute annuelle : 25 845.93 € (versée sur 14 mois) - Rémunération brute mensuelle : 1 917.57 € VOS MISSIONS Au sein du plateau multimédia, vous conseillez, orientez et répondez aux cotisants : vous leur expliquez leurs droits, leurs devoirs vis à vis de l'Urssaf, vous les accompagnez s'ils rencontrent des difficultés (démarches à accomplir, utilisation de nos sites internet et autres services en ligne, .). Au sein d'une équipe de 60 personnes (17 à Puygouzon et 43 à Labège) vous avez pour mission de : - Réceptionner et traiter les appels entrants provenant de nos différents publics - Répondre aux courriels et parfois les rappeler pour mieux les informer - Progressivement, vous traitez des dossiers plus complexes participez à l'accueil physique dans les locaux de l'Urssaf Vous êtes tenu(e) au respect de l'obligation de neutralité et de laïcité, inhérente à l'exercice d'une activité au sein d'un organisme de Sécurité sociale. Vous bénéficiez d'un plan d'accompagnement (formation interne avec déplacements inter-sites). Si vous ne détenez pas la certification Gestionnaire Conseil du Recouvrement, une formation d'environ 4 mois vous sera dispensée (déplacements en région Midi-Pyrénées et éventuellement hors région). VOTRE PROFIL Vous détenez des aptitudes relationnelles et sociales, des compétences techniques et des aptitudes d'engagement (voir détail dans notre offre d'emploi sur www.lasecurecrute.fr). Vous avez un BAC+2 ou équivalent (domaine comptable, gestion des entreprises ou de la relation client) ou un BAC avec expérience dans l'un de ces domaines. AVANTAGES - Horaires favorables : accueil téléphonique de 9h à 17h et accueil physique de 9h à 16h - Temps plein 39h avec RTT - Télétravail sous conditions - Tickets restaurant - Prime d'accueil sous conditions - Indemnités vélo, co voiturage, . - Participation transport en commun et mutuelle d'entreprise - Nombreuses prestations CSE Dans le cadre de sa politique diversité, l'organisme soutient l'égalité Femmes/Hommes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. REJOIGNEZ-NOUS Lisez attentivement notre offre détaillée sur notre site internet et postulez directement en ligne avant le 27/08/2025 en cliquant tout simplement sur « POSTULER ». Les candidatures par mail ou déposées via un autre site que www.lasecurecrute.fr ne sont pas acceptées. Processus de recrutement : 1. Présélection sur CV et lettre de motivation 2. Organisation d'un test téléphonique à distance entre le 25/08/2025 et le 01/09/2025, test qui ne nécessite pas de connaissances techniques 3. Pour les candidats ayant réussi le test téléphonique, invitation à une réunion d'information le 04/09/2025 matin à Puygouzon suivie d'un court test écrit 4. Pour les candidats ayant réussi le test écrit, un entretien en présentiel le 11/09/2025 à Puygouzon pour mieux se connaître. Le processus pourra également intégrer d'autres tests d'aide à la décision.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- 1 917€ brut mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion relation client
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
URSSAF
250 à 499 salariés
l'Urssaf agit au service de la protection sociale des Français. Elle accompagne les employeurs et entrepreneurs dans le cadre d une relation de service simple et personnalisée pour assurer chaque jour la collecte et la redistribution des cotisations et contributions sociales avec efficacité et équité. Mme Pôle Recrutement et Formation Service RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RECRUTE SECRETAIRE - CHARGE(E) D'APPEL D'OFFRE (H/F)
COCO ARCHITECTURE - 12 - NAUCELLE
COCO ARCHITECTURE RECHERCHE UN/E SECRETAIRE - CHARGE(E) D'APPEL D'OFFRE AYANT 3 ANS D'EXPÉRIENCE CoCo architecture cherche un/e secrétaire-chargé(e) d'appel d'offre pour renforcer son équipe basée à...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller-ère Technico-Commercial-e sédentaire (H/F)
KILOUTOU - 81 - Castres
On ne vous a jamais félicité-e parce que vous n'avez rien vendu ? Avec Kiloutou, un des leaders de la location de matériels, il va falloir vous y habituer. Conseiller-ère Technico-commercial-e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Employé(e) commercial(e) rayon charcuterie fromage à la coupe (H/ (H/F)
CARREFOUR MARKET - 12 - REQUISTA
Nous recherchons pour notre rayon Charcuterie Traiteur Fromage traditionnel (à la coupe), une personne en CDI à temps partiel (30h). - Les missions du poste: Commercialiser les produits de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
SACREE CARRIERE - 81 - ALBI
Le cabinet de recrutement Sacrée Carrière à Albi, recrute un assistant administratif et commercial F/H pour l'agence Generali d'Albi. Agence historique de l'Albigeois, Generali accompagne au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial sédentaire F/H (H/F)
SACREE CARRIERE - 81 - ALBI
AVF est une PME Albigeoise spécialisée dans la vente de composants destinés à la gestion et distribution des fluides en milieux industriels variés (pharmaceutique, agroalimentaire, chimie, traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de service après-vente (H/F)
LES FILS DE A. COLOMBIE CADET - 81 - CASTRES
entreprise de logistique recherche pour une prise de poste au plus tôt, un (e) technicien de service après-vente. Vous assurerez des missions de maintenance et de réparation. Vous serez garant (e) du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
Konecta - 81 - CARMAUX
CRM11 Carmaux est une filiale du groupe KONECTA, entreprise implantée en Europe et à l'international. Nous sommes un spécialiste et un acteur incontournable de la relation client en France, nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
Konecta - 81 - CARMAUX
CRM11 Carmaux est une filiale du groupe KONECTA, entreprise implantée en Europe et à l'international. Nous sommes un spécialiste et un acteur incontournable de la relation client en France, nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller relation client H/F en Alternance (H/F)
KONECTA - 81 - CARMAUX
CRM11 Carmaux est une filiale du groupe KONECTA, entreprise implantée en Europe et à l'international. Nous sommes un spécialiste et un acteur incontournable de la relation client en France, nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne administration des ventes (H/F)
API CASTRES - 81 - LAVAUR
Technicien / technicienne administration si - Lavaur Vous apporterez un soutien essentiel aux référents applicatif en participant activement aux activités de support de premier niveau : - Assurer...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)