Technicien(ne) courrier (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 196DDKP
Technicien(ne) courrier (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Publié le 05 août 2025
Employeur handi-engagé
Au sein de l'organisme, vous facilitez la circulation, l'accès et l'utilisation de l'information aux services internes, par la mise à disposition de documents sous format papier ou électronique en réalisant les activités suivantes : - Gestion manuelle du courrier et des chèques : réception, tri, - Numérisation, vidéocodage à l'aide d'outils informatiques de type industriel - Renseignement des documents nécessaires au suivi des lots de production - L'enregistrement d'informations nécessaires à la mise à jour des dossiers cotisants dans les applicatifs informatiques selon des modes opératoires et des procédures spécifiques - L'archivage : création des boîtes d'archives et déplacement des archives Le métier de technicien courrier conjugue à la fois un aspect administratif nécessitant une bonne aisance avec les outils informatiques et les applicatifs (type ERP) et un aspect plus physique pour le traitement du courrier (opérations sur machine industrielle). COMPETENCES Ponctuel, et doté d'un bon sens relationnel, vous savez travailler en équipe dans la bonne humeur Vous faites preuve de rigueur et savez appliquer rigoureusement des procédures standardisées. Vous êtes capable d'intégrer dans votre organisation quotidienne des délais de réalisation contraints, et de vous adapter à des ajustements de priorités. Les tâches de numérisation sur machine industrielle nécessitent de votre part le strict respect des consignes et la volonté de garantir les impératifs de production. Vous maitrisez les outils bureautiques, et plus particulièrement Excel et savez reporter des données manuscrites dans des applicatifs informatiques internes Vous maitrisez la géographie Vous possédez le sens de la confidentialité et du service client EXPERIENCE Idéalement en ADV ou logistique ou grande distribution et aisance informatique Une formation interne sera dispensée au candidat retenu afin de le former aux processus et aux logiciels internes CONDITIONS PARTICULIERES Prise de poste indispensable à 07H45 du lundi au vendredi. Le poste s'exerce dans un environnement bruyant, sur machine, et nécessite des mouvements répétitifs de passage de courrier et des mouvements réguliers de torsions (position assise). Le poste nécessite de porter des caisses de courriers et de déplacer des boites d'archives Travail informatique sur double écran RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES - Rémunération mensuelle de 1917.57€ euros brut et des titres restaurants - Mutuelle d'entreprise intéressante - Dispositif de recrutement et un parcours d'intégration attentionné et complet pour faciliter la prise en main de votre poste - Avantages et prestations sociales intéressantes (ex : Prime de garde d'enfant.). Dans le cadre de sa politique diversité, l'Urssaf Bourgogne soutient l'égalité Hommes/Femmes, favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap Travailler à l'Urssaf, c'est être chargé d'une mission de service public. Tous nos collaborateurs sont donc soumis à la charte de la laïcité dans les services publics PROCESSUS DE RECRUTEMENT Le poste est à pourvoir le 01 octobre 2025 Candidature en ligne. Seules les candidatures présentant CV et LM seront étudiées Votre candidature (CV + lettre de motivation) est à transmettre en ligne, sur le site lasecurecrute
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.57 Euros sur 12 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents - gestion administrative/logistique
Compétences
- appétence pour les chiffresCette compétence est indispensable
- maitrise de la géographieCette compétence est indispensable
- maitrise des outils bureautiques dont excelCette compétence est indispensable
- respect des consignes et des délaisCette compétence est indispensable
- sens de la confidentialitéCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
URSSAF DE BOURGOGNE
100 à 199 salariés
Les URSSAF sont des organismes de sécurité sociale dont la mission est d'assurer l'encaissement et la redistribution des cotisations sociales pour permettre le versement des prestations famille, maladie et retraite aux ayants droits.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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