Assistant Relogement - Marseille 13015 (H/F) 13 - MARSEILLE 15
Offre n° 196DGSQ
Assistant Relogement - Marseille 13015 (H/F)
13 - MARSEILLE 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
À PROPOS DE 13 HABITAT Acteur public de référence depuis plus de 100 ans, 13 HABITAT porte une mission à la fois humaine et sociale : proposer des logements de qualité, accessibles à tous. - 34 000 logements gérés - 750 collaborateurs mobilisés sur le terrain - Un budget annuel de près de 400 millions d'euros Rattaché au Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, notre réseau de 9 agences locales agit au plus près des besoins, sur Marseille et tout le département. Proximité, innovation et qualité de service sont au cœur de nos priorités. VOS MISSIONS : Informer et accompagner les locataires dans l'élaboration de leur projet de relogement : En lien avec les chefs de projet renouvellement urbain, informer les locataires des projets - Expliquer le processus de relogement aux locataires - Conduire les entretiens individuels, réaliser les enquêtes préalables au relogement afin d'établir un diagnostic social et financier personnalisé, construire les projets individuels de relogement. - Evaluer les besoins d'assistance des familles présentant des difficultés particulières et mettre en œuvre le suivi social nécessaire en lien avec les services concernés en interne et en externe. Communiquer une proposition de relogement : - Conformément au plan de relogement, anticiper et bloquer les logements en lien avec le service attributions, rédiger et formaliser les propositions de relogement à destination des locataires. - Accompagner les locataires ( visites, EDL, signature bail) et établir éventuellement la liste des travaux à réaliser avant le déménagement en coordination avec les services concernés. - Constituer le dossier de relogement : établir une synthèse des éléments justifiant la situation locative et le parcours résidentiel afin de déboucher sur une proposition définitive de relogement. - Constituer le dossier pour le passage en CALEOL et vérifier sa conformité et cohérence avec la situation - Après passage en CALEOL, coordonner la fin des travaux et des délais avec les services concernés effectuer un suivi administratif du dossier et des signatures. - Suivi des conventions CIR - Assurer un relais avec les partenaires opérationnels Mis en œuvre du relogement : - Suivre le bon déroulement du déménagement : commander la prestation et rédiger les ordres de services nécessaires à l'exécution du marché de déménagements en lien avec la DMO - Veiller à la bonne installation des ménages après leur emménagement et gérer les demandes de remboursement de frais d'installation - S'assurer de la satisfaction des locataires relogés - Alimenter les outils de suivi du relogement et les tableaux de bord MOYENS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : - Pack bureautique + outils et logiciels métiers (PortalImmo, Infoview, .) - Voiture de service selon modalités d'utilisation véhicule 13 HABITAT en vigueur - Déplacements fréquents et réguliers sur l'ensemble du patrimoine et auprès des partenaires externes - Métier éligible au télétravail selon modalités accord en vigueur PROFIL RECHERCHE : - Diplômé d'un Bac + 2 / 3 (DUT, BTS) dans le domaine social ou de la gestion immobilière - Première expérience sur un poste similaire Compétences techniques : - Maîtrise de l'environnement du logement social dont la demande de logement et l'attribution de logement - Maîtrise des procédures de relogement et dispositifs d'accompagnement au logement - Capacités rédactionnelles Savoir être : - Force de proposition, persévérance - Qualités de négociation et sens de la relation client - Capacité à travailler en mode transverse et à s'adapter aux divers interlocuteurs - Autonomie, disponibilité et réactivité - Capacité à gérer des tensions et le stress - Qualités pédagogiques et d'écoute CE QUE NOUS OFFRONS : Horaires flexibles Tickets restaurant (9 €), pris en charge à 55% par l'employeur 13ème mois au prorata temporis PEROB à partir de 4 mois d'ancienneté
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2052.33 Euros à 2055.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
13 HABITAT
500 à 999 salariés
Acteur majeur de l'habitat social dans le sud est de la France, notre Office gère près de 34 000 logements avec plus de 950 collaborateurs. Privilégiant une gestion décentralisée de notre patrimoine, nous axons nos efforts sur la proximité, l'écoute et la réactivité, dans un souci constant d'améliorer le service rendu à nos clients locataires. Mme SANDRINE VIRGINIUS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de gestion. (H/F)
LYNX RH - 13 - Aix-en-Provence
LYNX RH recrute un assistant de gestion H/F, pour l'un de ses clients basé à Aix les milles. Vos missions: Gestion administrative du patrimoine- Saisie, mise à jour et contrôle des données liées au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de site / secteur immobilier H/F - Marseille 13e (H/F)
13 HABITAT - 13 - MARSEILLE 13
Envie de contribuer au bien-être des locataires et à la qualité de leur logement ? Recherche un(e) Responsable de Secteur H/F pour rejoindre son équipe dynamique et engagée. Au cœur de votre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion immobilière (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Société Dans le cadre de la stratégie métropolitaine de lutte contre l'habitat indigne et dégradé, la Métropole Aix-Marseille-Provence, l'Etat et la Ville de Marseille ont décidé de constituer une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Programmes (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Assistant Programmes en CDI : - Suivi administratif des opérations (création de dossiers, rédaction de courriers, organisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
GCS GALILE - 13 - MARSEILLE 01
Dans le cadre d'une activité d'intermédiation locative et de gestion d'agence immobilière sociale au sein du GCS Galilé, le/la chargé(e) de gestion locative a pour missions : S'occupe de la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
ACCORD - 13 - AIX EN PROVENCE
Qui sommes-nous ? Cabinet de gestion immobilière reconnu pour son sérieux et sa proximité avec les copropriétaires, nous gérons un portefeuille varié de résidences sur Aix-en-Provence et ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) en Gestion Locative (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - MARSEILLE 06
Entreprise La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
GESPAC IMMOBILIER - 13 - MARSEILLE 08
Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens de 250 lots appartenant à des propriétaires bailleurs. Dans le cadre de vos missions, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) en Gestion Locative (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aix-en-Provence
Entreprise La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Relogement - Marseille 13013 (H/F)
13 HABITAT - 13 - MARSEILLE 13
À PROPOS DE 13 HABITAT Acteur public de référence depuis plus de 100 ans, 13 HABITAT porte une mission à la fois humaine et sociale : proposer des logements de qualité, accessibles à tous. - 34 000...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)