Chargé(e) de gestion immobilière (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 196DYMX
Chargé(e) de gestion immobilière (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2025
Société Dans le cadre de la stratégie métropolitaine de lutte contre l'habitat indigne et dégradé, la Métropole Aix-Marseille-Provence, l'Etat et la Ville de Marseille ont décidé de constituer une société publique locale d'aménagement d'intérêt national (SPLA-IN) Aix Marseille Provence. Véritable outil opérationnel de lutte contre l'habitat indigne, la SPLA-IN AMP a pour objet la réalisation, en multi partenariat, des opérations notamment de recyclage des immeubles d'habitat dégradé et d'aménagement des îlots concernés ainsi que toutes actions de préfiguration ou d'accompagnement de ces opérations. Dans le cadre de ces missions, la SPLA-IN AMP recrute un chargé de gestion immobilière F/H. Missions Au sein de la Direction de l'Aménagement, vous serez placé(e) sous la responsabilité de la Responsable de Pôle et intègrerez une équipe pluridisciplinaire, répartie en 5 pôles : - Pôle « Accompagnement des acteurs privés » : animation des OPAH RU et ORI - Pôle « Foncier » : acquisitions/cessions, procédures - Pôle « Accompagnement social et Gestion du patrimoine » : gestion et relogement des familles occupant le parc acquis - Pôle « Recyclage de l'habitat dégradé » : diagnostic et mise en sécurité, restauration et restructuration des immeubles acquis - Pôle « Aménagement des espaces publics » A ce titre, en coordination avec la Responsable de Pôle, vous assurerez les missions suivantes : - En matière de gestion du patrimoine : - Consolidation et gestion des données relatives aux locataires du parc immobilier acquis - Gestion des contrôles d'accès du parc immobilier acquis - Gestion et suivi des assurances du parc immobilier acquis - Suivi des copropriétés et contrôle des appels de fonds - Préparation et participation aux assemblées générales de copropriété - Suivi des impôts fonciers et dégrèvements - En matière de gestion locative : - Saisie et suivi des dossiers locataires - Comptabilité gérance (quittancements, régularisations de charges.) - Suivi des travaux et des sinistres - Saisie des informations administratives et financières sur les divers logiciels dédiés - Contribution aux divers reporting d'activité de la Société Profil recherché Formation Bac +3 à minima dans le domaine du Droit Immobilier et/ou Master I ou II en Gestion du patrimoine, droit des affaires, diplôme de l'institut de la construction et de l'habitat ou équivalent. Expérience minimale requise de 5 ans sur poste similaire en matière de gestion du patrimoine et de gestion locative Savoir-Faire Gestion locative et/ou patrimoine Comptabilité immobilière Maitrise des outils bureautiques Savoir-Etre Autonomie, polyvalence et réactivité Capacité d'organisation Rigueur et sens de l'organisation Aisance relationnelle Capacité à travailler de manière transversale Ethique, discrétion et confidentialité Contrat CDI Statut : Cadre - forfait jours - temps complet Télétravail : oui, selon les conditions mises en place dans la société Ordinateur et téléphone portable Mutuelle entreprise et prévoyance Titres restaurants
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en astreinte - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit immobilier - Licence Master en droit immobilier
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion patrimoine - Master gestion du patrimoine / ICH
Compétences
- Comptabilité immobilièreCette compétence est indispensable
- Droit immobilierCette compétence est indispensable
- Gestion locative et/ patrimoineCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Droits et obligations du locataire
- Gestion immobilière en copropriété
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Logiciels comptables
- Logiciels immobiliers
- Législation sociale de l'habitat
- Recouvrement des loyers et charges
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser des opérations de gestion immobilière
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de site / secteur immobilier H/F - Marseille 13e (H/F)
13 HABITAT - 13 - MARSEILLE 13
Envie de contribuer au bien-être des locataires et à la qualité de leur logement ? Recherche un(e) Responsable de Secteur H/F pour rejoindre son équipe dynamique et engagée. Au cœur de votre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion. (H/F)
LYNX RH - 13 - Aix-en-Provence
LYNX RH recrute un assistant de gestion H/F, pour l'un de ses clients basé à Aix les milles. Vos missions: Gestion administrative du patrimoine- Saisie, mise à jour et contrôle des données liées au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
ACCORD - 13 - AIX EN PROVENCE
Qui sommes-nous ? Cabinet de gestion immobilière reconnu pour son sérieux et sa proximité avec les copropriétaires, nous gérons un portefeuille varié de résidences sur Aix-en-Provence et ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) en Gestion Locative (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - MARSEILLE 06
Entreprise La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Relogement - Marseille 13015 (H/F)
13 HABITAT - 13 - MARSEILLE 15
À PROPOS DE 13 HABITAT Acteur public de référence depuis plus de 100 ans, 13 HABITAT porte une mission à la fois humaine et sociale : proposer des logements de qualité, accessibles à tous. - 34 000...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Relogement - Marseille 13013 (H/F)
13 HABITAT - 13 - MARSEILLE 13
À PROPOS DE 13 HABITAT Acteur public de référence depuis plus de 100 ans, 13 HABITAT porte une mission à la fois humaine et sociale : proposer des logements de qualité, accessibles à tous. - 34 000...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) en Gestion Locative (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aix-en-Provence
Entreprise La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
GESPAC IMMOBILIER - 13 - MARSEILLE 08
Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens de 250 lots appartenant à des propriétaires bailleurs. Dans le cadre de vos missions, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
GCS GALILE - 13 - MARSEILLE 01
Dans le cadre d'une activité d'intermédiation locative et de gestion d'agence immobilière sociale au sein du GCS Galilé, le/la chargé(e) de gestion locative a pour missions : S'occupe de la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Programmes (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Assistant Programmes en CDI : - Suivi administratif des opérations (création de dossiers, rédaction de courriers, organisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)