Réceptionniste (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 196DGVP
Réceptionniste (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
Dans le cadre du passage du Kyriad Prestige Clermont-Ferrand à la marque internationale Radisson, nous recherchons des talents passionnés pour rejoindre notre équipe de réception. Si vous êtes motivé, avez le sens du service et souhaitez participer à cette nouvelle aventure, cette offre est pour vous ! Le poste est à pourvoir en septembre Votre mission : En tant que réceptionniste, vous êtes le premier point de contact avec nos clients et incarnez l'image de l'hôtel. Vous assurez un accueil chaleureux et professionnel tout au long de leur séjour, de l'arrivée au départ. Vos principales responsabilités incluent : Accueillir et enregistrer les clients, en respectant les standards de qualité de la marque Radisson. Gérer les réservations, les arrivées et les départs. Renseigner les clients sur l'hôtel, les services disponibles et les attractions de la ville. Gérer les appels téléphoniques et les demandes par e-mail. Effectuer les tâches administratives courantes (facturation, caisse, etc.). Veiller à la satisfaction du client et traiter les éventuelles réclamations avec professionnalisme. Votre profil : Expérience significative à un poste similaire en hôtellerie. Excellente maîtrise du français et de l'anglais, une troisième langue est un atout. Sens de l'accueil, de l'écoute et du service client. Organisation, rigueur et autonomie. Capacité à travailler en équipe. Maîtrise des outils informatiques et d'un logiciel de gestion hôtelière Opéra Cloud. Nous vous offrons : L'opportunité de participer à la transformation d'un hôtel en une marque prestigieuse. Un environnement de travail stimulant et international. Un contrat à temps plein (CDI). Des possibilités de formation et d'évolution au sein du groupe. Prêt à relever le défi ? Si cette offre correspond à votre projet professionnel, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à (Adresse e-mail ou lien vers le formulaire de candidature). Nous avons hâte de vous rencontrer ! Si vos qualités principales sont : - l'aisance relationnelle, sens de l'accueil et du service, - l'esprit d'équipe, - la capacité d'écoute et d'anticipation - la bonne présentation, bonne élocution, - le dynamisme - l'esprit commercial - le sens de l'éthique Si vous avez eu une expérience réussie d'au moins 1 an sur les postes de la réception ; Si vous avez eu une expérience dans un hôtel du groupe Radisson c'est un plus pour votre candidature. Si vous maitrisez l'anglais CE POSTE EST FAIT POUR VOUS !!!
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée
Horaires annuels
Travail par roulement - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2450.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Hôtellerie Cette formation est indispensable
Compétences
- Anglais niveau avancé B2Cette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entrepriseCette compétence est indispensable
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriéesCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
- Gérer des situations de crise ou d'urgenceCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réceptionCette compétence est indispensable
- Gérer les plaintes de manière professionnelleCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposésCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les informations client dans le système informatiqueCette compétence est indispensable
- Optimiser les processus de check-in et check-outCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjourCette compétence est indispensable
- Préparer des rapports financiers mensuels pour la directionCette compétence est indispensable
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsableCette compétence est indispensable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnellesCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travailCette compétence est indispensable
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
- Respecter les standards qualité de l'établissementCette compétence est indispensable
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissementCette compétence est indispensable
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambresCette compétence est indispensable
- Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtelCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Manœuvre
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
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