Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative (H/F) 34 - SETE
Offre n° 196DJGK
Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative (H/F)
34 - SETE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
Localisation : Hôpital St Clair - Sète Métier : Secrétaire médico-sociale Code métier : Assistante médico-administrative Titulaire ou contractuel Temps de travail : 100% (horaires : 8h30 - 16h30) Contexte et missions Dans le cadre du bon fonctionnement des consultations de médecine nous recrutons une assistante médico-administrative pour rejoindre notre équipe dynamique et pluridisciplinaire. Sous l'autorité de la coordinatrice des AMA et des responsables hiérarchiques du pôle, l'agent(e) assurera : - L'accueil physique et téléphonique des patients et des professionnels, - La gestion administrative complète des dossiers médicaux (papier et informatisé), - La coordination des consultations, des rendez-vous et des échanges avec les différents acteurs internes et externes (médecins, soignants, secrétariats...). Activités principales Accueil et communication : - Orientation, information, prise de rendez-vous, - Gestion des appels et des messages, - Travail en lien étroit avec les équipes médicales et soignantes. Gestion du dossier médical : - Création, suivi, classement, identito-vigilance, - Numérisation et insertion de documents dans les dossiers, - Interface avec le Bureau des Entrées. Bureautique et logiciels : - Utilisation de DXCARE, DX-Planning, PASTEL, GESMEDIC, Outlook... - Maîtrise de Word et Excel, - Impression, numérisation, gestion documentaire. Organisation : - Planification et priorisation des tâches, - Participation à l'évolution des pratiques et à l'auto-remplacement. Profil recherché Savoir-faire et compétences attendues : - Excellentes qualités relationnelles (écoute, discrétion, diplomatie), - Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métier, - Rigueur, autonomie, sens de l'organisation et du travail en équipe, - Adaptabilité à un environnement pluridisciplinaire et exigeant. Formation & diplômes : - Baccalauréat ou équivalent niveau IV requis, - Formation en secrétariat médical obligatoire (Croix Rouge, CNED...), - Concours AMA pour accès à la fonction publique hospitalière (catégorie B). Expérience : - Une expérience sur un poste similaire est souhaitée, - Une capacité à gérer un volume d'activité important est attendue. Pourquoi nous rejoindre ? Rejoindre notre équipe, c'est : - Intégrer une structure soucieuse de la qualité d'accueil et du parcours patient, - Travailler en équipe dans un cadre stimulant et bienveillant, - Bénéficier d'un accompagnement à la prise de poste et à la montée en compétences via la formation continue. Candidature : Merci d'adresser votre CV + lettre de motivation à l'attention de Mme Quevedo. Pour plus d'informations : https://ch-bassindethau.fr/rejoignez-nous/
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil et grille de salaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial - FORMATION SECRETAIRE MEDICALE EXIGEE Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Actualiser le dossier médical du patientCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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