Coordonnateur(trice)/accompagnateur(trice) en insertion (H/F)

Coordonnateur(trice)/accompagnateur(trice) en insertion (H/F) 11 - LEZIGNAN CORBIERES

Postuler à l'offre Coordonnateur(trice)/accompagnateur(trice) en insertion (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Coordonnateur(trice)/accompagnateur(trice) en insertion (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Coordonnateur(trice)/accompagnateur(trice) en insertion (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 196DQHM
Coordonnateur(trice)/accompagnateur(trice) en insertion (H/F)

11 - LEZIGNAN CORBIERES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 août 2025

L'association Office de tourisme Intercommunal Corbières Minervois créée en 1986 pour structurer, organiser et promouvoir le tourisme a mis en place un chantier d'insertion depuis 2001 dont le support est la création, l'entretien et la signalétique des sentiers de randonnées pédestres et VTT sur le territoire de la Communauté de Communes de la région Lézignanaise Corbières Minervois. Le chantier est organisé avec : - Une direction Tourisme/Insertion - Une comptable Tourisme/Insertion - Un coordonnateur accompagnement socioprofessionnel réalisé en interne poste à pourvoir - Une conseillère numérique Tourisme/Insertion - 2 équipes composées d'un encadrant technique d'insertion de 4/5 postes de personnes en insertion recrutées pour une période de 6 mois renouvelable en CDDI (contrat à durée déterminée d'insertion) soit 9 postes d'agents entretien environnement au total. Le coordonnateur sera en charge de la coordination des deux équipes et de l'accompagnement de 9 postes en insertion. Nous œuvrons sur le territoire de la communauté de communes de la région Lézignanaise Corbières Minervois qui finance et confie des missions dans le cadre de sa compétence à l'association. Le chantier est financé par la communauté de communes, le Département et l'Etat. Missions : Sous la responsabilité de la Direction vous aurez pour mission : Assurer la coordination du chantier d'insertion et son administration (ASP, Sil'esa, rapports compte rendu) Faire le lien avec les encadrants techniques (accompagnement des publics, planning, sécurité.) Réaliser la gestion administrative du chantier d'insertion, productions de bilans, organisation des congés Représentativité de la structure sur les réunions extérieures Réaliser les recrutements, travailler le parcours d'insertion et professionnel des salariés en CDDI Identifier et suivre les problématiques sociales individuelles, l'orientation des publics Actions relatives à la mobilité professionnelle Mettre en place des ateliers avec intervention extérieure ou pas Dépôt de demande de financement, être force de proposition pour la recherche de financement Savoir être : Autonomie Savoir travailler en équipe projet Discrétion et confidentialité Rigueur et sens de l'organisation Facilitateur et recherche de solutions Profil : Expérience dans la coordination d'équipe et l'accompagnement socioprofessionnel Capacité d'animation Capacité rédactionnelle Capacité d'encadrement Compétences et diplôme requis : Capacité à travailler en équipe Savoir coordonner une équipe Avoir une bonne connaissance du bassin d'emploi Sens de l'organisation Expérience dans la profession souhaitée Bonne maitrise de Sil'esa, ASP et plateformes de l'inclusion Usage maîtrisé des outils informatiques Bac +3 minimum dans le domaine du social et de la formation Licence professionnelle de gestion des ressources humaines spécialisée dans l'insertion, l'accompagnement et la formation. Conditions : Date de candidature : au plus tôt, Date limite : 30 août 2025 CDD de remplacement d'une personne en arrêt de travail Chantier convention pour 6.50 TP soit 10-12 postes en CDDI. Type d'emploi et salaire : CDD Temps partiel contrat de 130 heures Gratification de fin d'année (67% du salaire mensuel) Mutuelle individuelle prise en charge à 100 % par l'employeur Travail sur 7.5 heures/ jour sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi) Horaires 8h30-12h et 13h30-17h30 Convention collective 3175 échelon 2.3 qualification de la fonction Gestion d'une mission globale Brut à temps partiel 2053.92 € Période d'essai de 15 jours à 2 mois. Candidature à retourner : lettre de motivation et cv à transmettre par mail à recrutement@ptcm.fr

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2053.0 Euros sur 13.0 mois
  • Primes
  • Complémentaire santé

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes

Employeur

OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL CORBIER

20 à 49 salariés

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CONSEILLER ENTREPRISE-CHARGÉ MISSION TERRITOIRES D'INDUSTRIES (H/F)

    CARHO  - 11 - Narbonne

    Nous vous proposons un CDI au sein d'une Chambre consulaire où d'une part, sous la responsabilité du Responsable de Pôle Entreprises et Territoires, vous assurerez une mission d'appui et de conseil...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère en insertion sociale et professionnelle (H/F)

    11 - NARBONNE

    La Mission Locale Jeunes du Grand Narbonne accompagne les jeunes 16-25 ans dans leur parcours socio-professionnel. Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de secteur et de la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.