Agent-e d'accueil et administratif en Maison de quartier (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 196DTRR
Agent-e d'accueil et administratif en Maison de quartier (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
Assurer l'accueil physique et téléphonique du public : - recevoir, renseigner et orienter les publics dans le cadre d'un accueil social généraliste - accompagner les habitants dans leurs démarches administratives d'accès aux droits, via la borne informatique notamment - mettre en place les conditions d'un accueil convivial - relayer les différents supports de communication de la maison de quartier - participer à la mise en place des salles (manutention tables, chaises) - participer en équipe, au développement de l'accueil hors les murs et des allers-vers Participer à la mise en œuvre du projet social de la maison de quartier : - contribuer à la mise en œuvre des actions et projets de la maison de quartier : aspects administratifs, techniques, logistiques et communication - orienter et contribuer à la mobilisation des habitants vers les différentes actions de la maison de quartier en lien avec l'équipe. - centraliser l'information et créer les différents supports de communication (flyer, affiche, calendrier mensuel des activités, newsletter, etc) - soutenir l'organisation et participer aux temps forts (portes ouvertes, fête de quartier, etc) - recueillir les besoins et attentes des habitants et contribuer à la veille sociale - participer aux réunions d'équipe et de secteur Assurer des tâches administratives et de secrétariat diverses : - inscrire les habitants aux sorties, ateliers et encaisser le paiement le cas échéant - recevoir, enregistrer et traiter les mails le courrier - gérer et actualiser une base d'informations relative à l'accès aux droits - gérer et actualiser une base de données relative aux usagers et aux actions - saisir et actualiser les statistiques journalières dans un logiciel métier, contribuer à l'élaboration collective des bilans d'action et du rapport d'activités annuel - gérer le classement et l'archivage des dossiers, - gérer le stock de fournitures Aider à la vie et à la gestion de l'équipement : - gérer l'ouverture et la fermeture des locaux et vérifier leur bon état - gérer les prêts de salle ponctuels aux associations via un logiciel (tenue du planning, lien aux associations, remise de clés...) en lien avec le service Associations, Ressources et Moyens. - faire le lien avec l'agent d'entretien, les services techniques et informatique - veiller au respect des consignes de sécurité, d'hygiène-santé et d'accessibilité - faciliter les relations partenariales en lien avec la vie de l'équipement Connaissances - Environnement du secteur social - Environnement de la fonction publique territoriale - Communication écrite et orale de bon niveau Savoirs-faire et qualités - Appliquer les techniques d'accueil : identifier et comprendre la demande, employer l'écoute active, prendre les messages, - proposer une réponse adaptée, identifier les urgences - Appliquer les techniques de secrétariat : mise en forme, saisie, classement, archivage des documents papier et numérique. - Gestion du temps et des priorités, - Appliquer les règles et procédures internes - Capacité à être à l'écoute - Connaissance et maitrise des outils informatiques et numériques (boite email, logiciel, traitement de texte, tableur, infographie, etc) - Adaptabilité : savoir passer rapidement d'une tâche à l'autre et s'adapter à la diversité des publics - Organisation, méthode et réactivité - Sens du travail en équipe - Éthique professionnelle : neutralité et discrétion Conditions d'exercice Organisation du travail dans le cadre du protocole de gestion du temps de travail applicable à Saint-Martin-d'Hères. Horaires : - 4 jours 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h - 1 jour 13h - 19h - 1 samedi matin / mois Conditions de rémunération Traitement de base de la FTP +RIFSEEP
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Traitement de base FTP
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Garantir un suivi administratif
- Logiciel de traitement de texte
- Utilisation de logiciels de tableur
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
50 à 99 salariés
Si cette offre vous intéresse, merci de nous envoyer votre candidature CV + Lettre de motivation obligatoire à: Monsieur le Président du CCAS 34 Avenue Benoit Frachon 38400 SAINT-MARTIN-D'HERES Ou par mail à: ccas@saintmartindheres.fr M. SAINT-MARTIN DHERES CCAS
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