Chargé.e de communication et des relations publiques (H/F) 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 196DVMF
Chargé.e de communication et des relations publiques (H/F)
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2025
Missions principales : - Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication de l'association . - Gérer la présence en ligne (réseaux sociaux, site web, newsletters ...). - Développer les relations presses et institutionnelles, valoriser les actions de l'association auprès des partenaires, du grand public et des élus. - Appuyer le plaidoyer et les prises de parole publiques. - Contribuer à la conception, la logistique et la communication des événements -Contribuer au renforcement du réseau de l'association à l'échelle régionale, caraïbéenne, et internationale. -Favoriser l'émergence et la mise en œuvre de projets dans ce cadre Activités : 1. Communication externe et réseaux - Élaborer le calendrier éditorial. -Produire des contenus (visuels, vidéos, textes) 2. Relations presse, publiques et institutionnelles - Rédiger les communiqués de presse et dossiers médias. - Entretenir les contacts avec les médias locaux et nationaux - Préparer les éléments de langage, organiser les prises de parole. - Participer aux rencontres avec les élu-es et partenaires institutionnels, représentation de l'association lors de rendez-vous externes. - Assurer une veille médiatique en temps réel et capitaliser les ressources, produire du contenu adapté à l'actualité - Contribuer à l'activité du centre documentaire et d'information de l'association. 3. Appui événementiel - Coordonner la communication des événements (Semaine des Diversités, conférences, actions militantes). - Appuyer la logistique et la mobilisation du public. - Couvrir les événements sur les réseaux sociaux en temps réel. Domaines de compétences & Compétences - Maîtrise des réseaux sociaux et des outils de publication (Canva, Meta Business, etc.) - Compétences rédactionnelles (journalisme, vulgarisation, prise de parole publique) - Connaissance du fonctionnement des médias et de la communication politique - Capacité à travailler en mode projet, en équipe et en transversal Conditions de travail & Responsabilités Autonomie et responsabilités : - Autonomie dans la gestion de la communication quotidienne et des projets confiés. - Responsabilité sur la qualité des contenus diffusés. Candidature : CV + LM
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2560.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Communication et/ou journalisme
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Sciences Politiques
Compétences
- Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communication
- Etablir des règles de communication externe
- Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message
- Gérer les relations avec les médias locaux
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
- Organiser une conférence de presse
- Promouvoir l'image de l'entreprise sur les réseaux sociaux
- Représenter et mettre en valeur l'image de l'entreprise
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger et diffuser des communiqués de presse
- Rédiger un message adapté à un support de communication (presse, radio, télévision, web)
- Utiliser les outils digitaux (communication, applications, objets connectés)
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Espagnol
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de réactivité
- Inspirer, donner du sens
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
KAP CARAIBE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Association de lutte contre les LGBT-Phobies et pour les Droits Humains.
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