Chargé / Chargée de communication digitale (H/F) 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 196HCFM
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 août 2025
(RECRUTEMENT) Chargé(e) de communication pour nos 3 marques Lieu : Cluny Minimum 28h/semaine (4 jours soit 1 jour par entreprise + 1 jour d'aide administrative) Statut : Freelance ou CDD à temps partiel MISSIONS PRINCIPALES : - Réseaux sociaux (Instagram - Facebook - Tik Tok) - Création de contenu (Reels, vidéos tutos, photos, visuels (produits, clientes, ambiance)) - Textes engageants & storytelling - Programmation des publications - Animation des stories - Réponse aux messages / DMs NEWSLETTER & PROMOS - Création et envoi ponctuel IDÉATION & SUIVI - Propositions d'idées créatives - Suivi du planning éditorial - Veille opérationnelle - Reporting PROFIL RECHERCHÉ - Créatif(ve), autonome, réactif(ve), connecté aux tendances - Bonne orthographe & sens du design - À l'aise sur les réseaux sociaux / Canva / CapCut (...etc) - Sensibilité esthétique mode / beauté / tropical vibe - À l'aise avec l'idée d'apparaitre sur les contenus photos / vidéos Tu géreras la com de : LIP BAR (bar à ongles & cosmétiques) YEMAYA (prêt-à-porter et accessoires de mode masculin) COCO ISLAND (boissons & événementiel)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail en journée
Travail de nuit
Travail durant les vacances scolaires
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1600.0 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Administrer un site web
- Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication
- Assurer le suivi des projets de communication, de la conception à la réalisation
- Concevoir des présentations pour des réunions stratégiques
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Développer des stratégies de contenu pour différents publics
- Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communication
- Evaluer l'e-réputation d'un site web
- Evaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de montage photo
- Manager marketing et communication
- Maîtrise de l'anglais professionnel
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign
- Maîtrise des techniques de storytelling
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Optimiser les campagnes de communication digitale
- Optimiser les performances d'un site web
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise
- Organiser une conférence de presse
- Planification média
- Respecter les normes éthiques et légales en vigueur
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Réaliser une revue de presse
- Rédaction de contenu créatif
- Rédiger et diffuser des communiqués de presse
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Surveiller les tendances du marché digital
- Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en relations publiques et communication
Employeur
360 SHADES
1 ou 2 salariés
Agence de communication 360° basée en Martinique depuis 2019. Mme ANAIS DELWAULLE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e de communication et des relations publiques (H/F)
KAP CARAIBE - 972 - FORT DE FRANCE
Missions principales : - Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication de l'association . - Gérer la présence en ligne (réseaux sociaux, site web, newsletters ...). - Développer les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE COMMUNICATION - TROIS ILETS (H/F)
972 - Martinique
Référence CSP: O972250/724001933 Sous l'autorité du Directeur Général des Services, le/la Responsable du Service Communication propose et met en ½uvre une stratégie globale de communication, en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Marketing Stratégique et Communication F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
FAB GROUP - 972 - LE LAMENTIN
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale , votre principale mission consistera à renforcer la notoriété des marques de groupe,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Communication - Alternance H/F
Groupama Antilles Guyane - 972 - FORT DE FRANCE
Vous êtes passionné(e) par la communication, les réseaux sociaux et la création de contenus ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, au coeur des Antilles-Guyane ? Rejoignez Groupama...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)