Assistant / Assistante de direction (H/F) 60 - BEAUVAIS
Offre n° 196DYCN
Assistant / Assistante de direction (H/F)
60 - BEAUVAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
MISSIONS : 1. Appui à la Direction Générale - Gestion rigoureuse et anticipative de l'agenda, des déplacements et des priorités stratégiques du Directeur Général. - Préparation des dossiers décisionnels : analyse documentaire, synthèse de comptes rendus, reporting de suivi de projets. - Organisation des réunions de gouvernance et rédaction des comptes rendus stratégiques. - Interface de qualité avec les partenaires : collectivités, notaires, architectes, bailleurs, bureaux d'études, etc. 2. Suivi administratif et opérationnel des projets - Suivi et mise à jour des documents fonciers, urbanistiques et réglementaires (permis de construire, PLU, DIA, etc.). - Coordination des dossiers de financement, de présentation investisseurs et d'aide au montage des opérations. - Supervision de la bonne tenue des échéances administratives, juridiques et contractuelles. - Centralisation des informations projets et gestion documentaire. 3. Coordination des acteurs internes et externes - Suivi de la circulation d'information entre les services techniques, juridiques et financiers. - Organisation des réunions de chantier ou de pilotage, avec transmission efficace des comptes rendus et plans d'action. - Mise à jour de la base de données foncière et veille sur les opportunités de développement. 4. Veille réglementaire et innovation - Suivi des évolutions légales et réglementaires en urbanisme, aménagement, construction. - Veille stratégique sur les appels à projets, concours, dispositifs réglementaires (ZAN, RE2020, etc.). - Appui à la digitalisation des processus internes et à l'amélioration continue de l'organisation. 5. Appui à la gestion RH et au recrutement - Pilotage du processus de recrutement pour certains postes (fonciers, techniques, administratifs) en lien direct avec le Directeur Général : rédaction des fiches de poste, diffusion des offres, présélection des candidatures, organisation des entretiens. - Interface avec les cabinets de recrutement et suivi des indicateurs RH (nombre de candidatures, délais de recrutement, retours candidats). - Participation à la stratégie de développement des talents du groupe : proposition de profils, suivi des intégrations, et contribution à la formalisation des parcours d'accueil. - Organisation de l'intégration des nouveaux collaborateurs : coordination logistique, création des accès et outils, présentation de l'entreprise, accompagnement dans les premières semaines. - Mise à jour des organigrammes, des fiches de poste internes et suivi de l'évolution des effectifs. - Suivi des obligations légales et sociales, en lien avec le cabinet social : contrats de travail, visites médicales, formations obligatoires, suivi des absences, tableaux de bord RH. 6. Organisation des évènements internes et institutionnels du groupe : - Séminaires, poses de première pierre, inaugurations, journées portes ouvertes, participation à l'Union des Maires et autres manifestations professionnelles. 7. Contribution à la préparation et à la mise à jour des supports de communication du groupe : - Plaquettes de commercialisation, visuels et esquisses des projets, communication LinkedIn, mise à jour du site internet en lien avec les équipes projet et communication. PROFIL RECHERCHÉ : Compétences clés - Parfaite maîtrise des outils bureautiques (Pack Office - Excel avancé, PowerPoint). - Solide compréhension des enjeux de la promotion immobilière et du cadre juridique associé. - Organisation irréprochable, capacité d'analyse, rigueur et sens des priorités. - Excellent niveau rédactionnel et relationnel ; discrétion, diplomatie et sens du service. - Maîtrise ou bonne connaissance des outils collaboratifs numériques (SharePoint, Teams, GED...). Formation & expérience - Bac +2/3 (BTS/DUT Assistant de Direction, Immobilier, Urbanisme ou équivalent). - Expérience significative (minimum 3 ans) dans une fonction similaire,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
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