Assistante/Assistante de gestion PME-PMI (H/F) 06 - DRAP
Offre n° 196FCNQ
Assistante/Assistante de gestion PME-PMI (H/F)
06 - DRAP - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
Nous recrutons pour l'un de nos clients, Woodmata, société spécialisée dans l'import et la commercialisation d'objets d'art de la table et mobilier en bois : un Gestionnaire du service administratif, polyvalent(e) tant sur des missions administratives, commerciales que comptables : - Secrétariat : traitement des emails clients et fournisseurs - Saisie des commandes clients sur le logiciel dédié (devis, factures, avoirs, bons de livraison.) - Suivi des paiements et relances des factures impayées (relances écrites et téléphoniques) - Notions de comptabilité : établissement des notes de frais, gestion et transmission des éléments comptables au service comptabilité interne, gestion des factures fournisseurs, règlements, calculs des taux de change - Assistance à la tenue des stocks (inventaire régulier)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI
Compétences
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseursCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocksCette compétence est indispensable
- Classement, archivageCette compétence est indispensable
- Concevoir un devis ou un projet de contratCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Elaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospectsCette compétence est indispensable
- Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûtsCette compétence est indispensable
- Fournir des informations claires et précises par téléphoneCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gestion des fournisseursCette compétence est indispensable
- Gestion des stocksCette compétence est indispensable
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)Cette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)Cette compétence est indispensable
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
- Maintenir une relation clientèle de qualitéCette compétence est indispensable
- Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Négocier des conditions commercialesCette compétence est indispensable
- Optimiser la performance de l'organisationCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Promouvoir une culture d'amélioration continueCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- rigueurCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
- Suivi des indicateurs de performanceCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Italien
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
WOODMATA
1 ou 2 salariés
Conseil et assistance en Ressources Humaines spécialiste des TPE PME Mme ALLEGRA FOLGADO
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