Responsable de l'équipe d'appui au PMADT (H/F) 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS
Offre n° 196FLBR
Responsable de l'équipe d'appui au PMADT (H/F)
74 - ST JULIEN EN GENEVOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
Le Pôle « Aménagement durable du territoire » (PMADT) mutualisé avec la Communauté de Communes du Genevois possède en son sein un service de coordination administrative chargé de l'accueil des usagers, et d'un appui administratif et budgétaire à différents services. VOS MISSIONS? Sous l'autorité de la Directrice de la Construction et du Patrimoine, vous encadrez une équipe dynamique composée de 3 coordinatrices administratives et financières. À ce titre, vous aurez pour missions : Assurer le management de l'équipe d'appui administratif : - Organiser et planifier l'activité du service et en assurer le suivi. - Encadrer et mobiliser les compétences des agents autour des différentes thématiques abordées par le service. Participer à la gestion budgétaire et financière des gestionnaires de crédits : - Être le référent budgétaire des chefs de services/projets rattachés au pôle mutualisé et du service informatique. - Assister les différents responsables de services ou chefs de projets pour l'élaboration de leurs budgets. - Suivre et contrôler l'exécution budgétaire au cours de l'année (gérer les bons de commandes), vérifier les imputations si besoin et participer à l'élaboration des comptes administratifs ou des décisions modificatives. - Gérer les bons de commandes pour les budgets annexes, stationnement et cinéma. Réaliser la gestion administrative des dossiers spécifiques gérés par le service ou transversaux avec toutes les Directions suivies : - Gérer ou suivre, sous l'autorité d'un ou plusieurs chefs de projets, l'ensemble des éléments d'un dossier ou d'une affaire. - Gérer le marché assurances et suivre les sinistres. - Apporter un appui administratif, en cas de besoin, à la commission « Aménagement Finances » (convocations, comptes rendus, .). Le PMADT regroupe la Direction de la Construction et du Patrimoine, le Service Voirie, la Direction des Dynamiques Territoriales, le service Transition Ecologique. VOS COMPETENCES ET QUALITES? - Formation en Gestion administrative des administrations/entreprises (Niveau Bac +2 à +3). Appétence pour les thématiques budgétaires et financières. - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. - Maîtrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL (tableau croisé dynamique), POWERPOINT) + une connaissance des logiciels BERGER-LEVRAULT (finances) et MAARCH (courrier) serait un plus - Qualités rédactionnelles impératives (syntaxe, orthographe, ...). - Compétences managériales : maîtrise des techniques d'accueil, de communication et de gestion des conflits. - Qualités : sens des relations humaines et de l'accueil du public, qualité d'écoute, polyvalence, autonomie, organisation, rigueur, discrétion, travail en équipe. VOS CONDITIONS DE TRAVAIL? POSTE À TEMPS COMPLET 37h30 hebdomadaires (14 jours de RTT/an) HORAIRES 7h30 par jour avec présence impérative durant les horaires d'ouverture de la Mairie (9h-12h et 13h30-17h) Contrainte : participation à des réunions ponctuelles en soirée Télétravail possible jusqu'à 1 jour par semaine en fonction des nécessités de service et sur autorisation AVANTAGES - Régime Indemnitaire (IFSE mensuelle) - Prime annuelles (13ème mois + CIA) - Tickets restaurant, - Participation employeur aux mutuelles complémentaires de santé et prévoyance, - Amicale du personnel, - CNAS PRET A NOUS REJOINDRE? Candidature (CV + Lettre de Motivation) avant le 5 septembre 2025 Site internet : www.st-julien-en-genevois.fr Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr Courrier : Madame le Maire - 1 place du Général de Gaulle CS 34103 - 74164 Saint-Julien-en-Genevois
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2240.0 Euros à 2270.0 Euros sur 13.0 mois
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
74 - EPAGNY METZ TESSY
Description du poste : Nous recherchons un Conseiller de vente (h/f) dynamique et passionné(e) pour travailler dans un hypermarché. En tant que Conseiller de vente H/F, vous serez responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller(e) commercial(e) automobile F/H - Commercial (H/F)
Astoria Recrutement - 74 - VETRAZ MONTHOUX
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre concession notre Vendeur Véhicules Occasions (H/F). Vous composerez une équipe de 3 conseiller commerciaux VO. À leurs côtés, vous prenez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
Temporis Experts & Cadres Annemasse - 74 - Saint-Pierre-en-Faucigny
Responsable Relations Clients et Logistique H/F Votre mission : Vous serez le point de contact central entre les clients et l’entreprise, en garantissant leur satisfaction tout en assurant une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
74 - ANNECY
Description du poste :***Accueillir, conseiller et servir les clients avec professionnalisme et convivialité.***Assurer la vente de nos produits : pains, viennoiseries, pâtisseries et autres...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Gojob - 01 - VALSERHONE
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle / Relation client (H/F)
74 - LOISIN
NOTRE SOCIETE : Entreprise familiale, Pro-Living est spécialisée dans la vente de mobilier à destination des professionnels de l'ameublement : boutiques indépendantes, chaîne de magasins de meuble et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
74 - ST PIERRE EN FAUCIGNY
Description du poste : Responsable Relations Clients et Logistique H/F Votre mission : Vous serez le point de contact central entre les clients et l'entreprise, en garantissant leur satisfaction tout...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Customer Success Manager H/F
Solution Profil - 74 - REIGNIER ESERY
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : Missions proposées Solution Profil, cabinet de recrutement National, recrute un Customer Success Manager H/F pour le compte de son Client, cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
74 - BONNE
Description du poste : Vous aimez les produits déco, la gestion de projet vous avez le sens du contact, quel que soit le profil du client, particulier ou professionnel ? Alors, ces missions sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
L'ENTREPOT DU BRICOLAGE - 74 - MARGENCEL
Descriptif du poste: Rejoindre L'Entrepôt du Bricolage, filiale du Groupe SAMSE, c'est découvrir une entreprise dynamique où chacun contribue à un projet commun. Avec nos 2500 collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)