Assistante administrative et secrétaire de la direction des soins (H/F)

Assistante administrative et secrétaire de la direction des soins (H/F) 16 - LA COURONNE

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Offre n° 196FTCS
Assistante administrative et secrétaire de la direction des soins (H/F)

16 - LA COURONNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 août 2025

Définition du poste : Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Suivre et gérer les processus administratifs. Missions du poste : Sous la responsabilité du directeur des soins, L'assistant(e) de gestion administrative et secrétaire assiste la /le Directeur des soins dans l'accomplissement de ses tâches. Il/elle assure les activités administratives, le suivi des dossiers et veille à la tenue des tableaux de bords spécifiques de la direction des soins. Il/elle contribue à la gestion des ressources humaines paramédicales et éducatives et coordonne le processus de recrutement. Il/elle coordonne la gestion des stagiaires paramédicaux et éducatifs. Il/elle recueille, traite et communique les informations dans les limites de ses missions. Activités : Secrétariat - Gestion de l'agenda de la/ du Directeur des soins - Gestion des boîtes de messageries de la direction - Accueil physiques et téléphoniques des visiteurs et interlocuteurs de la direction des soins - Gestion logistique des réunions et des déplacements professionnels - Coordination du secrétariat de la CSIRMT (organisation des élections, rédaction des procès-verbaux, coordination logistique des réunions, suivi des groupes de travails, et envoi et suivi des convocations) - Gestion du matériel et des fournitures du service - Rédaction de notes de courriers et de supports de communication interne Ressources humaines : - Suivi et mise à jour des effectifs du personnel paramédical et éducatif via des tableaux de bord dédiés - Elaboration et mise à jour des plannings de permanence des cadres de santé - Suivi administratif des mobilité internes - Coordination du processus administratif de recrutement de la programmation des entretiens à l'intégration effective de l'agent - Suivi des demandes de stages et création des dossiers administratifs Spécificités du poste : Postes aux missions et activités variées nécessitant de la polyvalence, des capacités d'adaptation, d'analyse et de compréhension des situations. Particularités du poste : Assurer la permanence du secrétariat de la direction des ressources humaines en périodes d'absences (accueil téléphoniques et physique, enregistrement du courrier) Rattachement hiérarchique : Directrice/Directeur des soins Directeur Général Liaisons fonctionnelles : Cadres supérieurs de santé Cadres de santé Instituts de formations paramédicaux et éducatifs Encadrements administratifs des ressources humaines Directions fonctionnelles de l'établissements Etudes préparant au métier et diplôme(s) Secrétariat et gestion administrative Bac professionnel secrétariat (niveau IV) /BTS assistante de direction (niveau III) Correspondance statutaire : Catégorie C Adjoint administratif hospitalier Risques professionnels : Travail sur écran Risques liés à l'ergonomie du poste Formations : Obligatoires Incendie Recommandées Bureautique Microsoft niveau 3 supérieur (Word, Excel, messagerie Outlook, power point) Approche de la maladie mentale Secret professionnel - droits et devoirs Gestion des émotions et du stress

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • en fonction de la grille FPH
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CENTRE HOSPITALIER CAMILLE CLAUDEL LA CO

500 à 999 salariés

Voir la page employeur

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