Assistant / Assistante de service formation (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 196GPNN
Assistant / Assistante de service formation (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2025
Vous êtes en charge de la gestion administrative des formations de contrôleur technique et des agréments des centres de contrôle technique. Vos missions : Administration de la Formation et des Agréments : Veillez à ce que chaque dossier soit complet, à jour. Vous vous assurez de la bonne organisation des inscriptions aux formations et des suivis administratifs, tout en maintenant une communication claire et régulière avec nos partenaires et clients. Relation Client & Support : Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients en apportant des réponses claires par téléphone et en assurant le suivi des demandes dans notre CRM. Vous devez résoudre les problèmes techniques et administratifs en ligne, notamment les accès à la plateforme E-learning et les problèmes d'identifiants Gestion des Dossiers : De la création à la mise à jour en passant par le renouvellement, gérez tous les dossiers d'agréments et organisez les inscriptions des stagiaires et envoyer les documents nécessaires. Vous serez également en charge d'envoyer divers courriers administratifs aux formateurs, centres et partenaires. Suivi Administratif : Gérez les documents financiers liés aux formations, assurez le suivi des devis, des conventions, des programmes et des factures, tout en veillant à ce que toutes les données de formation soient à jour dans le CRM (codes articles, lieux, descriptions). Vous assurez un classement efficace et un archivage précis de tous les documents. Vous recherchez un rôle administratif dynamique, avec du sens et du contact ? Alors, rejoignez SECTA! Votre profil Diplôme de niveau bac+2 en administration, gestion, ou un domaine similaire. Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire dans un organisme de formation, idéalement en lien avec les centres de contrôle technique. Organisation et rigueur : Capacité à gérer efficacement plusieurs dossiers et à assurer un suivi précis des demandes d'agrément et des formations. Maîtrise des outils informatiques : Confort avec les logiciels de gestion (CRM), plateformes e-Learning, et outils bureautiques (Word, Excel). Compétences en communication : Aptitude à maintenir des échanges clairs et réguliers avec les clients et partenaires. Proactivité : Capacité à anticiper et résoudre les problèmes avant qu'ils ne surviennent. Sens du détail : Attention aux détails pour garantir la complétude et l'exactitude des documents. Esprit d'équipe : Prêt(e) à collaborer avec les collègues pour atteindre des objectifs communs. Pourquoi SECTA ? Un poste clé, au cœur de notre activité Une équipe à taille humaine, engagée et dynamique Un environnement stimulant et bienveillant En rejoignant SECTA, vous ferez partie d'un environnement bienveillant, dynamique et tourné vers l'action, où votre rigueur et votre implication feront toute la différence. SECTA s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion. Toutes les candidatures sont les bienvenues, y compris celles de personnes en situation de han
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Contrôle technique automobile
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de recrutement (H/F)
EMPLOI DEVELOPPEMENT - 75 - PARIS 14
Missions : *Assurer la mise à disposition des salariés en parcours - Accueillir et réceptionner les salariés et les personnes recrutées ; - Sélectionner et positionner les salariés sur les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (X/H/F)
CROIX ROUGE FRANCAISE - 95 - ARGENTEUIL
Vos missions quotidiennes en tant que Gestionnaire RH (X/ H/F) : 1) Gestion de l'Administration du personnel : - Etablir et suivre les contrats, les DPAE (Déclaration Préalable à l'Embauche) -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante gestion admin du personnel en alternance (H/F)
75 - PARIS 08
Agence de placement sur paris 8, nous recherchons, pour la rentrée de septembre 2025, un ou une assistant(e) de gestion du personnel en alternance Sur un rythme de formation en 4 jours en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Assistant RH (H/F)
CLASSEOS - 94 - Orly
Classeos recrute pour le compte de son entreprise partenaire, un acteur incontournable du secteur logistique et des services aéroportuaires. Présente sur les principales plateformes aéroportuaires...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE ADMINISTRATIVE (H/F)
94 - ST MAUR DES FOSSES
GESTION ADMINISTRATIVE GESTION DU PERSONNEL (CONTRAT DE TRAVAIL, DUE, SOLDE DE TOUT COMPTE) GESTION DES APPELS TÉLÉPHONIQUES TRANSFERT DES DOCUMENTS DIVERS AU CABINET COMPTABLE FACTURATION DES...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Alternance - Chargé de gestion (H/F)
CRIT INTERIM - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
L'Agence CRIT événementiel située à Boulogne-Billancourt renforce son équipe et recrute son/sa collaborateur/trice en alternance idéalement à un rythme de 4 jours en entreprise/ 1 jour école. Les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Le HR Officer (H/F)
HARMONY AUTO FRANCE - 75 - PARIS 08
Le HR Officer joue un rôle clé dans la gestion quotidienne des opérations des ressources humaines. Sous la direction de la Directrice RH, cette personne est responsable de la mise en œuvre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE D'ACTIVITES TRANSVERSES H/F
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 20
Votre mission - Suivi : - suivi de l'activité Examen Prévention Santé : EPS réalisés/circuit médecin avec reporting, contrôle complétude du tableau dédié au suivi de l'activité, - supervision des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F)
MANPOWER - 75 - Paris 15e Arrondissement
Manpower GD PARIS FONCTIONS SUPPORT recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agriculture, un Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F) En soutien à la DRH, l'Assistante RH interviendra sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines H/F
KATHY ET CARLOS MARQUES - 92 - ASNIERES SUR SEINE
L'Assistant.e RH intervient en support du service RH sur l'ensemble ou une partie de l'administration du personnel, la formation, le recrutement, la communication RH et vie d'entreprise. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)